Adriane
- Explique moi comment ça a pu arriver. Dis-je irrité.
:... aucune idée, c'est du délire! il ne reste rien! Le feu à tout cramé.
Un incendie dans l'un des dépôts de drogue des Dieux du crimes, voilà par quelle nouvelle j'ai été réveillé ce matin. Des millions de dollars partit en fumé, rien que ça. Une affreuse migraine bat dans ma tête. Encore une fois, j'ai été victime d'une insomnie qui m'a coûté toute ma nuit.
:... Remercie moi d'avoir arrangé le coup pour que les médias ne s'en mêlent pas.
- Ton boulot Daniel c'est de t'assurer que ce genre de chose n'arrive pas.
Posé à l'arrière d'une jeep noir, je suis conduis en direction des bureaux de mon père. Aujourd'hui est un grand jour pour lui et pour moi. Il me nomme directeur en chef de l'entreprise, l'équivalent d'un couronnement. Je deviens ainsi le décideur officiel des industries Engorana.
Comme si je n'avais pas déjà assez à faire.
Je compte quand même envoyer cet empire au sommet étape par étape et à ma façon. Par fierté, par simple vanité ou simplement pour montrer au monde entier que lorsqu'on a mon nom, rien n'est impossible.
- Je te laisse, débrouille-toi pour minimiser les dégâts. Dis-je en regardant ma montre.
:..J'y veillerai, boss.
L'appel se coupe quelques instants avant mon arrivée devant le siège des entreprises Engorana. On m'ouvre la portière, me voilà confronté au monde impitoyable des affaires, celui auquel j'étais destiné à appartenir.
J'entre dans l'immeuble avec assurance. Il est dressé en plein centre-ville au milieu des autres gratte-ciels. Ici, les gens gagnent leurs vies, ici des pères et des mères nourrissent leurs foyers et tout ce Royaume tiendra désormais entre mes mains. Quelle incroyable sentiment... Le plus invincible c'est moi.
Les employés tournent leurs yeux en ma direction. J'ajuste mon costume noir en entrant dans l'ascenseur. Arrivé au plus haut étage, je pénètre la salle de réunion ou des personnes qui font deux fois mon âge m'attendent déjà. Tout le monde est assis à table.- Bienvenue, mon fils. Commence mon père.
Il se lève pour m'accueillir à bras ouverts.
Les bureaucrates présents chuchotent, quand j'entends certains parler de mes exploits en affaire malgré mon jeune âge, certains me jugent encore inexpérimenté pour mener les décisions dans une aussi grande boîte.
- Votre attention s'il vous plaît. Dit mon père souriant.
La pièce n'est faite que de baie vitrée. Ainsi, je vois en intégralité la magnifique ville de San Francisco. Elle me semble être à mes pieds. Je me sens mieux que jamais, me nourrissant de la jalousie de ces vieux hommes d'affaires.
Trop occupé à détailler ces lèches-cul à cravate, je n'entends pas le discours de mon père.
-.... Les années sont passés et avec votre aide, je me suis efforcé de faire de cette entreprise l'une des meilleures du pays jusqu'à présent. Mais je me fais vieux, je suis rouillé et maintenant je suis incapable de gérer tout à la fois. Qui de mieux pour prendre les rênes?
VOUS LISEZ
Le Dieu et La Reine TOME II : Criminel Malgré Lui
ActionAdriane Engorana était un jeune homme froid au cœur dure comme la pierre. Il était le fils héritier d'une des familles les plus respectées, influentes et riches des Etats-Unis. Doté d'une intelligence malsaine, il s'était construit avec la criminal...