Chapitre 1
La rencontre
Elle court, accélère, le souffle court , de la boue mélée aux sangs , le sien , celui des combats de ce combat que son camp vient de perdre .... Elle fuit , fuit ceux qui devraient être les siens, son peuple, ses amis ... Soudain, elle trébuche et se retrouve le ventre vers le sol, la tête dans les racines ces immenses arbres centenaires, qui cachent eux-mêmes une armée, une armée qui les observent depuis des semaines , avec laquelle il se sont battus et ont triomphés au prix de la vie de 300 guerriers mort par l'anneau de feu qu'elle a déclenché pour sauver son peuple.
Finalement pourquoi court elle ? Sa mort serait elle si terrible ? après tout , elle ne fait que survivre ... alors qu'elle aimerait juste vivre ...
30 minutes avant ...
Clarke : Non !! non vous ne pouvez pas ! je refuse de massacrer ces gens au seul motif qu'ils ne sont pas comme nous ! je vous rappelle que c'est nous qui sommes tombés du ciel dans leur territoire ! ils ne font que se défendre et défendre leurs terres, leurs familles et leurs enfants !
Abby : Pourtant , cela ne t'as pas arrêté lorsque tu as appuyé sur ce bouton créant une arène de feu qui a brulé 300 d'entre eux vivants !!!
Clarke : Mais je n'avais pas le choix !!! c'était soit ca , soit nous mourions tous ! et vous tous qui voulez me donner des leçons , vous étiez ou quand ils nous ont attaqués, quand Jasper a été retrouvé quasi mort, quand ils ont renvoyés Murphy avec cette fièvre hémorragique ...
Clarke s'emportait sentant les larmes lui montaient aux yeux ... c'était trop facile de lui balancé tout ça à la figure et de vouloir reprendre leurs places alors qu'ils les avaient envoyés vers une mort quasi certaine et les avait abandonnés sur Terre pour tenter de sauver leurs miserables vie sur l'Arche. Octavia s'avança vers Clarke pour la raisonner, elle la prit sans ses bras et la blonde accepta volontiers le geste tendre de son amie.
Abby : Passons aux votes !
Tous voterent et la guerre contre les Trikru fut décidée ainsi que le bannissement sous peine de mort de Clarke pour s'etre opposée au haut conseil. Elle avait 15 minutes pour partir , passé ce délai , elle serait abattue à vue.
Clarke prit ses15 minutes pour dire au revoir à ses amis en larmes et s'enfonca dans le territoire des guerriers des arbres.
Retour au présent
Seule dans la forêt , ses chances de survie sont minces , voire nulles : entre les natifs , les animaux , son état de santé précaires ; elle ne survivrait pas très longtemps. Elle sortit donc son couteau pour mettre fin à ses souffrances avant d'être tuée ou pire capturée par les guerriers adverses. Elle commença a réciter ces quelques mots , ceux que son père avait prononcé avant d'être mis à la dérive ... « May we meet again .... » et alors qu'elle allait commencer à faire couler son propre sang , elle sentit une forte pression sur son ventre et soudain elle decolla pour se retrouver sur une branche d'un immense arbre. Elle n'avait pas vu qui l'avait saisi, ni pourquoi. Elle se prépara a dégainer son arme pour punir celui qui l'avait empêcher de ne plus souffrir ... en se retournant , elle tomba dans les yeux verts émeraude d'une jeune femme a peine adulte , sans doute à peine plus âgée qu'elle qui lui faisait signe de se taire . Clarke l'observa : jeune , brune, de beaux yeux verts émeraude , cernés d'un lourd maquillage noir formant comme un bandeau avec de longues lignes pouvant figurer des larmes . Clarke mit un terme à sa comtemplation lorsqu'elle entendu la jeune femme lui chuchoter :
Guerrière Trikru (dans sa langue natale) Ton nom ?
Clarke ne comprenait pas le natif et elle cherchait toujours à fuir. Elle ne put rien faire , la jeune guerrière la tenait fermement et répéta en joignant un geste à ses paroles.
Guérrière Trikru ( dans sa langue natale): Moi, Lexa, toi ?
Clarke comprit sa demande et répondit :
Clarke : Clarke du peuple céleste
Lexa ( en Anglais) : toi pas parler le natif ?
Clarke : Non ...
Lexa : Je m'appelle Lexa Kom Trikru et maintenant tu te tais avant que mes guerriers ne te repèrent .
Clarke : « tes » guerriers ? Comment ca ? tu es qui ?
Lexa : Chut !!! mais vas-tu te taire ?? suis moi ...
Clarke , malgré sa fatigue , sa réticence à suivre une inconnue, choisit de vivre et suivit Lexa sans discuter , sans même savoir qu'elle venait de faire la rencontre qui allait changer sa vie .
VOUS LISEZ
Les murs porteurs ( titre provisoire)
FanfictionHistoire dans l'univers de la série principalement centré sur Lexa et Clarke mais avec la présence de d'autres personnages. Quand Clarke est sur le point d'en finir avec la vie , que se passera t 'il si elle venait a rencontrer Lexa, jeune commandan...