Go Los Angeles

9 3 0
                                    

Narrateur

William se frotte les yeux pour ne pas s'endormir. Il a passé la nuit à s'occuper des conneries d'Adriane. Crist lui a tenu compagnie, fumant en silence sur le canapé du bureau.

- Donc voilà pourquoi je suis là...

Il regarde Daniel sans vraiment l'entendre. Raconte-t-il l'une de ses aventures obscènes? Ou une anecdote sur son lieutenant ? Aucune idée. Voir sa salle tête de si bon matin, c'est trop pour lui.

- Tu m'écoute?

- Einh ? Souffle le blond. Viens en au fait, Daniel.

Le rouquin lève les yeux au ciel, se retenant de gifler son ami.

- Adriane m'a envoyé un message.

- Montre.

Daniel sort son smartphone. Le fond d'écran est une femme nue en pleine orgasme. Will se passe de faire de commentaires. Il regarde le message.

"Je sais comment anéantir Kayon"

- J'y crois pas. Soupire le blond. C'est typique de cet enfoiré.

Il jette déjà l'éponge. Ou veut-il en venir avec ces jeux de devinettes sans queue ni tête ? À tous les coups, un plan foireux.
Va falloir le ramener. Il est le seul à pouvoir encaisser les enchaînements de nuits blanches sans problèmes. Will, lui, n'en peut plus.

Il compose son numéro. Cette fois c'est la bonne.

Enfin, l'EG décroche.

: Je suis à Los Angeles. À l'hôtel orchidée vient-il directement au cœur du sujet. J'ai besoin que tu suives mon plan à la lettre.

- Je t'écoute...

Un quart d'heure au téléphone et il raccroche enfin, sidéré par le génie de son ami. Mais septique. C'est bien un plan foireux, qu'il explique à Daniel et Crist. La première partie du plan consiste à voyager en classe économique vers la cité des anges, ce soir.

- Qui va garder vos affaires ici ? intervient la racaille.

Pas con.

Will et Daniel se regardent un instant pour se mettre d'accord puis se retournent à l'unisson sur le revenant.

- Hors de question, s'exclame le blond.

-Dis moi Christopher. Commence Daniel. Tu sais compter ?

- Jusqu'à 100 et je connais aussi l'alphabet par cœur. Ironise-t-il. Vous me prenez vraiment pour un imbécile. Oh, je suis pas Dep !

Il chasse William du fauteuil d'Adriane pour s'y asseoir. Le blond le regarde, inquiet et en colère à la fois.

- J'ai déjà eu un job de caissier dans la supérette de mon quartier. Précise-t-il en saisissant les papiers sur le bureau. Tenir une caisse et une entreprise qui vaut des milliards ça doit être le même bordel non ?

William se tape le front. Il touche le fond et creuse encore. Pas la peine d'insister, le revenant ne tiendra pas une société aussi importante. Il ferait sauter l'économie.

Il doit passer plusieurs coup de fil. Le comptable chef, les secrétaires, les partenaires et actionnaires. Ensuite certains investisseurs, puis viennent les chantiers en cours. Ça n'en fini pas.

Pendant les trente minutes qu'il passe au téléphone, les deux autres cogitent sur qui s'occupera des Dieux.

-Ça, le revenant peut le faire. Conclue Daniel. Tu as déjà prouvé qu'on peut te faire confiance.

Le Dieu et La Reine TOME II : Criminel Malgré Lui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant