🎻12🎻

500 53 109
                                    

Nous étions vendredi.
La veille, j'avais passé une très bonne journée avec Marco. Ce jour là, je devais m'entraîner pour la première partie du concours.

Marco m'avait obnubilé toute la journée. Les regards que nous nous étions lancés m'avaient mis dans tous mes états.

"Ace !"

Luffy entra dans ma chambre.

"Rejoue le encore une fois !"

Je soupirai en sortant mon violon de sa pochette verte.

J'avais décidé de m'entraîner avec le mien, celui de Mademoiselle Kyota étant réservé à la scène.

Et puis, je ne voulais pas l'abîmer.

Il s'asseya sur mon lit et j'entendis Sabo entrer avec ses béquilles pour imiter Luffy.

"Tiens, t'es réveillé, toi ?, remarquai-je

_Ouais, bâilla-t-il."

Je commençai à jouer.

"Tu as changé ta façon de jouer, non ?, fit remarquer mon jumeau.

_Oui, j'essaye plusieurs techniques avec l'archet. La caisse de résonnance n'est pas la même sur l'autre alors j'adapte. J'avais tenté le portato et le trémolo mais les sauts correspondent plus à la partition.

_J'ai rien compris, sourit Luffy.

_T'inquiètes, moi non plus, fit Sabo en lui tapant dans le dos.

_Bah... en gros j'essaye de rajouter des effets cool avec le bidule qui frotte les cordes du truc qui fait du bruit parce que c'est pas le même sur le joli truc qui fait de la musique. J'ai essayer de faire doing doing mais ça n'allait pas et j'ai aussi fait clang clang. Sauf que les effets avec le bidule qui frotte du début n'allait pas par rapport à ce qu'il y a d'écrit sur le papier à musique. Donc du coup je fait bing bing.

_Okay, je vois, acquiesça mon petit frère.

_Oui, c'est plus clair, dit mon jumeau en hochant la tête."

Je soupirai en posant l'archet sur la table de nuit.

______

Je m'installai dans mon lit pour me reposer pour le lendemain soir. Plus j'y pensais et plus mon estomac se serrait.

Il allait y avoir trop de monde... J'avais peur de me foirer.

Et les mots dits par Marco la veille, ainsi que ses manières avec moi et ses attentions me mettaient dans tous mes états. J'étais perturbé.

Je ne devais pas tomber amoureux...

Je n'avais pas le droit....

Je m'endormis deux petites heures.

"Ace !"

Ce fût Sabo qui me réveilla.

"Ace, s'il te plaît !"

Je me dirigeai vers sa chambre.

Lorsque j'ouvris la porte, les yeux encore fatigués, je le vis par terre.

"T'es tombé ? Ça va ?

_Oui, ça va. Mais j'arrive pas à me relever, mon plâtre est trop lourd."

Il ricana, gêné.

"Bouge pas..."

Je pris son bras pour l'aider à se redresser, et le conduisit à son lit.

"Allez, frangin ! Plus qu'une semaine et demie !

_J'en peux plus, sérieux...

_Il est pas là, Luffy ?

My Anxiety, His FirefliesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant