Au moment où Abbi avait perdu connaissance, j'avais quitté ma place pour faire le tour de l'Arène. Je ne pouvais pas l'expliquer mais j'avais un mauvais pressentiment, comme si son malaise ne venait pas de l'interieur de son corps de l'exterieur.
Une force obscure rodait dans les alentours, pas dans l'Arène sinon ma famille l'aurait senti mais dans les extrémités, assez loin de leur radar. Mais je le sentais, pourquoi ? Je ne savais pas. Je revins à ma place pour le dernier combat.
Je n'avais rien trouvé mais j'avais vu quelques personnes suspectes dont j'avais enregistré le visage, j'allais les faire contrôler par le système créé par tante Valentina. Ça pouvait toujours être une piste à suivre.
Je fus surpris de voir que c'était un combat entre Neo et Moon, rien que ça ? Ces deux-là se détestaient, pire, Neo haïssait Moon ou plutôt Archibald le Céleste. Moon pâlit mais il se dirigea quand même vers le terrain.
- Je suis inquiète, avoua tante Jaden.
- Je t'avoue que moi aussi, soupira son mari, Val, j'aimerais garder mon fils ainé vivant...
- Je suis désolé, murmura oncle Valentin d'un air inquiet. C'est la seule chose que ni Ethan, ni même Ruth n'arrive à gérer Neo sur ça....
Et il n'avait pas tord. Neo haïssait tellement Moon qu'il avait fallut que ses parents lui fassent jurer qu'il n'allait pas profiter du fait qu'il était son futur roi pour tuer Moon. Promesse qui avait été arraché à Neo après maintes punitions et disputes.
Voilà pourquoi je ne fus pas surpris de voir Neo entrer sur le terrain et s'asseoir tranquillement au sol comme s'il allait méditer. Steph le regarda sans comprendre puisqu'il venait de déclarer le début du combat.
- Altesse...
- Je ne suis pas là pour me battre contre une idiote de nymphe à mon service, déclara Neo avec un sourire amusé, je ne me battrais que contre le Celeste !
Moon se raidit, je souris, il aurait dût se douter que ça finirait ainsi. Steph se tourna vers notre cadre, ne sachent que faire. Neo fit de même avant d'ajouter :
- La personne annoncée pour le combat est Archibald, pas lui là...
- Dans ce cas, c'est Anye qui devrait se battre...
- Reste à ta place nymphe inutile, marmonna Neo en fermant les yeux, si Archibald ne se montre pas, je ne bougerais pas ! Au pire il n'a qu'à m'attaquer en traître comme le lâche qu'il est !
Je souris. Moon n'allait pas réussir à échapper à Neo et aujourd'hui. Surtout que la bulle de combat était déjà apparut. Tout le monde se tourna vers oncle Nars qui observait la scène avec un air amusé, il finit par demander :
- Neo, dois-je comprendre que tu provoques officiellement Archibald en Duel ?
- Oui, répondit-il tranquillement.
- Soit. Ainsi soit-il, ordonna oncle Narcis.
- Archibald, tu connais les règles, si tu refuses le Duel contre Neo, annonça son père, tu seras jugé pour ne pas avoir respecter une des règles les plus sacrés de l'Empire, tu subiras le Sort et perdras peut-être ton titre !
Moon restait impassible mais on voyait bien qu'il était paniqué. On ne refusait jamais un Duel contre quelqu'un à Impéria, c'était interdit.
Moon recula de quelques pas puis il ferma les yeux. L'énergie nymphique qu'il dégageait disparut totalement, remplacé par une énergie Céleste. Neo sourit avant de se lever.
- Enfin, dit-il en regardant Archie, j'avais hâte de revoir ta sale gueule de Céleste de merde !
- Commençons qu'on en parle plus, répondit Archie.
VOUS LISEZ
AITHIOPIA [T3]
RomanceLes Lys croissent peu à peu et leur parfum qui se libère attire le pouvoir, les ténèbres. Les héritiers ont bien grandi et n'ont plus besoin de protection. Pourtant, ils sont poursuivi par les prophéties prononcé par le plus puissant des prophètes...