La Force Des Dieux II

5 0 0
                                    

Adriane

J'observe les délinquants en sirotant mon café noir, amère comme mon humeur d'aujourd'hui. Dep et Crist semblent nerveux, c'est gros comme la lune que ces deux là me cachent un truc.

Mais je suis au courant. Je sais tout sur le plan qu'a établit Jana pour supprimer le chef des fantômes et récupérer mon père par la même occasion. J'ai suivit l'élaboration du plan du début à la fin, tapis dans l'ombre. William est mon bras droit depuis pratiquement toute sa vie, Daniel me voue une allégeance absolue.
Et Jana, naïve comme elle est, a cru qu'elle pourrait se les mettre dans la poche rien que pour ses beaux yeux.

Je savais qu'en revenant à San Francisco, elle ne pourrait pas s'empêcher de comploter derrière mon dos et que peut importe ce que je ferai, elle n'abandonnerait pas. Alors j'ai laissé faire, attendant qu'elle appelle mes amis à la rescousse.

William a été le premier à la balancer. Étrangement, Daniel n'a rien dit jusqu'à ce qu'on lui demande de cracher le morceau.

Lorsqu'ils planifaient le plan dans mon propre bureau, j'entendais tout grâce au micro posé sur l'armoire ancien. C'est comme si j'y étais. Et je suis à la fois en colère et flatté. Fâché parce qu'elle ne m'a rien dit, reconnaissant parce qu'elle risque sa vie pour récupérer mon père. Malgré tout ce que je lui ai fait.

- Alors c'est à vous deux qu'elle a demandé de faire diversion. Dis-je en buvant. Quel travaille ingrat.

Dep et Christopher se regardent.

- Euh... De quoi tu parles ? Fait le rouquin, innocemment.

Crist observe le café, se demandant pourquoi lorsqu'ils m'ont enlevé, je les ai suivit sans la moindre résistance et pourquoi ai-je voulu aller dans ce quartier en particulier, si éloigné du centre ville. C'est simple, le désert sur lequel est construit le casino se trouve à vingt minutes. Le revenant cogite quelques secondes avant que son visage s'illumine d'une rare lumière de savoir.

- Laisse tomber. Souffle-t-il, ce connard est au courant depuis le début !

- Je vois que tu es le plus intelligent des deux.

Je prend mon téléphone. Toujours pas de signal du côté de Will. Je vais donc déguiser les vagabonds pour passer le temps.

- Pendant que vous faisiez joujou avec Jana, de mon côté j'ai fait espionné Kayon.

Et je suis également au courant de tout, de ce côté là. Je sais ce que fera Kayon, je sais quelles armes utiliseront ses pantins, je sais même ce qu'ils porteront lors de cet échange. D'ailleurs, on leur a piqué deux de leurs uniformes.

Je vais faire passer ces deux cons pour des fantômes de Kayon, en les habillant du même uniforme militaire qu'eux.

Moi, je sortirai les bons vieux vêtements de l'EG et le masque blanc.

- Je sens qu'on va bien s'amuser.

Ils se regardent de nouveau.

Mon téléphone se met à vibrer. Un message de William pour me dire que Daniel, Damien et Jana quittent l'entrepôt pour aller au casino. Kayon aussi doit avoir quitté son trou. C'est parti pour le relooking.

*

Narrateur

15h56.

Perdu au milieu du désert, le casino est la réplique d'un immeuble frappé par une bombe. Du béton frais, des sacs remplis de ciments posés partout. Les briques et les poutres sont dispersés sur le chantier saturé de poussières blanches. Autour, rien que des immeubles également en construction. C'est un futur quartier de luxe encore en évolution et le dimanche, les ouvriers désertent les chantiers.

Le Dieu et La Reine TOME II : Criminel Malgré Lui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant