OS ~ AranKita ~ "Haine romantique"

267 17 30
                                    

Qu'est-ce que l'amour ?

Voilà une question que je ne m'étais jamais vraiment posée, en entendant tout le monde toujours dire "Tu le sauras dès que tu le sentiras". Alors, je me suis dit que je découvrirai ça plus tard.

Cependant, j'aurais peut-être dû chercher plus loin, et ne pas m'arrêter là. Pour que ce soit plus clair, je vais vous expliquer ma première interaction avec l'amour.

| ︶꒦꒷♡꒷꒦︶꒦꒷♡꒷꒦︶꒦꒷♡꒷꒦︶ |

Tout à commencé quand j'avais à peine 18 ans. 18 ans, c'est si jeune, on n'a encore rien vécu ! Alors, forcément, moi qui ne savait pas ce qu'était l'amour, j'ai eu du mal à le comprendre lorsque c'est tombé sur moi.

L'amour se construit sur un bout de temps, ça n'arrive pas du jour au lendemain, mais quand tu le réalises, il est, en général, déjà là depuis un moment. Ça nous tombe dessus, comme une révélation avec le poids d'un éléphant, et pourtant aussi invisible qu'une brise d'été. On ne sait pas bien d'où ça provient, ni où ça va nous mener, et pas même si cela va durer. Mais c'est là.

Je venais de fermer les portes du gymnase après l'entrainement du soir, après les cours. Tout le monde était enfin parti, les jumeaux, et Suna, étant les derniers à en être sortis, comme à leur habitude, trop occupés à se chamailler.

Aran m'attendait devant la porte, comme il avait pris l'habitude de le faire, car nous faisions toujours une partie du chemin ensemble. Il me fit un grand sourire, et j'ai ressenti quelque chose. Quoi ? Je n'en avais aucune idée. Alors, j'ai décidé d'ignorer ce ressenti.

- Atsumu et Osamu ne t'ont pas trop donné de fil à retordre, ce soir ?

- Pas plus que d'habitude.

On avait commencé à marcher, calmement, en discutant de tout et de rien. Aran c'était soudain mis devant moi, mais tout de même un peu sur le côté pour que je puisse continuer à voir où j'allais, en continuant à parler tout en pouvant illustrer ses propos avec des gestes.

- Ne marche pas dans ce sens, tu vas tomber.

- Ne t'inquiète pas, ça va aller, je gère !

Il avait ajouté à sa phrase un clin d'oeil, et c'est là. C'est à ce moment précis de ce poids lourd m'était tombé dessus, sans que je ne sache ce que cela signifiait, ni comment le prendre. Je sentais mon coeur s'emballer, et mes poumons se serrer. C'est comme si, tout d'un coup, je voyais mon ami sous une toute nouvelle forme. J'étais apeuré. Ne voulant pas effrayé le plus grand, je ne lui ai rien dit, et nous avons simplement continué de marcher jusqu'au carrefour où l'on dû se séparer. À ce moment-là, mon coeur c'était relâché, un peu comme je venais de m'arrêter à la fin d'un marathon. Plus rien n'avait de sens.

Le lendemain, cette mascarade avait continué, sans pour autant que je ne comprenne ce qu'il se passait. J'avais l'impression que mon meilleur ami devenait une toute autre personne, à présent. Ou bien, était-ce moi ? Je ne suivais plus rien, j'étais déconcentré, et je détestais ça.

En voyant ma distraction, Aran m'avait attendu à la fin de l'entrainement matinal et avait gentiment posé sa main sur mon épaule, me faisant sursauté alors qu'un choc électrique traversait tout mon corps. De l'électricité statique ? Sûrement... Je déteste l'électricité statique.

- Oui ?

- Je suis inquiet, Kita, est-ce que quelque chose ne va pas ? Tu avais l'air ailleurs... Et puis, j'ai l'impression que tu essaies de m'éviter, mais ce n'est peut-être qu'une impression.

- Ah ? Non, non, je ne t'évite pas. Ça va, j'ai juste mal dormi, je crois ?

- Si quelque chose n'allait pas, tu me le dirais, pas vrai ? Tu sais bien que tu peux tout me dire, hein ?

OS ~ HaikyuuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant