🎻43🎻

279 32 21
                                    

À la sortie de l'hôpital, je pris la main de Marco.

"Vous voulez rester à la collocation, cet après-midi ?

_Ouais... Le soucis, c'est que je dois toujours réviser mon bac, et tout est resté à la maison..."

Marco serra un peu plus ma main.

"De toutes façons, avec Kalo, j'aurais jamais pu travailler."

Nous montâmes dans le métro pour rejoindre l'appartement de Marco.

J'attrapai la barre lorsque l'engin démarra.

Je soufflai.

"J'espère que j'aurais quand même mon bac... J'aurais dû penser à prendre mes affaires ce matin... Et j'aurais dû réviser au début des vacances..."

Luffy baissa les yeux.

Marco posa une main sur mon épaule et sourit en retirant son sac à dos de ses épaules.

"Tu l'auras, ton bac."

Il l'ouvrit et en sortit mon classeur de cours, ainsi que la pochette verte pomme de mon violon.

J'écarquillai les yeux.

"Non ! Tu y as pensé ?!"

Je me jetai presque dans ses bras.

"T'es un amour, vraiment ! Merci !"

Je pris mes affaires.

"Tu me sauves, là !"

Le métro s'arrêta.

"Hey, Ace..."

Nous descendîmes.

"T'as totalement les capacités pour y arriver. Tu l'as déjà dans la poche, ton bac. Pareil pour ton concours. T'es bien plus malin que tu ne le penses. Prends confiance en toi."

Sabo et Luffy hochèrent la tête, comme si il s'agissait d'une évidence.

"Sabo, tu vas pouvoir réviser avec moi le tronc commun, dis-je, c'est déjà ça."

Luffy tapa du pied.

"Et moi ? Comment je fais ? C'est important aussi, le brevet, déjà.

_Hum... Qu'est-ce que tu dois réviser, p'tit frère ?, demandai-je."

Le brevet... Non, ça n'était pas très important. Mais Luffy avait l'air d'y tenir, contrairement à ce que je pensais. C'était étrange, de le voir soucieux de ses résultats.

"Bah, j'ai du français. J'aime pas, le français. C'est dur. Les maths, je vais gérer. Mais le français..."

Il souffla.

"J'ai trop la flemme de réviser, en fait. Je vais vous regarder."

Je secouai la tête.

"Ça m'aurait étonné, souris-je."

Marco ébouriffa ses cheveux.

"J'vais t'aider pour ton français, p'tit gars, t'inquiètes pas."

Mon petit frère hocha la tête en souriant.

___

"Bon, t'es déjà pas mal, p'tit gars. Je comprends pas pourquoi tu aurais une mauvaise note, on a fait toutes tes matières et tu as toujours bien répondu.

_Bah... Pourtant, j'ai pas des bonnes notes, au collège.

_Les notes ne sont pas forcément le reflet de ce que tu es capable de faire, tu sais ? L'école n'est juste pas adaptée pour toi.

My Anxiety, His FirefliesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant