Narrateur
Le bureau devenait petit à petit son nouveau terrier. Aujourd'hui encore il beignait entre ses papiers, shooté au café noir et au vin rouge. Il domptait la mer de paperasse comme un fou solitaire, assis sur son fauteuil. Chemise noir à moitié ouverte, cheveux corbeaux en bataille. Une gueule de naufragé.
Son téléphone sonne au bout du bureau. Biensur il ignore. Une deuxième sonnerie, puis une troisième avant qu'il se décide à saisir le cellulaire. William.
:... il faut vraiment que tu apprenne à répondre vite. Mon avion vient d'atterrir, un brin de toilette à la résidence et je te rejoints.
Aucune réponse, seulement le bruit d'une gorgée du vin auquel il carbure.
: ... J'ai des infos pour toi.
- Tu as eu le temps de bosser au près des vauriens d'Amsterdam ? Ironise t'il en posant le verre sur le bureau.
:... Israël kintanà, déballe William en ignorant ses sarcasmes. vingt-trois ans, mexicain métissé Américain. Un arnaqueur. Il ne faut jamais croire un mot de ce qu'il dit. Il ment comme il respire. Son point faible, les ados... il a été arrêté trois, quatre fois pour avoir couchée avec des jeunes de treize ans.
Adriane sourit. Toujours aussi efficace et même plus qu'avant. Will est de nouveau la lumière des Dieux, l'éclaireur.
Il cite d'autres informations comme quoi le brigan a du sang sur la main, et pas qu'un peu. Pas étonnant, c'est celui qui exécute le salle boulot pendant que Kayon se prélasse sur un canapé avec Jana.
:... parcontre l'autre. ajoute le blond , rien. Hugo Tchevis est un fantôme dans le sens propre du terme. Aucune histoire, aucune famille, aucune faiblesse. C'est comme si il n'existait pas, on ne trouve rien à son sujet.
- Oui mais il existe quand même, alors il peut mourir. Répond Adriane.
D'ailleurs le plan est déjà au point. Ils opèreront de nuit, lui, Daniel et trente hommes. Une fête surprise dans le chalet paumé au milieu des bois californiens pour tuer au moins l'un des deux copains de Kayon. Ne rien faire à Jana pour le moment, elle doit voir son allié en deuil histoire de lui donner un avant goût de se qui se prépare si elle continue ses incendies.
- Quelle efficacité William... félicite-t-il son ami. Essaye quand même de creuser sur ce Hugo.
L'éclaireur accepte. Puis dans un élan d'hésitation, il s'éclaircit la gorge. Une question est coincé sur le bout de sa langue.
:... et... Christopher Dixy, entame enfin le blond, tu lui rend visite ? Il présente des signes ?
Adriane ricane.
- Qu'est ce qu'il y a? Tu veux le débrancher ?
:... Arrête. C'est pas drôle.
Adriane a très bien compris. Il ne faut pas être un génie pour savoir que Will a des sentiments pour Soralie ; ça crève les yeux. Ça peut-être une grosse faiblesse surtout quand on est pas sur de savoir les contrôler.
VOUS LISEZ
Le Dieu et La Reine TOME II : Criminel Malgré Lui
AçãoAdriane Engorana était un jeune homme froid au cœur dure comme la pierre. Il était le fils héritier d'une des familles les plus respectées, influentes et riches des Etats-Unis. Doté d'une intelligence malsaine, il s'était construit avec la criminal...