Enfant

27 3 0
                                    

Soralie

Le soleil brille, les oiseaux chantent et le ciel est d'un bleu magnifique. Aujourd'hui nous avons décidés de passer notre temps à Orégamika, en plein été. Les sdf de la vie fidèles à eux-mêmes .

Iouy et Dep se courent après tels deux enfants sous nos yeux amusés. À quelques mètres, Snake et Kia jouent aux cartes avec les copains du lycée.

- Espèce de pute, arrête de tricher ! S'écrit Snake

- Mec, blâme pas Kia! C'est toi qui est pourri aux jeux de carte! Rit Berry allongé sur l'herbe fraiche.

Passer notre temps au bord du lac est une véritable bouffée d'air. Ce lieu nous donne l'illusoire impression que tout va bien.

Si je n'avais pas eu cet endroit, ces gens si chères à mon cœur, la folie m'aurait déjà emportée. Le père de l'enfant que j'attend est en Amérique chez les riches. Dans le coma. J'appelle ça une mort avec de l'espoir. Et encore, un espoir qui consume à petit feu. Je ne sais pas comment Christopher va ni s'il commence à montrer des signes.

Le seul lien qui me relie à lui est cet américain qui vient régulièrement me voir depuis que Jana est partie sans nouvelles. William Sayton est adorable de nature, je m'en aperçois un peu plus à chaque fois qu'il vient en ville. Munis de petites attentions; des jouets pour le bébé, de vêtements... On dirait presque qu'il ne fait pas exprès d'être généreux. Que c'est un tic. 

Je repense au mois dernier, quand il m'a accompagnée chez le gynécologue pour une échographie. Il m'a parlé de l'état de Crist durant des heures sans se lasser. Et moi je lui ai parlé de ma vie, de mes traumatismes. Je lui ai raconté ce que mon père me faisait quand il était vivant, que chacun de mes gestes était une raison pour me frapper. Je me suis ouverte à William comme à personne d'autre.

Et il m'écoutait sans m'interrompre quand je lui racontais l'histoire de ma famille. D'abord, Xavier et son frère jumeaux sont nés mais mon père les a séparés à la naissance parce que deux enfants c'était trop pour eux à l'époque. Je n'ai jamais vu ce frère abandonné par mon père dans un orphelinat et j'ai toujours fait comme s'il n'avait jamais existé.
Puis je suis venue au monde et mes parents m'ont gardé parce que leur situation financière était meilleur. Lorsque Alexis est née, notre vie est devenue un cauchemar. Maman est morte en accouchant d'elle. Mon père ne s'en est jamais remis, il a commencé à nous détester, à boire et à nous battre dès qu'il pensait à notre mère... Il pensait constamment à ma mère.
Xavier en bavait plus qu'Alexis et moi parce qu'il avait l'audace de nous défendre.
Et finalement, le cauchemar a pris fin quand j'avais douze ans. Mon père est mort d'une crise cardiaque. Ronaldo Lord est parti comme le monstre qu'il était, sans nous manquer.

Le récit terminé, William n'avait émis aucun commentaire. Il ne faisait que me regarder avec compassion.

Tant cet homme se comporte comme un ange que j'en viens à penser qu'il en est réellement un, tombé du ciel. 

Parfois je culpabilise, je me surprends à manquer de lui.

- J'ai reçu un appel de William Sayton mercredi soir, dis-je. Il est sensé arrivé aujourd'hui. 

- Encore ce blondinet? Réagit Straw. Il commence à être louche.

- Laisse le tranquille. Riposté-je, il vient me donner des nouvelles de Crist!

Le Dieu et La Reine TOME II : Criminel Malgré Lui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant