Ange

11 3 0
                                    

Narrateur

- Tu as faillit faire assassiner l'amour de ma vie!

Il regrettait presque ce matin si d'être descendu prendre son petit-déjeuner dans la salle à manger. Il ne l'avait pas fait depuis des lustres. Daniel lui tombait dessus avec ses histoires d'amour incompréhensibles.

- Elle enquête sur moi, se défend-t-il en prenant son café noir encore fumant. Elle me soupçonne d'avoir fait disparaître Jana. J'allais resté là sans rien faire?

Adriane s'était promis qu'aujourd'hui il ne broirait pas du noir, mais le cœur n'y était pas. Pourtant il allait de mieux en mieux, si bien que certaines nuits, il lui arrivait de dormir jusqu'au levé du jour.

- En plus, j'ignorais que c'était elle la femme qui t'intéressait tant.

Un temps de pose pour boire une gorgée de son café.

- J'ignorais même que tu pouvais t'intéresser à autre chose qu'à tes catins.

Un temps digne des cartes postales se déversait sur San Francisco. Le soleil se dandinait comme en plein juillet. C'était à ne rien y comprendre. En hiver, tu meurs de chaud. En été, tu meurs de froid. Le monde ne tournait plus rond en ces temps modernes.

Dep était déjà levé à côté de Daniel, au garde à vous. Il avait intégré l'équipe. Sa nouvelle click. Adriane ne pu s'empêcher de lâcher un commentaire à ce sujet.

- Je vois que le maître et le larbin ce sont trouvés.

Un bruit d'éclaboussure les fait sortir de leur conversation. Daniel et Daniel junior sont les premiers à se précipiter vers l'immense baie vitrée de la salle à manger. Puis William. Adriane les suit d'un pas fatigué.

La piscine en premier plan et son calme habituel déréglé par les voyous d'Amsterdam entrain de faire trempette.
Il essaye tant bien que mal de s'adapter à toute cette vie dans la demeure du deuil. Les rires raillent le silence encré même dans les murs.

Berry est étalé comme une étoile de mer sur un transate. Cet homme là doit avoir du sang animal, il passe ses journées à hiberner. Iouy fait des longueurs. Soralie berce sa progéniture au bord de la piscine et Crist, assis sur son fauteuil roulant regarde sa fiancée d'un œil protecteur.

Une ambiance de colonie de vacance entre copains.

- Eh les Bourges! V'nez nous rejoindre! S'écriait Iouy.

Un moment d'hésitation. Aucun d'entre eux n'a l'habitude de se lâcher. Un handicape que le monde de la richesse leur a infligé. Mais Dep tapote l'épaule de son nouveau meilleur copain et arrive à le faire avancer vers la piscine.
Dani retire ses chaussures de marque et s'assoie sur le bord alors que Deb est déjà torse nu. Avec son pantalon, Il saute dans la piscine pour rejoindre Iouy.

Adriane est impressionné par la vitesse que ces deux mondes ont eu de s'adapter l'un à l'autre. En réalité, les riches n'y sont pour rien, ce sont les pauvres. Ils sont assez simples et assez libres d'esprit pour faire ami-ami. Pas d'arrières pensées, pas de coups bas préparés.

- Il ne manque que Jana... chuchote William.

- Ne prononce pas ce nom, dit il en s'adossant à la baie vitrés, c'est Megane maintenant.

Le Dieu et La Reine TOME II : Criminel Malgré Lui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant