ACTE II
Tout est froid autour de moi, l'air quitte mes poumons alors que ma main reste liée à quelque chose qui semble ne pas vouloir me lâcher, une main. Cette main essaie de me tirer vers le haut alors que je sens tout mon corps s'enfoncer vers le fond, mon cœur bat vite et je fais tout pour remonter alors qu'une voix me répète sans cesse que cela ne sert à rien de luter. La souffrance envahi mes traits, mes poumons se remplissent à nouveau certes mais ils se remplissent d'eau, je m'asphyxie...je suis en train de mourir. Je me débats à nouveau dans un dernier élan d'espoir mais trop tard ma bouche s'ouvre et se laisse envahir par ce royaume impitoyablement liquide.
J'ouvre les yeux en prenant une grande bouffer d'air pendant que je me redresse brusquement, j'ai des sueurs froides. Je regarde autour de moi et je reconnais les murs de ma chambre, je soupire, j'ai encore fait un cauchemar.
-Franchement 3h du matin, soufflais-je en regardant mon téléphone.
Je m'allonge sur le dos et je fais ce que n'importe quelle personne de mon âge en 2019 qui n'arrive pas à dormir : Instagram. Je parcours les publications sans réel but essayant d'oublier ce cauchemar me perturbant dans mon programme c'est-à-dire me lever en forme pour attaquer ma journée. Je finis par dévier sur YouTube abandonnant ma volonté d'être frais pour affronter mon déménagement de demain.
Je devrais me contenter de quitter le logement social pour aller dans le campus de l'université qui m'a accordé une bourse d'étude et de logement dans la mauvaise humeur du réveil, ça promet pour le covoiturage. Je me résonne et mets une playlist pour aider à dormir afin de mettre toutes les chances de mon côté.
Le réveil : très peu agréable, j'avais envie d'encastrer la moindre personne qui oserait me parler avant mon thé du matin. Mes colocataires du logement social étant au courant pour mon départ ont eut la bonne idée de me faire une surprise avec des banderoles et des confettis dans la cuisine tout en me tendant mon fameux mug de thé.
-Allez vous faire foutre, dis-je en essayant d'adapter mes yeux à la lumière.
-Nous aussi on t'aime Tae, rigole l'un d'eux.
-Tu vas nous manquer mais on est content que l'un des notre est sur le chemin de réussir sa vie avec un autre boulot que caissier, continue le deuxième.
-Du coup on s'est cotisé pour t'offrir quelque chose. Ce n'est pas grand-chose mais c'est déjà ça, finit le dernier.
-Merci les gars ne fallait pas, dis-je avec un petit sourire, mais ça me fait vraiment plaisir.
-Un vrai c'est le compte insta de Félix qui nous a aidé.
-Je savais que ton côté famous allait payer, rigolais-je en prenant le cadeau, encore un peu et tu deviens un influenceur.
-Dit le gars qui a presque autant d'abonné que moi, rigole-t-il, et crois moi c'est pas pour suivre tes conseil et ta vie d'étudiant en kiné.
-Excuse-moi de partager mon intérêt pour mes études, dis-je en tapant son épaule, et d'être beau aussi.
On rigole tous puis un silence s'installe, j'ouvre le cadeau et découvre une bouilloire spécifique pour le thé (où on peut régler la température), un service à thé pour deux personnes, un mug avec une photo de nous quatre et un thermos. Je souris car ils savent très bien mon amour pour le thé et ça représente beaucoup vu le montant de nos salaires.
-Merci les gars, j'en prendrais soin.
On se fait un câlin de groupe, avant de se reculer et de se regarder avec tristesse.
VOUS LISEZ
RED
RomanceDans ce village, il y avait une sombre tradition qui d'après les anciens permettait sa sauvegarde. Cette tradition consistait en une sinistre cérémonie ayant lieux toutes les lunes rouges. C'est ainsi qu'à chaque lune rouge, on sacrifie un chaperon...