STELLA

29 8 34
                                    

J'essayais de me montrer forte mais en réalité, j'avais très envie de pleurer. Je n'avais pas pu rendre visite à Meg, déjà parce que je devais continuer à travailler auprès de la Candace qui avait besoin de moi. Cela aurait été très mal vu mais aussi parce que j'en avais pas le droit.

- Peux-tu aller vérifier qu'Aydie va bien ? me demanda la reine Sefora. Ça nous rassurerait...

- J'ai demandé à Lilas de la rejoindre, annonça Olivia, elle est en décontamination...

- Je...veux que...Stella y aille, insista la Candace, je ne veux pas la savoir seule...

- Stella, reste avec Aydie jusqu'à l'arrivée de Lilas, ordonna l'Empereur, puis reviens donner des nouvelles à ma femme ! Will, viens avec moi !

Je quittai donc la pièce et trouva Aydie dans les couloirs des ailes, elle attendait devant l'aile d'Aythan. Lysbell se trouvait toujours à ses côtés avec deux autres prêtresses. La jeune princesse sourit en me voyant, elle tendit aussitôt les bras vers moi pour que je la porte.

- Où est Lilas ?

- Elle est en décontamination et purification, elle va arriver bientôt...tu as mangé ?

- N'est-ce pas trop familier de la part d'une simple geisha de s'adresser à une princesse Impérial ainsi ? me demanda Lysbell sur un ton amusé.

- Stella n'est pas une simple geisha, elle est ma deuxième nounou, protesta Aydie en la fusillant du regard, elle a le droit de me tutoyer...

- Je ne savais pas princesse, répondit-elle avec douceur. Veuillez m'excuser ! Vous êtes sûre de ne toujours avoir faim ?

- Non, bougonna-t-elle avant de me regarder. Stella, comment va marraine ? Parrain ne veut pas que je la vois, elle va bien ?

- Oui, elle se repose, ne t'inquiètes pas.

- D'accord. Je sais que tu ne mens pas, je te fais confiance, me dit-elle avant d'hocher la tête.

Le couloir s'emplit d'autorité, je reposai Aydie en reconnaissant l'énergie d'Aythan qui apparut. Il se tourna vers les gardes ainsi que les prêtresses et Lysbell avant d'ordonner :

- Merci.

Une façon poli mais Céleste de les congédier. J'hésitai car il ne m'avait pas regarder. J'ignorai les trois filles qui ne semblaient pas contentes de devoir s'en aller alors que je restai. Aythan déverrouilla finalement ses appartements, Aydie aurait pu le faire mais elle avait dû faire semblant à cause de Lysbell qui était une inconnue pour elle.

- Charmie, va t'allonger, je vais venir t'examiner ! Stella, prépare-lui de quoi retrouver de l'énergie ! Utilise le basique !

Je compris qu'il voulait que je prépare une boisson énergétique à la fraise comme quand elle était enfant et trop faible pour se concentrer sur le fait de mâcher. Elle pouvait se blesser accidentellement, d'où le fait qu'Aydie ne mangeait jamais de nourriture solide quand elle était fatiguée.

Je fermai la porte derrière moi et préparai rapidement la boisson mais je n'allais pas les rejoindre car je savais qu'ils avaient besoin d'être seuls. Aythan avait rejoint Aydie dans son lit et l'avait attiré dans ses bras sans rien dire. Notre petite princesse pleurait, encore. Il ne l'en empêcha pas et la garda juste dans ses bras jusque'à ce qu'elle leve les yeux vers lui.

- J'ai fait une bêtise ? murmura-t-elle.

- Pourquoi penses-tu cela ?

- Papa semblait fâché que je sois intervenue...

- Il n'est pas fâché, il n'aime juste pas que tu pleures et ne t'en fais pas pour Ben, c'est pareil pour lui ! Ils sont inquiets pour toi, voilà pourquoi ils ont accepté de céder à ta demande !

AITHIOPIA [T3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant