Narrateur
La nuit tombe sur la ville et de gros nuages gris empêchent le couché du soleil d'être perçu. Un temps maussade. La pluie n'attend que le signal.
Quand Adriane reprend conscience, une lourde migraine l'accueille avec l'impression d'avoir dormi une centaines d'années. L'iris de ses yeux pivote de gauche à droite ; reconnaissant sa chambre dans la résidence Engorana. Sans dire le moindre mot, Il se redresse en observant la grande fenêtre ouverte de la pièce.
William, revenant tout juste de son voyage en Europe, observe son ami dans le silence. Assis à son chevet, Il n'ose lui demander ce qui est arrivé. Les impressionnants bandages à son épaule et sur sa hanche en disent long sur ce qu'il à traversé. Son regarde vide reflète le choc qui le secoue encore, Adriane est bouleversé.
Son visage écorché par des plaies est inexpressif comme le fond blanc d'une toile. Aucune blessure ne lui sera plus douloureuse que le souvenir de Jana qu'il a revu et qu'il a pourtant la fâcheuse impression d'avoir rencontré pour la première fois. D'ailleurs ce n'était plus vraiment elle, c'était une nouvelle personne, une machine de guerre, une tueuse.
S'en est fini de la Jana rebelle, libre et pleine de vie à laquelle il s'accrochait...
William regarde l'étendue des blessures de son ami.
- On dit qu'on réalise l'importance d'une chose qu'une fois qu'on l'a perdue... J'ai l'impression que c'est quand on y est de nouveau confronté qu'on se rend vraiment compte de ce que l'on a plus.
- Que veux-tu dire? Demande Will.
Adriane ouvre de nouveau les yeux, laissant l'odeur de la terre mouillée par la pluie venir à son nez.
- C'est elle...
Il n'a pas besoin d'en dire davantage pour que le jeune homme comprenne.
- Alors tu n'as pas pu t'en empêcher. Constate-t-il, tu réalises que c'était pratiquement se jeter dans la gueule du loup?
Il s'en moque. L'impression d'avoir tué Jana le torture, il se sent coupable d'être à l'origine de ce changement chez la femme qui a gravé son nom sur son cœur de pierre.
- Je ne reverrai plus jamais son sourire... murmure-t-il.
À cette phrase s'accompagnent des larmes qu'il refuse de verser et qui seront refoulées au fond de lui pour l'éternité. Pour lui, Jana Wilson est morte et enterrée, dévorée par Magnum Colère.
- Depuis combien de temps je suis endormi ?
- Trois jours.
Il se rappelle de la nuit de cette folle poursuite, s'étant retrouvé si prés d'elle qu'il sentait son souffle chaud sur sa peau. Leurs lèvres si proches qu'elles étaient presque scellées. Il avait ressenti ce même grain de folie que lorsqu'elle se trouvait devant lui, à l'époque.
Le vent entre violement et s'abat sur son visage.
- Sors moi d'ici. Ajoute-t-il
Il veut respirer, sortir de cette chambre dans laquelle l'air manque terriblement.
VOUS LISEZ
Le Dieu et La Reine TOME II : Criminel Malgré Lui
AcţiuneAdriane Engorana était un jeune homme froid au cœur dure comme la pierre. Il était le fils héritier d'une des familles les plus respectées, influentes et riches des Etats-Unis. Doté d'une intelligence malsaine, il s'était construit avec la criminal...