ACTE I
Taehyung :
Je suis concentré, je suis dans le cours sur les premiers soins de mon instructeur...il enseigne à tout le village un peu de tout : couture, cuisine, premiers soin, philosophie bien sur l'écriture, la lecture, de la culture générale et pleins d'autres choses encore. Je suis le seul des chaperons blancs qui suit tous ses cours, les autres n'allant qu'à certains cours en fonction de leurs âges ou leurs envies.
Je m'applique alors qu'il ne reste que quelques minutes avant la fin du cours...j'aime suivre ces cours, ça me permet de me sentir un peu près normal et de m'évader un peu de cette tradition. Je n'ais pas le droit de sortir du village, j'ai un couvre-feu, je suis obligé de porter un chaperon blanc pour que tout le monde sache qui je suis...comme si mon apparence ne le rappelait déjà pas assez.
Je croise mon reflet dans une des boites de secours en métal, tout ce que je vois ce sont mes yeux noir avec des petites lignes doré dans mon iris, mes cheveux noir comme la nuit avec toujours ce doré qui prend place sur certaine mèches qui donne l'impression qu'on a posé des fils dorés...le doré, je le retrouve partout sur moi-même ma peau l'est légèrement ainsi que cette foutu marque en demi-lune qui me rappelle mon rôle dans ce village et que je vois à chaque fois dans mes reflets...en même temps impossible de la raté elle est sur le haut de ma joue droite. Je soupire à la vue de mon reflet et me recentre sur la tâche à exécuter, les gens du village ont beau me trouver magnifique...j'ai eu le droit à pas mal d'avance que j'ai plus ou moins accepté, mais je ne suis pas du même avis qu'eux car ma soi-disant beauté me ramène constamment à qui je suis et mon rôle dans ce village : un sacrifice.
Un sacrifice, c'est ce que la sorcière m'a dit dès que j'étais en âge de comprendre. En générale, on nous le dit vers nos 16 ans mais étant donné que je suis le premier garçon à être chaperon blanc, la sorcière a considéré que je n'échapperais pas à mon destin et m'a donc éduqué à me préparer à vivre uniquement dans ce but, j'ai 20 ans et je suis déjà résigner à mourir ? Non mais je sais que je serais capable de mourir pour sauver mon village alors je sais que lorsque ce sera mon tour...j'obéirais.
Le bruit d'une clochette annonce la fin des cours pour la journée, on est en été et il fait encore jour et beau dehors alors je décide en sortant des cours de me balader dans le village. Je me traine de rue en rue, et prend le temps d'admirer à nouveau chaque architecture avant d'arriver vers mon lieu préférer. C'est un jardin verdoyant et fleurie très près d'un des murs de la ville, il n'y a jamais personne qui y va à part moi.
Andréa, mon ainé d'environ 4 ans, plus précisément elle en a 24 et elle aura 25 dans deux semaines, elle, elle sera libre du rôle de sacrifice dans deux semaines...elle aura dépassé l'âge imposé. Je suis content pour elle mais j'ai peur qu'elle m'oubli lorsqu'elle fera sa nouvelle vie, qu'elle fasse comme le reste du village c'est-à-dire rester distant pour ne pas trop pleurer notre mort le jour du sacrifice. Elle a une âme assez rebelle, elle sèche souvent les cours pour aller faire des bêtises...elle a une mauvaise influence sur moi lorsque je suis avec elle apparemment mais je m'en fiche car je m'amuse avec elle et ça me sors de mon rôle de chaperon blanc modèle.
Je m'allonge dans l'herbe, observe le ciel et les nuages...je m'amuse à leur deviner une forme. D'un coup j'aperçois un nuage qui pourrait ressembler à un loup puis un autre à une lune...j'ai un mauvais pressentiment qui m'envahi. Je suis une personne très instinctive et je sens qu'il va se passer quelque chose...je n'arrive juste pas à deviner quoi.
Je décide de retourner à ma maison...enfin la maison des chaperons, on est tous dans la même maison depuis notre naissance : c'est pour éviter un trop grand attachement à nos parents d'ailleurs aucun des chaperons moi y compris avons d'information sur nos parents. On vit tous dans cette maison avec des nourrices, la sorcière et l'astrologue...elle n'est pas difficile à trouver : c'est la seule maison en brique rouge et en plus elle est située au milieu du village à équidistance de toute les portes de sortit du village. Le village a une forme carrée avec une porte au nord, au sud, à l'est et à l'ouest...la porte nord faisant la taille du mur alors que les autres ont des tailles raisonnables.
Toujours accompagné de ce mauvais pressentiment, je rentre dans la maison et me dirige dans ma chambre que je partage avec Andréa. Je passe d'abord dire bonjour aux autres chaperons de la maison Suzy 16 ans, Anne-lee 12 ans, Sunyeon 8 ans et Tania 4 ans...oui entre chaperon on a tous environ 4 ans d'écart pour une raison inconnue.
Je décide de finir la peluche pour Tania que j'avais commencé en attendant Andréa qui doit encore faire une connerie à l'heure qui l'est. Je rigole déjà en la voyant arriver après l'heure du souper avec une moue de gamine car elles se sera encore fait remonter les bretelles parce qu'elle n'a pas respecter le couvre-feu. Je sais pourquoi elle est en retard mais je fais toujours semblant de ne pas savoir, elle a une relation avec Henri. Henri est le fils du chef du village Michael, notre chef...il fait un peu (beaucoup) peur, il a environ 75 ans, cheveux blanc, froid, sévère, impose des règles strictes et déteste les loups depuis que sa femme est morte à cause de l'un d'eux même s'il dit continuellement que le dieu du village Lukos l'a puni pour son adultère.
Comme je m'en doutais, je passe le reste de la fin de journée, je ne vois pas Andréa. Elle ne s'est pas présentée au souper alors je lui ai pris du pain au cas ou et monte dans ma chambre, je me prépare pour dormir et une fois prêt je décide de poser le pain sur sa table de nuit et de l'attendre en lisant un peu. Ce n'est que quelques heures plus tard que j'entend le bruit de notre porte, je la vois et directement je perds mon sourire...elle est en larmes.
-Andréa, pourquoi tu pleures ? Les remontrances des nourrices ne sont pas aussi dures que ça d'habitude...
Elle souffle toujours en larme et s'assoit sur mon lit à côté de moi, elle attrape mes mains et les serres très fort.
-J-je...j'ai parler avec la sorcière et l'astrologue...
Je ne le sens pas.
-Et ?
-Ils ont eu la prochaine date de la lune rouge grâce à la position des étoiles de ce soir...
Ne me dit pas qu'ils l'on envoyer me le dire à leur place que c'est mon tour, c'est avec une boule dans la gorge que j'ouvre la bouche pour...pour savoir quel est la date de ma mort.
-Elle est quand ?
-Normalement elle devait être dans un an...mais il y a eu un dérèglement ou notre dieu a décidé de faire un caprice et elle est avancé à...à dans...u-un-une semaine...
Mon cœur s'arrête...je comprends tout.
-Mais t-t-ton anniv-
-Est dans deux semaines...c'est moi le sacrifice Tae.
Ma meilleure amie va mourir.
Hello, hello ! Bien c'est le grand retour de cette fic ! Je tenais à vous remercier pour l'amour que vous aviez pour celle-ci car ça m'a redonner envie de l'écrire ! Alors l'intrigue à un peu changer depuis le projet de base mais fondamentalement cela reste pareil !
Comme d'habitude je laisse des indices et je suis ouverte à toute discussion pour des théorie ! Bien sûr en tant qu'auteur ce qui me fait chaud au cœur ce sont vos commentaires qui me donnent un retour sur comment vous avez vécu l'histoire alors n'hésitez pas ce n'est jamais trop !!
Allez je vous laisse et cœurs sur vos cul ! ♥️♥️♥️
VOUS LISEZ
RED
RomanceDans ce village, il y avait une sombre tradition qui d'après les anciens permettait sa sauvegarde. Cette tradition consistait en une sinistre cérémonie ayant lieux toutes les lunes rouges. C'est ainsi qu'à chaque lune rouge, on sacrifie un chaperon...