Narrateur
William et Daniel arrivent devant l'hôpital en même temps que l'un des chauffeurs d'Adriane.
- Tiens, quelle coïncidence. Sourit le rouquin.
Soralie sort de la voiture avec son enfant dans les bras. Son teint fatigué et ses cheveux ébouriffés expriment les longues heures de vol qu'elle a enduré. Après la maman, une Iouy en pleine forme, Dep puis Berry. Seulement eux. Pas de trace du drogué ni de sa copine. Pas le moindre mélodie chantée par la petite Straw.
- Tu veux la saluer ? Le provoque Daniel.
- Non, je bas en retraite. Soupire William. Laissons la place à son copain.
- Tant pis.
Il prend son téléphone pour composer le numéro d'Adriane qui, il s'en doute, bavarde avec le sorti de coma. La confrontation était inévitable et vu le tempérament de Crist, ils vont bien s'entendre.
:... Je t'écoute.
:... Soralie est là, dit-il comme une insulte, laisse les amoureux se retrouver.
Rien du côté d'Adriane, seulement un petit rire qui veut tout dire. Il raccroche. Le blond observe la bande rentrer dans l'hôpital en particulier la mince blonde qui tient son petit rayon de soleil aux grosses joues. Perchée sur ses scandales de bohémienne, en harmonie avec sa robes fleurie beige. Lorsqu'ils disparaissent dans l'immeuble blanc, quelque chose d'amer se verse dans la gorge du jeune homme.
Adriane regarde son smartphone juste après l'appel. Une petite pensée pour son meilleur ami qui se fait frappé par une douleur qu'il n'a jamais connue.
Sans regarder Crist, il s'en va de la chambre.
- Ou tu vas ?
- Je serai de trop...
Il ne comprend pas jusqu'a ce qu'un grand rouquin débarque dans la pièce. Il s'empare de tout l'espace. Mais Dep est devancé par Iouy qui saute sans douceur sur Crist.
- Fais gaffe Connasse! S'énerve Dep, tu vas le renvoyer dans le coma !
- T'en fais pas, chuchote Crist en caressant ses cheveux brun.
Aucune douleur ressentit. Il retrouvera complètement ses sens d'ici quelques jours encore. Crist ne l'avait pas imaginé comme ça mais se réveiller d'un sommeil de huit mois est toute une rééducation, une préparation, une histoire. Il apprend littéralement à revivre, pas à pas, comme un bébé.
- Ou sont les autres ?
- Au bled. Répond Berry. T'inquiète pas pour eux, tu les reverras bientôt. Je t'ai ramené un ptit cadeau !
Il rouvre la porte. Un doux parfum de marguerite et de poudre pour bébé attaque son nez. La jeune maman arrive avec une petite fille de quelques semaines ouvrant déjà grand ses yeux de biches. Le portrait craché du père, une tête d'ange aux yeux sombres et aux cheveux dorés. La fameuse Camélia. Chaire de sa chaire.
Soralie est incapable de retenir ses larmes devant le jeune homme dont l'absence fût une torture. Elle s'approche timidement, comme si c'était une illusion.
VOUS LISEZ
Le Dieu et La Reine TOME II : Criminel Malgré Lui
ActionAdriane Engorana était un jeune homme froid au cœur dure comme la pierre. Il était le fils héritier d'une des familles les plus respectées, influentes et riches des Etats-Unis. Doté d'une intelligence malsaine, il s'était construit avec la criminal...