LILAS

23 7 47
                                    

J'étais dévastée. Comment avais-je pu me tromper autant ? Comment n'avais-je pas pu me tromper autant sur tant de choses ? Comment n'avais-je pas pu voir que Moon était mon âme-sœur ?

Je l'avais côtoyé pendant 4 ans, nous avions ris ensemble, il avait été avec moi dans les pires moments comme les bons moments de ma vie.

Je m'étais toujours senti proche de lui, j'avais toujours eût cette sensation qu'il était le seul qui pouvait me comprendre.

Jusqu'à rencontrer Blue, je deviens bien avouer que Moon était une personne spéciale pour moi. Neo s'en prenait parfois à lui à cause de ça, parce que je lui laissais certaines libertés que normalement je ne devais pas.

Comme quand j'avais bu avec lui au point d'être totalement saoule alors que ça aurait pu mal finir, ou que j'avais relâché mon charme en sa présence causant presque un drame. Il m'avait ramené à la maison saine et sauve alors que n'importe quel autre garçon en aurait profité.

Ce fut à partir de ce moment que Neo avait commencé à autoriser Moon a me côtoyer. Comment avais-je pu autant me tromper ? Ça avait du être horrible pour lui de me côtoyer tout en étant juste des amis ? Maintenant que je me souvenais de mon comportement, j'avais tellement honte de ma personne. J'étais vraiment horrible.

Je comprenais mieux pourquoi il avait pris ses distances avec moi maintenant. Pourquoi il était autant mal à l'aise en ma présence, pourquoi il était soudainement tombé malade, maintenant tout me semblait vraiment plus clair. Il avait renoncé à moi parce que je l'avais friendzoné.

Et mana, la pauvre. Je lui avais pris son âme-sœur. J'étais tellement heureuse qu'elle ait enfin trouvé sa voie, apprendre qu'elle était comme nous me rendait encore plus heureuse car je savais que ça la complexait parfois d'être différente de notre famille.

Tout avait été normal pour elle avant ma naissance, tout le monde se disait que maman n'était juste pas destinée à avoir des enfants ayant des pouvoirs, cela arrivait quand une personne vivait trop longtemps comme une humaine. Et Olivier, on le pensait tous humains.

Puis j'étais née. Une nymphe rare et puissante comme disaient souvent mes soeurs. Mana qui était un génie avait commencé à devenir invisible, parce que j'étais spéciale.

Si on sortait avec maman, les gens me complimentaient moi, si je l'accompagnai à l'école, on ne me regardait que moi, le monde oubliait Mana en ma présence. Mais Blue, je ne pouvais pas le lui prendre.

- Lilas...

Je sursautai et me redressai. Mana venait de se réveiller. Elle semblait aller mieux. Elle se mit à pleurer, je la pris dans mes bras. Dalia était la personne la plus importante de ma vie en dehors d'Aydie. Elle avait toujours été là pour moi.

Une grande sœur adorable, elle avait toujours partagé tous ses jouets avec moi quand j'étais bébé, elle m'avait appris à marcher, à parler, à lire, à faire des mathématiques.

Elle faisait mes devoirs avec moi et me gardait dès qu'elle rentrait à l'école là où une adolescente normal aurait préféré sortir avec ses amis.

Quand Olivier lui achetait quelque chose, elle pensait toujours à lui demander d'en prendre pour moi, elle me disait je t'aime au moins une fois par jour et même si aujourd'hui j'étais plus grande qu'elle, elle restait ma grande sœur qui m'avait donné de l'amour toute ma vie.

- Je suis désolé, bredouilla-t-elle.

Mon coeur se serra. Elle se sentait coupable alors même qu'elle n'avait rien faire de mal. Mana était toujours comme ça, elle pensait toujours à moi avant de penser à elle.

AITHIOPIA [T3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant