TwS ~ LevYaku ~ " Comment plaire à un garçon en 10 étapes " (1/2)

1.2K 74 132
                                    

Yaku était dans la librairie, devant un certain ouvrage depuis plus d'une dizaine de minutes. Un dilemme énorme le tourmentait, il ne savait que faire. Devant lui, un magazine pour adolescente avec une page spéciale sur les conseils amoureux et comment plaire à un garçon. Il se murmurait à soi-même les pours et les contres de l'acheter. Pour finir, l'esprit bien trop embrouillé, il passa en caisse avec la revue dans les mains. L'homme lui adressa un drôle de coup d'œil, et le libéro se sentit obligé de se justifier face à cet achat étrange.

- C'est...Pour ma grande sœur, elle est fan de ce genre de choses...

L'adulte lança un regard mi-dubitatif, mi-amusé et réclama l'argent. Dès que le magazine fut dans son sac, il ressorti rapidement en regardant à droite et à gauche, histoire d'être sûr qu'aucune connaissance ne l'avait vu.

Il n'avait absolument pas envie que quelqu'un l'ait vu acheté cette chose ! Il serait moqué jusqu'à la fin de sa vie, c'était certain. Sauf que le petit ne savait vraiment pas comment flirter et il voulait réellement - bien qu'il lui ait fallu une longue attente pour l'admettre - plaire à un certain garçon.

En rentrant chez lui, il se dirigea vers sa chambre en sortant prudemment le magazine de son sac après avoir fermé les rideaux. On ne sait jamais où l'ennemi se cache...

Il hésitait à l'ouvrir. Qui sait ce que contiendrait ces conseils ? Et puis...ce n'est pas comme s'il l'avait déjà dit haut et fort qu'il aimait ce garçon, ça a simplement effleuré son esprit. Il se plaça devant son miroir après avoir déposé la revue dans son lit en faisant du vent sur son visage grâce à ses mains.

- Je ne rougis pas, il fait chaud. C'est la chaleur de la pièce. Ce n'est pas comme si je l'aimais de toute façon, ce n'est qu'un stupide gamin ! Un gamin vraiment très beau, par contre...Non mais ! Je ne l'aime pas, ce n'est pas pour lui que j'ai acheté ce truc ! C'est...la curiosité ! Oui, voilà. Je ne l'aime pas.

Yaku, trop absorbé par son argumentation en tentant de se mentir à soi-même, n'avait pas entendu la porte s'ouvrir et ne remarqua la présence de sa mère qu'après que son doux rire ait empli la pièce.

- Morisuke, mon chéri, que fais tu ?

- M-maman !?

Il se tourna rapidement vers elle en trébuchant sur un marqueur qu'il n'avait pas ramassé la veille. Il en tomba par terre et ses joues devinrent rouge de honte, bien plus qu'avant.

- Qu-qu'est ce que tu fais là !? Tu aurais pu toquer ! Ou...mais...tu es là depuis quand ?

Sa maman s'approcha en ramassant le marqueur puis lui tendit la main.

- Tu sais, je ne trouve pas qu'il fait si chaud dans ta chambre.

Elle ajouta avec un gentil sourire,

- Et puis, pourquoi ne pas avouer que tu es amoureux ? Parce que c'est un garçon ?

- N-non ! Je...Non ! Ce n'est pas pour ça ! Et je ne l'aime pas romantiquement !

Il saisit sa main en déviant le regard vers le plancher qui lui semblait de toute beauté.

- Écoute, tant mieux je suppose parce qu'il n'y a pas si longtemps, je l'ai vu traîner avec une jolie fille quand je revenais du magasin.

- C-C'est sa sœur.

- Non, j'ai déjà croisé Alisa mais là, c'était une grande fille avec de longs cheveux bruns et des yeux bleus absolument magnifiques !

- A-alors déjà. Comment tu pourrais savoir que je parle du frère d'Alisa ? Ensuite...je...ce n'est pas possible parce que il ne traîne pas avec des filles à l'école ! E-et puis...j'en ai rien à faire ! Je ne l'aime pas ! Qu'il aille draguer cette pétasse aux longs cheveux bruns et aux yeux bleus magnifiques !

OS ~ HaikyuuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant