🎻50🎻

250 33 27
                                    

"Ace !"

J'attrapai mon petit frère dans mes bras.

"T'étais trop génial !"

Je ricanai.

"Merci p'tit frère..."

Sabo me tapota doucement l'épaule.

"C'était vraiment bien, frangin."

Je le remerciai d'un sourire. Hibbiki me pris dans ses bras, les larmes aux yeux.

"Mon p'tit lapin ! Et dire que je ne t'ai pas vu depuis le départ en vacances ! T'étais incroyable !

_Merci beaucoup..."

Le ton de leur voix était étrange.

Mes yeux se portèrent vers Izou et Kikunojo.

"Où sont Marco et Satch ?"

Je les vis baisser les yeux. L'aîné se racla la gorge, et c'est la plus jeune qui se lança en premier :

"Satch a emmené Marco à l'hôpital un peu après ton passage... Il s'est mis à respirer super bruyamment et puis..."

J'écarquillai les yeux.

"À l'hôpital ?! Il avait pas ses médicaments ?

_Si, mais ça n'a pas fonctionné, alors Satch a préféré l'emmener. Il voulait pas y aller, il voulait t'attendre, mais c'était tellement effrayant, on avait jamais vu ça. Je me demande comment il a fait pour cacher ça tout ce temps..., expliqua-t-elle.

_Je... Je vais y aller."

Je replaçai ma pochette sur mon dos avant de commencer à marcher rapidement en direction de la station de métro.

Izou attrapa mon épaule.

"J'vais t'emmener."

Il jeta ses clefs de maison à sa sœur.

"Vous, vous allez tous à l'appart. On vous rejoindra."

Kiku acquiesça. Je pu remarquer la peur dans ses yeux et ceux de mes frères.

"Allez, monte."

Je m'installai sur le siège passager de sa Citroën Xantia noire, il mit le contact et démarra rapidement.

Je sentais monter en moi une inquiétude profonde. Marco n'avais jamais été à l'hôpital à cause d'une crise.

En tous cas, pas à ma connaissance...

"Passes moi une clope, s'il te plaît."

Je délaissai la fenêtre pour regarder Izou dans les yeux.

Je sortis deux gauloises de mon paquet et lui en tendis une.

"Tu fumes, toi ?

_Ça arrive."

J'allumai ma cigarette et lui tendit mon Zippo, un peu perdu.

"T'inquiètes pas, va. Je suis sûr qu'il va bien. Après tout, c'est sûrement Satch qui s'est inquiété pour pas grand chose...

_Tu crois ?

_J'en sais rien. Je suis comme toi. J'essaye juste de me rassurer.

_Hmm... C'était si violent que ça, sa crise ?

_Bah... Je l'ai déjà entendu tousser, et même si on savait pas que c'était ça, ça n'a jamais été si long, si sec, dans mes souvenirs, tu vois ? C'est vraiment inquiétant.

_Ouais...

_On aurait dû se douter de quelque chose... Je me demande encore comment on a fait pour pas comprendre que quelque chose clochait, avec ses toux."

My Anxiety, His FirefliesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant