ELLE

36 8 71
                                    

Elleryn avait tenue à préparer un dîner pour l'anniversaire de Dalia puis une surprise bien Céleste pour elle. Et comme prévu, Dalia fut très heureuse de voir un Envol nocturne. Elle sentait le bonheur et ses yeux pétillaient de joie. Je ne pus néanmoins m'empêcher de remarquer que Benjamin ne la quittait pas des yeux, plus précisément le cou de Dalia où se trouvait son nouveau collier.

- Ben ? l'interpella sa femme.

- C'est bien un A que je vois autour du cou de Dalia ou je deviens aveugle ? demanda Benjamin en se tournant vers William.

- Pourquoi me poses-tu la question à moi ? bougonna ce dernier.

- Tu sais pourquoi je te pose la question à toi oncle Will, marmonna Benjamin, tu sais toujours tout sur Moon, donc je te le redemande gentiment avant d'intervenir, est-ce bien un A que je vois autour du coup de Dalia ?

William ne répondit pas, ce qui confirma à Benjamin que c'était bien un cadeau de Moon à Dalia. J'eus comme un mauvais pressentiment. William soupira avant de regarder Benjamin qui était devenu soudainement silencieux.

- Oh, c'est un cadeau ? demanda Elleryn en regardant Alexandra avec un air amusé.

- Eller..., murmura cette dernière gênée.

Je souris, Eller semblait trouver ça amusant d'apprendre qu'un prince de l'Empire avait offert un cadeau si rare et beau à la fille d'une ancienne geisha gérant un Palais de geishas. Il n'y avait qu'elle pour réagir ainsi.

- C'est un collier en diamants, murmura Sefora choquée.

- Des diamants célestes si je ne me trompe pas, ajouta Ruth d'une petite voix, du quartz d'Impéria, c'est la pierre précieuse la plus rare au monde, même ici à Impéria...

- Ben, répliqua William sur un ton menaçant, ne fais de...

- Laisse-moi tranquille, ordonna Benjamin. Ayden, dis à Moon de descendre tout de suite !

Il eut un silence. Jaden prit la main de son mari qui ne semblait pas content, il lui lança un regard qui fit soupirer la pauvre Jaden qui le lâcha. Moon apparut dans un halo de lumière, son père lui lança un regard agacé qui le fit se raidir, il se tourna vers son parrain qui marmonna :

- Ben se demande pourquoi tu offres des diamants à Dalia alors que tu es en couple et que tu affirme qu'elle ne t'intéresse pas...

- Je ne savais pas que je ne pouvais offrir des diamants à qui je voulais, soupira Moon sur un ton blasé, mais passons ! Oui, je lui ai offert ça, c'était son anniversaire, c'est juste un collier !

- Avec un A dessus ? répliqua Ben en haussant un sourcil.

- Oui et alors ?

- Moon, tu as deux secondes pour baisser d'un ton et m'expliquer pourquoi une jeune fille avec qui tu n'as sois-disant aucune relation porte un A autour de son cou alors que son prénom commence par un D !

Moon soupira bruyamment, il semblait soudain contrarié. Il demeura silencieux pendant quelques secondes, son père semblait encore plus en colère de ne pas avoir de réponse. Moon se tourna vers le balcon et bougea ses doits, la porte s'ouvrit, il déclara :

- Anthéa.

Dalia se retourna. Alexandra se raidit totalement, en même temps que Stella et Lilas, Johanna éclata de rire tandis que Dalia venait tranquillement auprès de Moon. Elle vit que tout le monde la regardait, elle rougit. Aydie qui l'avait suivit rit avant de lui demander :

- Tu t'appelles Anthéa ?

- Dalia, commença sa mère sur un ton glacial.

Elle était furieuse et pour cause, les geishas avaient interdiction de réveler leurs identités. Elles ne le faisaient qu'à trois types de personnes : soit leur premier client, celui à qui elles vendaient leur virginité au prix fort et souvent restait leur client prioritaire à vie ; soit à un amant, un homme dont elles tombaient amoureuses mais étant geisha, elles ne pouvaient vivre cet amour alors lui donner leur identité était une façon de leur montrer que lui était différent ; soit dans les cas exceptionnel comme Alexandra, à leur mari.

AITHIOPIA [T3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant