Canada I

11 3 0
                                    

Narrateur 

Il fait encore nuit lorsque l'avion atterrit. Sortit de l'aéroport, Adriane est accueilli par du blanc, partout. Le manteau de neige recouvre la ville endormie. Un brouillard épais au point qu'on ne voit pas au delà de cinq mètres. Des arbres dénudés. La glace qui pénètre la peau. 

Le canada, un décor de film de Noël.

Cigarette à la main, il fume pour réchauffer ses entrailles. Les black roses font leur effet. 

- Bienvenu à Montréal !

Adriane se retourne. Un noir sur fond blanc. Damien est une œuvre d'art. 

Il est venu spécialement pour le récupérer. Ils marchent vers le parking. La voiture du rasta a eu le temps de geler, impossible de connaitre la marque automobile. Ni de celle-là ni de celle des autres. En amérique, l'hiver tarde à pointer le bout de son nez, au Canada il n'est jamais parti. 

La clime réchauffe les deux amis muets. Une musique québécoise se diffuse à la radio. Le black s'enjaille dessus pendant qu'Adriane termine sa clope. 

- Alors, Comment tu t'appelles ? Demande Damien en riant.

- Adan Cross. 

- Original. S'exclame-t-il en accélérant dans la ville blanche. 

Montréal ne regroupe majoritairement que des gratte-ciels comme c'est le cas des plus grandes villes du monde. En perpétuelle évolution, ne laissant pas l'homme respirer une seule seconde.

- Parle moi de ton Chef et de ce que j'ai à faire. Souffle Adriane. 

- Il s'appelle Anaël Carbone. Dans le milieu on le nomme Don Carbone, le padre des armes. 

Adriane eut un air étonné. Avec tous ces noms, il crût pendant un cour instant s'être retrouvé dans un remake foireux du parrain. Rien avoir avec le sirop d'érable et les pancakes du canada. 

- Ouais il est d'origine italienne. Confirme le conducteur. Ça vous fait un point commun ! T'es métissé italien si je ne me trompe pas ? 

Du côté de Rosa. L'Italie est une moitié entière de lui pourtant il n'y a jamais mis les pieds. Élever son enfant là-bas est une possibilité. Encore, faudrait-il être capable de se détacher de l'amérique. Toute une histoire.

- Il est de la vielle école, continue Damien, un grand classique. Carbone gère son réseau comme une famille. Chacun de ses hommes, il les connait. Tu devrais prendre exemple sur lui, les tiens se limitent à être des larbins qui ne connaissent même pas ta vraie identité. 

Haussement des épaules. Trop tard pour remettre en question ses talents de Baron du crime étant donné que le chapitre des Dieux arrive à son terme. Et puis, ses hommes ne sont pas si malheureux.

- Ils ne sont pas à plaindre, affirme Adriane, Daniel les traite mieux que ses putes. Et tu sais combiens il tient à ses catins.

Le black rit. C'est vrai que Daniel est un adversaire redoutable en ce qui concerne les femmes. 

- Mon chère Adan Cross, tu passeras ton séjour au Palace Ammoniac prestige. Le plus luxueux de la ville. Je t'ai réservé une suite. Qu'est-ce qu'on dit à son pote Damien ? 

- Merci. 

Comme une révélation, le brouillard se lève pour laisser place à une tour immense qu'on croirait presque faite avec des lingots d'or. Le typique québécois bling bling qui sait se montrer sobre. On sort de la voiture, on pénètre la grande salle de réception pour récupérer les clés de la suite. Enfin, on termine le trajet en ascenseur, valise et mallette noire à la main.

Le Dieu et La Reine TOME II : Criminel Malgré Lui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant