Narrateur
- Charmante. Dit William.
Observant de loin le lieutenant de police Walder, de la brigade criminelle de San Francisco.
Une poupée blonde, grande et hautaine qui est d'autant plus désirée par sa pudeur et sa manière simple de se vêtir. Ainsi, c'est elle qui intrigue autant l'obsédé.
En service, entrain d'interroger les témoins, elle est sur un nouveau meurtre commit en plein cœur de la ville. Madame ne se doute pas qu'on l'observe depuis l'Audi.- Vingt-sept ans à peine... entamme William sans la quitter des yeux. Charonne Walder Prado est née dans une famille modeste, d'un père alcoolique mais aimant et d'une mère cuisinière. L'une des meilleures. Elle aurait dû suivre ses pas. Personne n'a jamais compris pourquoi la police.
Le soleil tapait fort en ce jour. Les deux hommes étouffaient de chaleur dans l'Audi. Quand ce matin Daniel avait demandé à son ami de le suivre en voiture, il fut surpris de constater que c'était pour pourchasser une femme. D'habitude c'est le contraire.
- Sortie d'une fac, trois années de droit, juridique tout le tralala. Elle s'est ruée chez les flics pour vite grimper les échelons. Elle résout 95% de ses affaires, un exploit.
- 95? S'étonne le rouquin. On dirait que Charonne est une protégée de Dieu car vu ses méthodes, elle aurait du mourir il y a longtemps déjà.
La dernière fois, elle avait foncé tête baissée voir le gang dont il lui avait parlé. Les Santiagos ont beaux être des abrutis, ils sont dangereux. Elle les avait menacés, insultés et manipulés.
Soit elle est immortelle, soit elle n'a pas peur de la mort.
- C'est elle qui t'excite, maintenant ? Depuis quand tu tinterresse aux femmes qui s'habillent?
Le blond est inquiet.
- Si c'est le grand amour, il a vraiment fallut que ça tombe sur une flics qui bosse à la crime?
- Non c'est pas le grand amour, dit pas ça. Tu vas m'attirer le mauvais oeil.
À ses yeux, le grand amour se résume à une levrette avec une totale inconnue dans les chiottes d'un club ou à deux ou trois nuits de plus avec la même femme, ce qui est exceptionnel déjà. Ce n'est pas le grand amour, avec Charonne Walder c'est différent. Certe il bande comme avec tout ce qui bouge mais cette fois-ci il ne veut pas l'aborder ni l'approcher. Encore plus étonnant, il veut s'aventurer au delà du lit, s'intéresse à ce qu'elle fait, à ceux qu'elle fréquente, à sa vie. Il veut juste la regarder de loin comme un psychopathe et voir comment le Lieutenant arrête les méchants.
- Fais gaffe. Continue Will. Si tu la fréquentes, vu son efficacité, elle découvrira qui tu es et ça la conduira droit vers Adriane. Et tu sais ce qu'on fait aux curieux chez les Dieux, c'est toi-même qui t'en charge.
De différentes manières, soit on les fait chanter en utilisant leurs faiblesses contre eux même, soit on kidnappe ceux à qui ils tiennent et si c'est plus complexe, on les tue tout simplement. Heureusement, très peu de personnes ose enquêter sur l'EG et ses criminels. Mais vu le style de ce lieutenant, elle serait tout à fait capable de le faire.
- On y va ?
- Oui allons ... j'aurai d'autres occasions pour l'observer.
VOUS LISEZ
Le Dieu et La Reine TOME II : Criminel Malgré Lui
AçãoAdriane Engorana était un jeune homme froid au cœur dure comme la pierre. Il était le fils héritier d'une des familles les plus respectées, influentes et riches des Etats-Unis. Doté d'une intelligence malsaine, il s'était construit avec la criminal...