Sentence
Après ce court aparté , l'audience reprit dans le calme, mais l'absence de Clarke inquiétait Lexa qui ne pouvait pas voir la réaction de celle-ci. Le jury vota à l'unanimité , la peine de mort. Mais pas n'importe laquelle , la peine de mort réservée aux traîtres : la mort sous les fouets . C'était de loin, la peine la plus longue et douloureuse exercée à l'encontre d'un des membres du clan. La peine sera exécutée à la tombée du jour comme le veut la tradition. Hannah fut reconduite à son cachot. Elle ne reverra la lumière du jour que lorsque ses geôliers viendront l'en extraire pour la mener au lieu de son exécution.
Lexa leva la séance et entra dans sa chambre où elle ne trouva pas Clarke. Celle-ci semblait être sortie et avait laissé un petit mot à Lexa .
Ma Lex',
Je suis sortie cueillir quelques herbes médicinales pour Nyko. Ne t'inquiètes pas , je ne serais pas loin et j'ai bien pris mon épée et mon poignard. Je serais vite de retour .
Ai yod yu in
Clarke .
Le mot était accompagné d'un petit dessin de cœur. Lexa sourit à cette attention. Clarke faisait vraiment le maximum afin de s'intégrer à son peuple. Quelques minutes plus tard , les éclaireurs envoyés par Lexa afin de localiser Finn et de le garder à l'œil , revinrent afin de faire leur rapport à Heda.
Eclaireurs : Heda ! dit le chef des éclaireurs en s'inclinant devant la commandante.
Lexa : Eclaireur ! Quelles sont les nouvelles ?
Eclaireur : Nous avons repérés plusieurs Skaikru : Tout d'abord Lincoln et une femme se dirigeant vers les marais. Nous les avons abordé et la femme , Octavia, nous a appris qu'ils souhaitaient rallier le peuple Marsh afin de se former aux techniques guerrières et ainsi protéger la coalition .
Lexa acquiesca, Clarke sera contente d'avoir des nouvelles d'Octavia.
Eclaireur : ensuite , nous avons detecté un camp d'un homme isolé , pas Finn . Ce jeune homme semble vivre seul dans les bois . Nous n'avons pas pu établir de contact. Nous n'avons aucune trace des 2 hommes et de la femmes parti en direction du désert. Quand à Finn, nous avons repéré sa trace et son campement au bord de la rivière Hond ...
L'éclaireur ne put terminer sa phrase que Lexa sortit en trombe de la tente de commandement et courut rapidement vers la tente médicale .
Lexa : Nyko !!!
Nyko : oui Heda ! que vous arrive t il ?
Lexa : Nyko ! où as-tu envoyé Clarke pour chercher les herbes médicinales ?
Nyko : euh... bah là on va le plus souvent .. sur le bord de la rivière Hond , près de la cascade... elle avait envie de se rendre utile et j'avais besoin de plantes ...
Nyko ne pût finir sa phrase que Lexa repartait déjà et quelques instants plus tard, le gong sonna dans tous les camp.
A ce son , tous les guerriers valides se rassemblèrent dans la minute autour d' une Heda totalement paniquée.
Lexa : Guerriers ! Clarke est en danger !! Nous partons sur le champ pour la cascade Hond.
Les guerriers attrapèrent leurs armes, et montèrent àcheval aussi vite que possible pour suivre Lexa qui partait déjà. Sa Skaiprisacourrait un grave danger seule dans les bois ave ce Finn qui rodait dans lesparages.. Elle espérait que rien ne lui arriverait le temps qu'elle la retrouve
VOUS LISEZ
Les murs porteurs ( titre provisoire)
FanfictionHistoire dans l'univers de la série principalement centré sur Lexa et Clarke mais avec la présence de d'autres personnages. Quand Clarke est sur le point d'en finir avec la vie , que se passera t 'il si elle venait a rencontrer Lexa, jeune commandan...