Voyage

12 3 0
                                    

Narrateur.

Christopher Dixy était en pleine séance de rééducation. Ce matin, un pas de plus pour retrouver ses jambes. Un long chemin l'attendait encore. Le kinésithérapeute fondait de grands espoirs dans son rétablissement.

Adriane assiste à la séance, adossé à la porte. Bras croisés.

Un pas, deux pas, quelques aller-retour. Un véritable parcours du combattant pour celui qui est revenu d'entre les morts. Enfin, ils finissent la dernière série d'exercice.

- Quel bon vent t'emmène, Engorana ? Demande-t-il. Tu veux quoi ?

- Discuter...

Le kinésithérapeute, long nez, tête losange, fait un point sur les dernières prouesses de l'handicapé puis s'en va. Pas de trace d'une chevelure blonde ni d'un bébé tyrannique. Soralie et Camélia sont quelque part dans la résidence. Ce n'est pas à déplaire. Le calme vaut de l'or, ces temps si.

- Alors ?

Adriane vient directement aux faits.

- Je vais au Canada.

Le vol est prévu pour le soir même, de nuit c'est plus discret. Pas question d'y aller en jet. Un vol économique, tout ce qu'il y a de plus normal sera mieux. Il se baladera sous un faux nom, avec un faux passeport et de faux papiers. Quand on manigance dans l'ombre, on en devient une.

- Pour faire tes conneries ?

- Non, pour les boucler. Je quitte le milieu.

- Mmmh ? Comment ça ?

L'interrogatoire commence alors. Questions, réponses. Pourquoi arrêter les réseaux criminels ? Angela est enceinte et c'est inconcevable d'éduquer un môme dans les crimes. Comment faire pour les fantômes ?leur donner le dernier coup de grâce, le plan est déjà en préparation avec l'équipe. Pourquoi ce voyage? Besoin de nouvelles armes pour exterminer ces connards alors on se fait des potes.

- Et Jana...?

- Il y a un plan, je te l'ai dit.

- Ça c'est pour Mégane, ton ennemie. Mais pour Jana, ta femme ?

Des bruits quelconques décorent leur entretient racaille-milliardaire ; les battements de la fenêtre, les machines hospitalières, le rideau blanc soufflé par le léger vent.

- Les papiers du divorce sont déjà en cours de préparation. Elle les signera quand on l'aura récupérée. Je vous la rendrai, t'en fais pas.

Une lueur de tristesse s'affiche un instant sur son visage.

- Qu'est-ce qui me garantie que tu ne lui feras pas de mal ? S'impatiente Crist.

- Je l'aime...

Maintenant, il l'avoue ouvertement. Alors jamais elle ne sera blessée. Il la récupèrera tout simplement et renoncera à bâtir sa vie avec elle. Trop d'obstacles. Un bébé, deux mondes complètement différents, de la haine et de l'amour.

- Quand on aime, on est capable de commettre les pires Atrocités. Le contredit Crist.

- Je ne suis Dieu que pour elle, je te l'ai déjà dit... Ton amie m'a déjà value une place VIP en enfer.

Autrement dit, Adriane Engorana renonce à son premier amour, sans doute la femme de sa vie, pour de bon. Il vivra avec une Angela qu'il n'aimera jamais au-delà du lit et son enfant. Avenir scellé ou condamnation ?

Revenons en au fait.

- Jana aura gagner. Conclue Adriane. Elle récupérera ce à quoi elle tient plus que tout. Sa liberté, sa vie volée.

Le Dieu et La Reine TOME II : Criminel Malgré Lui Où les histoires vivent. Découvrez maintenant