AYDIE

32 9 63
                                    

" ...du sang, je ne voyais que le sang. Et des cadavres, des centaines de cadavres. L'Empire baignait dans le sang de son peuple et la mère céleste gémissait.

Son coeur faiblissait tandis qu'elle regardait impuissante les corps de ses enfants sans vie. Les battements devenaient de plus en plus rare alors qu'un silence mortuaire envahissait le ciel rouge.

Elle était le dernière survivante de cet Empire désormais en ruine. La Lys fanait tandis que la Candace mourrait..."

Je me réveillai en larmes. Non. Pas maman. Je ne voulais pas qu'elle meure. Il fallait que je fasse quelque chose. J'avais déjà perdu un frère, je ne pouvais pas laisser ça arriver. Je devais la sauver, trouver un moyen de la guérir de ce poison qui la rendait si vulnérable.

Je quittai mon lit et sortit du palais vers le Temple, j'avais besoin d'ouvrir un accès, loin de mes parents, loin d'Impéria, dans le cercle sacré et secret des prophètes.

Je me purifiai et entra avant de me concentrer. Je ne savais vraiment si ça allait marcher ni si elle allait m'entendre, et encore moins si je pouvais lui faire confiance, mais elle avait déjà sauvé maman une fois. Et puis, j'étais quand même aussi sa fille, allait-elle me refuser ce service ?

Je trouvai les gènes nymphiques en moi et créa un lien avec le propriétaire, maman Jemellia. Je laissai un message court et claire afin qu'où qu'elle soit, qu'elle soit la seule qui puisse le comprendre.

" Le chant des fleurs est à l'origine de la vie, la mort approche comme le venin de la nuit."

Pour le commun des mortels, cette phrase ne voudrait rien dire mais j'avais lu des choses sur  maman Jemellia, elle était considéré comme un génie, aussi intelligente que les autres parents, et je l'avait écouté quand j'étais dans le ventre de maman. Je savais qu'elle comprendrait.

Je rentrai au palais et vaquai à mes occupations de la matinée. J'étais un peu triste que notre petite voyage ait prit fin mais maman et tante Johanna se reposaient donc ça m'allait même si j'étais toujours inquiète à cause de mes cauchemars.

J'avais profité de cet après-midi avec Aythan pour aller faire du shopping avec lui. Contrairement aux autres hommes, Tae aimait m'accompagner faire des achats, il était toujours patient et me conseillait sur mon style.

- C'est amusant, on te regarde encore plus qu'avant !

- Tu es celle qui attire les regards ma luciole, répondit-il en m'attirant près de lui.

- Tu es sûr que tu veux rester ?

- Oui. Je pensais que tu avais ta styliste ainsi que Lilas...

- Oui mais Lilas devait passer des examens, je ne voulais pas la déranger et je veux acheter quelques vêtements et maillots de bain pour ma séance !

Il sourit. Je devais être photographié sur la plage car ma nouvelle agence m'avait trouvé un contrat avec une maison de luxe dont j'allais devenir l'égérie.

Papa et maman étaient sceptiques sur le fait de m'exposer comme ça mais ils avaient quand même accepter de me laisser faire ce que je voulais tant que des Imperators me suivaient sur le continent quand j'y allais travailler et que travaillais sous un faux nom, mon apparence aussi était légèrement modifiée.

Je me mordillai la lèvre, j'aurais bien aimé savoir ce que Tae pensait tandis qu'il marchait à côté de moi. Il s'arrêta et me força à le regarder avant de me demander :

- Qu'est-ce qu'il y a ma luciole ?

- Rien pourquoi ?

- Ne me mens pas.

AITHIOPIA [T3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant