Le Plan De La Reine

15 3 3
                                    

Jana

Seulement trois heure à attendre avant que l'hélicoptère arrive sur le Round Islande et un jour et demi de vol pour que j'atterisse enfin à San Francisco.

Damien est un métisse. Le plus beau que j'ai pu voir dans ma vie, le plus imposant, le plus charmeur. Il me drague ouvertement sans avoir peur des représailles. J'aime sa façon de ne pas avoir froid aux yeux et j'aime l'ambiance qu'il ramène avec lui.
J'aime aussi son style.

Damien est chaleureux et avant même qu'on ait cligné des yeux, on est déjà attaché à lui.

- Enfin arrivé ! Dis-je en sortant du jet.

Ils en ont tous un. À croire que ça se vend dans l'épicerie des milliardaires du quartier.

C'est la nuit qui nous accueille et la froideur inhabituelle de décembre. Douze degrés. Kia m'a prêté ses sapes.

Me voilà de retour ou tout a commencé, fringuée comme à l'époque, en jean délavé et en blouson vert armé. Je suis presque nostalgique de cette vie que David Lorence m'a imposée, j'ai même envie d'aller le voir pour lui dire que je le hais et qu'il m'a manqué malgré tout.

- Et maintenant ? Demande Crist.

- On va à la résidence, Pour buter ce connard de psychopathe !

- Il n'y est pas, ma belle. Me dit le black. Il est à une soirée. Daniel m'a prévenu.

Ce salaud m'abandonne sur une île déserte et va danser comme si de rien était avec ses copines mondaines.

On ira.

Dans le taxi, on récapitule le plan de bataille que j'ai élaboré contre les fantômes tout le long du vol. On appelle William pour qu'il puisse entendre mon résumé. Je le mets sur haut parleur.

- Étape une, je déstabilise Engorana pendant que Dep vole son téléphone. Quand on a le Phone, on envoie un message à Kayon.

On lui enverra de la part d'Adriane qu'il est d'accord pour m'échanger contre son père. On fixera le rendez-vous sur le casino en construction des entreprises Engorana dont m'a parlé Daniel, au téléphone. Un miracle que ce salaud veuille bien m'aider.

:... Et moi je me charge de chercher un acheteur pour ce casino d'ici dix jour, intervient William. C'est bien ça ?

Il veut estomper les doutes de la police en trouvant un acheteur louche. Je m'en fou.

- Étapes deux, continué-je. On va au lieu d'échange et dès qu'on a le père du psychopathe, Daniel et ses hommes attaquent avec les armes Canadiennes.

J'aurai Jamais cru travailler avec des Dieux du Crime un jour, tout ça pour les beaux yeux de Gabriélé.

- Ça peut être très dangereux pour toi, ma douce. Rit Damien.

- C'est pour ça qu'Engorana ne doit rien savoir.

:... Si Adriane l'apprend, il nous tuera tous. Souffle William.

- Ça va, toi tu fais rien. Affirme Crist. Tu jouera juste les baby-sitter avec nos potes.

Les autres sont restés sur l'île. De mon côté, j'ai Crist, Dep le cambrioleur et Damien que je connais depuis hier.

On arrive devant la salle de réception. On sort du taxi.

- OK, Blondinet, Dis-je à William. On te rappelle plutard.

En face de nous, le tralala habituel des soirées de riches encadrés par les photographes. Des grandes dames et des vieux hommes style Benito Mussolini. Je regarde le gratin de stars Californiennes défiler sur un tapis rouge baigné de lumière. Comparée à eux, je suis une poubelle.

Le Dieu et La Reine TOME II : Criminel Malgré Lui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant