Larmes

19 3 1
                                    

Adriane

Il était une fois, une jeune femme anonyme, belle comme le jour, qui fit apparition dans le bal le plus médiatisé de l'année. Dans ses habits flamboyants, elle attira l'attention de tout le beau monde présent à la soirée, y compris celle du prince qui fêtait ses vingt-deux ans. La jeune inconnue avait anflammé les esprits et disparu juste après.
Sans même laissé de pantoufle de verre.

Dans la press à scandale, on l'appelle cendrillon rouge en référence à sa chevelure grenat et à son identité que personne ne connaît.
Elle a fait les gros titres de tous les journaux de cette semaine, elle est le principal sujet de conversation de tous les américains de la haute sphère. Et ne parlons même pas des réseaux sociaux.
Un miracle que personne ne l'ait reconnue. Grâce à l'hideuse frange qui avalait son visage et à ses vêtements de prostituée de bas quartier, on l'a juste prise pour une arriviste qui s'est incrustée à la soirée.

Et grâce au ciel, les Godelieve n'ont pas enquêté, préférant fermer les yeux sur cet incident.

Jana a embrassé Shadow Michiel Godelieve devant toute la Californie.
C'est Christopher qui est arrivé à temps, l'extirpant du chaos qu'elle avait provoqué, alors qu'elle était incapable ni de bouger ni de parler. Elle était comme en trense.

Énervé, je regarde le magazine dans mes mains. En première page, Shadow, les lèvres scellées à ceux de la femme de ma vie. Je jette le magazine par terre.

Je pensais connaître se salopard depuis ma naissance. À six ans, on était déjà en compétition en art martial. À chaque fois qu'il était aux US, Il venait à la résidence avec ses parents qui parlaient business et qui se disputaient comme chien et chat les terrains d'exploitations américains avec les miens. Nous deux, on se disputaient nos jouets.
Quand on avait douze ans, il a remporté la première place au concours d'équitation auquel on avait tous les deux participé, j'étais à la deuxième place.
À nos seize ans, l'équipe de football de mon lycée a disputé un match contre le sien. On s'était affronté comme des gladiateurs et ça s'est finit en match nul.

Des choses insignifiantes devenaient une bataille pour défendre l'honneur de nos familles. Et le pire, c'est que j'adorais ça. Le voir, l'affronter, le goût sucré de la victoire, l'amertume de la défaite.

Mais j'ai arrêté de me battre à mes dix sept ans, après la mort de mon frère aîné et de ma mère. J'ai littéralement déclaré forfait. Pourtant, je n'ai cessé de garder le contact avec ce connard, comme s'il me collait à la peau et que je n'attendais qu'une chose, me mesurer de nouveau à lui.

- Qu'as-tu trouvé ? Demandé-je à William.

:... Les dates coïncidencent. Me répond-t-il au téléphone. Shadow est né en novembre 1999 comme Xavier. Mais il fête le jour de son adoption, le trois décembre, comme un anniversaire.

William m'a rapporté ce que Soralie n'a cessé de lui raconté. Xavier avait un frère jumeau que leur père a abandonné devant un orphelinat quelques heures après leur naissance.

:... L'église Wallonne d'Amsterdam, pour être exact. Précise Will. On a retrouvé Shadow aux portes de l'église, on n'a jamais retrouvé celui où celle qui l'a laissé là.

L'irresponsable père de Soralie. Un personnage qui mérite le respect de toutes les ordures qui peuplent cette planète. C'est presque artistique d'être aussi monstrueux.

:... Le prêtre de l'époque contactait des familles aisées pour adopter les orphelins qu'il recueillait. Finit-il. Il a contacté Gustave et Kristen Godelieve qui n'avaient jamais eu d'enfant.

Le Dieu et La Reine TOME II : Criminel Malgré Lui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant