Collisions

14 2 0
                                    

Adriane.

J'ouvre les yeux. Un horrible bruit me tire de mon sommeil. Pour une fois que je profite d'une nuit sans insomnies. Je me redresse, le corps nue d'Angela retombe doucement sur moi. Trois jours qu'elle sort de l'hôpital et la revoilà déjà sur pied. 

 Elle va bien, beaucoup trop bien à mon goût. Tout porte à croire que celle là me cache un truc. 

Je me lève, enfile un peignoir sombre avant de sortir de la pièce, à la recherche des abrutis qui dérangent le calme habituel de la résidence. 

Dans le salon principale, je reste debout sur les escaliers devant le spectacle qui se dresse devant mes yeux. Des piercings, des cheveux décolorés, des vêtements de rock sortis de miteuses friperies. Le rouquin sournois entrain de trafiquer de la musique sur la chaine stéréo qui m'a coûté un bras. Juste à côté de lui, une petite brunette au mascara de panda, sans doute Iouy. Et de l'autre côté, la maladie de William et son bébé qu'elle berce pour essayer de le faire taire. Les enfants, quelle plaie. 

Enfin, Berry, lui je le reconnais. C'est le type avec des plumes dans ses cheveux qu'il tresse façon peau-rouge.

Je regarde les majors d'hommes pour avoir une explication à ce remue-ménage mais eux même semblent dépassés. Jamais personne d'aussi débraillé n'a franchi les portes de la résidence excepté Jana.

- Ah voilà le boss! S'exclame Dep en me voyant descendre. Tu veux du shit ?

J'imagine que c'est la manière dont ces gens disent bonjour. Sans dire un mot, j'avance ma main aimablement. Il la regarde et la serre. C'est évident que celui là me volera la moitié de mes biens durant son séjour.

- Adriane Engorana... vient Berry, milliardaire et chef d'entreprise à vingt-et-un ans. Tu dois salement t'ennuyer dans ta vie, pas vrai ?

Et encore un qui ne me témoigne aucun respect. Peut-être qu'à force, je deviendrai moins prétentieux.

- Enchanté... dis-je froidement, ma vie n'est pas aussi ennuyeuse que ça.

- C'est pour ça que tu pourchasse désespérément Jana ?

Non Adriane, ne le tue pas... résiste.

C'est au tour de Iouy de venir vers moi d'un air méfiant. Elle me regarde, me dévisage et me renifle presque. Encore un peu et cette sauvage me lêcherait pour connaître mon goût. Elle tourne autour de moi pour mieux me détailler. Des yeux bleus azures, aussi clairs que les miens, seulement les siens sont turquoises. Une démarche virile. C'est à se demander si elle cache des couteaux dans sa valise, à condition qu'elle en ait une.

- Dans les films que je mate, c'est le man le plus riche qui cache le plus de magouille.

Cordialement.

- Laisse le tranquille Alicia, il a peut-être des secrets mais il a gentiment pris Crist en charge, il lui a sauvé la vie, rien que pour ça il mérite mon respect. Dit Dep en souriant. Seulement, il devra faire ses preuves. Einh Adriane, prouve nous que tu es un connard avec des principes.

Celui là je le laisse à Daniel. Ils vont s'adorer. 

Et la meilleur pour la fin. Soralie Lord... La sœur du premier amour de Jana. La cadette. La benjamine, Alexie Lord, parcours les podiums du monde entier pour les plus grands couturiers. Évidemment que j'ai enquêté sur eux. Je sais tout. L'adoption de Iouy, les vols de Dep, les années de prisons de Berry et la blonde.

Le Dieu et La Reine TOME II : Criminel Malgré Lui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant