Bonheur

16 2 0
                                    

Narrateur

Adriane fixe son verre de vin rouge. Allongé sur son canapé, Il se sent abandonné dans sa propre villa. Après toutes ces journées sabbatiques, Il a un océan de compte à traiter, des dizaines d'employés à appeler et un plan à élaborer contre Kayon, mais le cœur n'y est pas.

Jana est en pleine retrouvailles avec Christopher. Le revenant mériterait qu'on le renvoie dans le coma juste pour qu'elle lui donne un peu d'attention.

Il entend ses hurlements, à travers la fenêtre. Jana fait un bruit de bulldozer. Elle est déjà le nouveau cœur qui fait vivre la villa. Il l'entend rire à plein poumon avec ses copains. Elle embête William et l'accueil dans sa famille de malades mentaux.

Il saisit son smartphone et cherche dans son répertoire le numéro d'Angela. Deux secondes et elle décroche.

:... Adriane !

Sa détresse le submerge.

:... Adriane, ou es-tu ? Pleure-t-elle. J'ai tant besoin de toi !

Il ferme les yeux. Il a brisé Angela de toutes les manières imaginables, sur chacune de ses cicatrices est inscrit son nom.

- Bonsoir Ange, comment vas-tu ?

Elle sanglote, braillant des mots incompréhensibles.

:... Je meurs... Dit-elle. S'il te plaît, reviens.

Comment affliger à cette femme brisée la dure réalité. Il a retrouvé Jana et ne compte plus jamais la quitter. Que faire de celle là ?

Avant qu'ils reviennent à San Francisco, Angela devra être écartée. Elle ira soit chez ses parents soit dans un hôpital spécialisé. Elle ne survivrait pas au retour de Jana. Adriane estime qu'il en a déjà trop fait, il ne veut pas l'achever.

: Reviens Adriane ! Suffoque-t-elle. Je me sens si seule.

- Je sais... Souffle-t-il. Je viendrai bientôt te voir.

: Promet le moi !

- C'est promis.

On toque à sa porte. Il raccroche.

L'horloge accroché au mur de sa chambre indique qu'il est trois heures du matin.

- Entrez...

Jana pénètre la pièce et referme la porte. Comparée à l'immensité du lieu, elle est toute petite. Ses cheveux grenats imitent les branches d'un saule pleureur. Son visage est irrité par le manque de sommeil. Dans le tee-shirt XXL qu'elle porte, on la confond à un môme. Cette horreur doit appartenir à l'un de ses clochards d'amis. Pas grave, il expose ses longues jambes de gazelle et laisse sa silhouette se dévoiler dans le tissu délavé, presque transparent.

Seulement quelques heures avec ses potes et elle a déjà repris ses vilaines habitudes. L'odeur de ses cigarettes est percutante. On vient à croire que Mégane colère n'a jamais existé, un simple fruit de notre imagination.
Tout ce dont elle avait besoin c'était de retrouver Christopher. Adriane le jalouse, il a fait ce que lui n'a jamais réussi à faire ; ramener Jana pour de bon.

- Comment était le barbecue ? Demande-t-il.

Aucune réponse. Il se redresse, agressif, près à confronter son silence.

- Que se passe-t-il ? Tu t'es égarée devant ma porte ?

Jana fait perdurer le mystère. Elle devient forte à ce jeux là .

- As-tu idée de l'heure qu'il est, lance-t-il exaspéré, que veux-tu ?

Elle ne sait même pas ce qu'elle fou là, attirée vers sa porte comme un insecte vers le feu ; tu sais que si tu t'approche tu brûle, mais tu prends quand même le risque.

Le Dieu et La Reine TOME II : Criminel Malgré Lui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant