Narrateur
Adriane observe la rue du haut de la terrasse de l'hôtel La Rosa.
Les luxueuses voitures arrivant une à une. Les invités masqués qui se regroupent sur le tapis rouge, devant l'entrée principal, régalant les journalistes munis de leurs appareils et de leurs flash.
Taillé dans un costume cravate d'un profond vert foncé, un jeune homme se tient au milieu des dames en usant de sa réputation de vautour. Un masque doré.
- Dites moi Daniel, s'adresse à son égard une blonde d'âge mur, à ce qu'on m'a dit, vous êtes un véritable danger publique pour les femmes, est-ce vrai ?
Le jeune homme sourit en l'observant de la tête aux pieds. Par son expérience, il devine que celle là espère être la prochaine sur la liste.
La foule s'épaissie et commence à s'avancer dans la salle de réception de l'hôtel. Les musiciens jouent des musiques fraichement sortis de leur nouvel album. On entend toutes sortes de conversations ; les femmes parlent beauté, les hommes parlent affaires.
Le service s'assure que chacun ait à la main un verre de champagne.
Et finalement le maitre des lieux apparait du haut du balcon intérieur avec sa copine à ses bras.
Angela Cortésia est d'une beauté à couper le souffle. Masque bleu pailleté. Adriane, lui, est d'une nonchalance qui effraie bien plus qu'exaspère. Masque en plume de corbeau. À sa main, non pas du champagne pétillant comme pour tout le monde mais du vin rouge. Si jeune est-il pourtant les américains sont constamment témoins de ses prouesses- Bonsoir, entame-t-il, je suis ravi de vous accueillir dans l'hôtel La Rosa, j'espère que vous passerez un excellent moment.
Les lustres en cristal s'allument tous en même temps pour l'effet de spectacle.
- Ce soir, nous fêterons la réussite. Ajoute-t-il, Ensemble, faisons en sorte que cette soirée soit inoubliable.
Il lève son verre. Les festivités commencent avec une musique légère. La nourriture de la haute gastronomie nourrit les invités. Adriane se mêle à la foule en entraînant sa campagne.
- Es-tu contente ma belle? Demande-t-il à Angela, je sais combien tu apprécies ce genre d'évènement.
- Tu me combles de bonheur Adriane, vois comme je brille à tes cotés.
Elle brille en effet. Les yeux se perdent autant sur son visage souriant que sur son compagnon. Sa robe bleu nuit sertie de Diamonds défie les étoiles. Adriane l'approche.
- Remercie moi dans ma chambre après, en me laissant déchirer cette robe qui m'a couté un bras.
La jeune femme échappe un rire. Il sourit avant de commencer à parler avec ses potentiels investisseurs. La salle de réception s'inonde d'une atmosphère bon enfant. Quand certains s'échappent sur la piste de danse, les loups et les louves des affaires sont en plein pacte avec le PDG Engorana, exactement comme selon ses plans. Tous masqués et protégés des regards indiscrets.
C'est un fait, ces temps-ci Adriane Engorana semble plus sereint, plus humain contrairement à ces années obscures. Il avait disparu dans les ténèbres. Aujourd'hui, il renait de ses cendres.
VOUS LISEZ
Le Dieu et La Reine TOME II : Criminel Malgré Lui
ActionAdriane Engorana était un jeune homme froid au cœur dure comme la pierre. Il était le fils héritier d'une des familles les plus respectées, influentes et riches des Etats-Unis. Doté d'une intelligence malsaine, il s'était construit avec la criminal...