Procession

322 25 3
                                    

Procession

Clarke et Lexa s'avançait vers la tente mortuaire où reposait Luna en suivant le protocole natif pour les rites funéraires. Le cortège était composé de 10 personnes : à l'avant se tenait Indra et 2 guerriers du clans Trikru , au centre se tenait traditionnellement la famille du défunt. Aujourd'hui cette place était occupée par Lexa et Clarke puis suivaient 4 guerriers . La procession fit son entrée dans la tente mortuaire . Lexa regardait loin dans le vide, pas d'émotions visibles mais Clarke parvenait à voir que son amie n'allait pas bien. Comme le veux la tradition, Indra demanda si une personne souhaitait s'exprimer devant le peuple pour rendre hommage à Luna. Voyant l'absence de réaction de Lexa, Clarke décida de dire quelques mots pour honorer la sœur de son amie.

Clarke : Peuple des arbres ! je sais que je ne suis pas la personne la plus qualifiée pour parler de Luna aujourd 'hui , ni pour parler devant vous. Cependant, j'aime à penser que Luna était une grande et fière guerrière et j'aimerais que vous fassiez tous teinter vos épées pour honorer son combat et sa loyauté envers votre Heda !

A ces mots, après quelques secondes de surprises, tout le peuple firent teinter leur épées et les armures dans un hommage vibrant à la guerrière que fût Luna. Peu de personne au village connaissait Luna ne serait ce que de vue et mis à part Indra et Clarke personne n'avait idée de son lien avec leur chef, malgré cela tous lui rendirent hommage simplement pour le fait qu'une guerrière était morte en défendant la coalition des 12 clans. Après 1 minute de tintement, Clarke leva la main comme elle avait vu Lexa le faire parfois et obtint le même résultat : un silence total.

Clarke : Merci pour elle ...

Clarke ne précisa pas de quelle « elle » elle parlait ... Indra s'approcha de Clarke

Indra : WanHeda ...Merci d'avoir dit quelques mots

Clarke : Je ne connaissais pas Luna, je l'ai fait pour « Elle »...

Indra : Je sais WanHeda... Merci d'être ce que vous êtes pour « Elle »

Clarke : Indra , je ne sais toujours pas comment m'adresser proprement à vous... mais me concernant, si vous pouvez simplement m'appeler Clarke, cela me convient parfaitement..

Indra : Mon grade officiel est Général des armées de la Coalition, et normalement on s'adresse à moi par mon titre. Cependant, je crois savoir que vous êtes spéciale pour Heda , aussi Indra suffira amplement.

Indra lui tendit son avant bras et Clarke lui serra comme le veut la tradition.

La suite de cérémonie consistait à laisser quelques minutes à la famille pour faire ses derniers adieux. En l'absence d'une famille connue de la défunte, il est d'usage que ce soit le chef de clan qui la représente. Aussi tout le cortège sorti de la tente , Clarke s'apprêtait à la suivre , ne voulant pas perturber la tradition lorsque Lexa la retint par la main ce qui n'échappa pas au regard d'Indra qui se deplaçant légèrement cacha ce geste aux yeux des autres. Clarke lui articula un « merci » silencieux en voyant la précaution prise par la Générale de Lexa. Une fois tout le monde sorti , Lexa détacha enfin son regard du mur de la tente et s'approcha du cadavre de sa grande sœur. Il était temps de lui dire adieu.

Lexa parla quelques instants dans sa langue maternelle à sa sœur puis se tourna vers son amie lui demandant de bien vouloir conserver un petit pendentif en métal , identique à celui que Clarke avait vu dans la chambre de Lexa. Clarke acquiesça et prit tendrement son amie dans ses bras pour le permettre de souffler un peu avant la partie finale de la cérémonie. Les 2 jeunes femmes restèrent ainsi jusqu' à ce qu' Indra, leur fasse savoir qu'il fallait poursuivre. Clarke s'assura auprès de Lexa que ses adieux étaient faits, essuya quelques larmes qui menaçaient de couler sur le maquillage noir et prit la main de Lexa le temps de sortir de la tente. Une fois arrivées au rideaux , elles se lâchèrent à contre cœur la main

Lexa : Clarke..merci ..

Clarke : pour ?

Lexa pour ce que tu as dit à mon peuple sur ma sœur, pour l'hommage guerrier que tu lui as fait rendre et pour tout ce que tu fais pour moi.

Clarke : De rien, ce n'est rien.... J'ai fait ce qui m'a semblé bon pour elle mais surtout je l'ai fait pour toi ... Je sais que tu ne pourras pas exprimer ta peine en public alors je voulais que tu saches le soutien de ton peuple.. Je n'ai trouvé que cette solution.

Lexa : Merci ... c'est sans aucun doute la plus belle chose qu'une personne n'est jamais fait pour moi ... Je ne te remercierais jamais assez ma SkaiPrisa... Ai yod yu in ...

Clarke sourit à Lexa , elle avait compris SkaiPrisa ou plutôt deviné qu'il s'agissait d'un surnom ... La princesse du Ciel .. il arrivait que Bellamy, Raven ou encore Octavia l'appelle Princesse... mais la dans la bouche de Lexa cela prenait une signification particulière... En revanche, elle n'avait pas du tout compris les 4 derniers mots ... AI YOD YU IN ... répéta t'elle dans sa tête.. elle savait que c'était probablement important mais les seuls mots qu'elle reconnaissait était AI ( Je) et YU ( toi) ... Clarke n'avait aucune idée de la signification de cette phrase ...

Les murs porteurs ( titre provisoire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant