Taehyung :
Le temps est passé tellement vite, on est la veille de la lune rouge...demain je fais mes adieux à Andréa. Elle a passé la plupart du temps avec moi, avec Henri ou seule à beaucoup pleurer. On a fait beaucoup de chose ensemble j'ai même séché les cours pour être avec elle, j'ai prévenu un camarade auquel je tiens beaucoup. Je la soutiens en prenant sur moi, c'est ma meilleure amie presque comme une sœur et ça me fait mal de devoir lui dire adieu.
On est en train de courir en se tenant la main, je suis un peu plus devant elle mais elle arrive à suivre tout en rigolant avec moi. On est en train de fuir le boulanger qui nous a pris en flagrant délit en train de piquer des pâtisseries. Une fois qu'on est sûr de l'avoir semer, on s'arrête pour reprendre notre souffle en se regardant.
-Viens avec moi noona, dis-je en la tirant, je vais te montrer mon jardin secret.
-Celui que tu n'as jamais voulu me montrer ?
J'hoche la tête en souriant, elle me le rend avec une pointe de tristesse car on sait tous les d eux pourquoi j'accepte de lui montrer aujourd'hui. On marche tranquillement en passant par les recoins du vieux quartier, on arrive devant une vielle porte délabrée et cadenassée. Je sors une clé de mon petit sac et ouvre le jardin, il ressemble à celui où on va habituellement mais il est plus aménagé. Il y a une table pour poser nos affaires, un petit potager, pleins de fleurs en culture, mais surtout il y a une balançoire double.
-C'est super beau Tae !
-Merci c'est moi qui ai tout planter et l'ai entretenu...vient on va s'assoir.
Elle hoche la tête, on prend chacun une balançoire puis on se partage les pâtisseries en se balançant. Une fois les pâtisseries finies, on se met à discuter et on arrive au sujet des amours. Elle me parle de comment ils se sont rencontrés, comment il se sont rapprochés et comment ils sont sortis ensembles...ils s'aiment vraiment beaucoup. Je ne peux pas imaginer la douleur de devoir se séparer de la personne qu'on aime dans ces conditions, elle est très forte de rien laisser transparaître...elle a l'air résolu à mourir, elle parle de lui comme si c'était déjà fini : avec nostalgie. Elle soupire puis secoue la tête, elle se tourne vers moi avec un petit sourire.
-Bien Tae...
-Hm ?
-J'utilise mon Joker...parle-moi de tes amours.
-Qu-quoi ?
Je suis toujours discret à ce sujet, je garde ce genre de chose pour moi.
-Avec qui ?
-Avec qui quoi ?
-Ne joue pas l'innocent...avec qui ta première fois ?
Je rougis à sa question, j'avoue que j'ai un peu honte de cela. Lorsque que j'ai eu 18 ans, l'âge ou je suis devenu sacrifiable j'étais devenu obsédé par le faire de faire l'amour au moins avant de mourir...j'étais persuadé que j'allais mourir vite et je voulais connaître cette sensation que tant de personne adore. J'ai eu ce que je voulais et c'était à la hauteur de mes attentes...surtout que je continue de le faire avec cette personne de temps en temps. Je sens le regarde d'Andréa qui a toujours été fasciné de à quel point je plaies aux hommes même hétéro et elle a toujours été curieuse de découvrir à quel homme j'ai offert la « faveur » de donner mon corps. Je soupire et la regarde avec des rougeurs avant de lui répondre doucement.
-C'est Sehyoon...
-J'en étais sûre !!! Cria-t-elle en rigolant, vous étiez trop proche pour qu'il ne se passe rien ! Raconte-moi tout !
-Alors...on s'est rencontré en cours pendant que tu séchais...on était à côté et on a dû faire un exposé ensemble...cliché n'est-ce pas ? Dis-je en rigolant.
-Oui mais j'aime continue.
-J'ai découvert qu'il est le fils du joaillier du visage et il était en pleine formation pour prendre le relai alors je lui ai demander de m'apprendre quelques trucs pour que je puisse en faire aussi vu que j'étais passionné par les bijoux.
-Non mais parle moi des choses intéressantes pas de comment t'as appris à décorer le sort des sorcières.
Le sort dont elle parle, c'est un sort que les sorcières ont mis pour me faire arrêter de sortir du village sans autorisation. Lorsque j'étais petit je me faufilais trop en dehors du village et les sorcières m'ont mis une chaine de taille en or et ont mis le sort dessus. Cette chaine grandie avec moi depuis ce jour et je me suis mis à la décorer grâce à l'aide de Sehyoon.
-A-alors on est devenus amis puis un peu plus proches c'était un ambigu...on passait du temps ensemble de façon platonique mais à certains moments il me faisait des avances et j'y répondais...puis j'ai eu 18 ans...et je lui ai demandé une faveur...et il a accepté.
-Oooooh alors c'était bien ?
-C'était magique...on y a été étape par étape...il était très patient avec moi et on a finit par le faire...je me suis fait chouchouter et je me suis senti aimé...je lui ais partagé mon ressenti et il me répondit que ce sera encore mieux lorsque l'amour est réciproque...lorsque je le ferais avec quelqu'un que j'aimerais...au début je n'ai pas compris puis il s'est confessé...
-Tu as réagis comment ?
-J'ai d'abord dit que je l'aimais aussi et il a rigolé avant de caresser mes cheveux en me disant que ce que je ressentais pour lui était de l'affection avec une pincé d'attirance physique mais pas de l'amour et tout ce que j'ai pu faire c'est m'excusé...il m'a qu'il préfère vivre un amour non réciproque car s'il je l'aimais en retour il aurait été trop tenté de s'enfuir avec moi au péril du village...
-Donc après ce n'était pas bizarre entre vous ? Dit-elle absorbée par mon récit.
-Au début oui...j'osais même plus le regarder, dis-je en rigolant, mais sa compagnie me manquait alors on s'est à nouveau rapproché et de temps en temps on se laisse aller un petit peu mais on est toujours amis...
-Je vois je vois, dit-elle en ricanant, et au lit t'aime quoi ?
-Andréa ! Dis-je en tapant son épaule alors qu'elle rigole.
Elle m'embête encore un peu mais elle finit par arrêter, on récupère nos affaires pour rentrer à la « maison ». On mange avec les autres chaperons puis je me prépare à me coucher lorsqu'on toque à ma porte, je vois une petite tête apparaître.
-Tae...je peux dormir avec toi ?
-Bien sûr noona, répondis-je à Andréa.
Elle sourit et trottine jusqu'à mon lit, on se couche et elle pose sa tête contre mon torse. Je chantonne doucement en lui chantant une berceuse, elle finit par s'endormir doucement.
-Tu vas me manquer noona, chuchotais-je avant de m'endormir.
J'ouvre les yeux, je suis seul dans mon lit alors je me précipite pour voir l'heure...11h00, ils doivent être en plein préparation. Ma supposition se confirme lorsque je vois des servantes s'agiter, elles sont en train de faire des ajustements sur la cape de cérémonie. Je décide d'aller voir les sorcières qui doivent sûrement lui expliquer en détail la cérémonie, je toque à la porte et attend qu'on m'autorise à entrer. Lorsque j'entre je croise le regard grave de la sorcière en chef et de l'astrologue, je balaye la pièce à la recherche d'une seule personne.
-O-où...où est Andréa noona ?
-Andréa, annonce la sorcière en chef d'une voix grave, Andréa s'est enfuit.
Mon souffle s'est arrêté.
VOUS LISEZ
RED
RomanceDans ce village, il y avait une sombre tradition qui d'après les anciens permettait sa sauvegarde. Cette tradition consistait en une sinistre cérémonie ayant lieux toutes les lunes rouges. C'est ainsi qu'à chaque lune rouge, on sacrifie un chaperon...