le maquillage

348 28 1
                                    


Le maquillage

Lexa arriva rapidement dans son cabinet de toilette . C'était loin du confort qu'elle pouvait avoir à Polis dans ses quartiers en dur mais cela lui permettait au moins d'avoir un point d'eau privé ce qui dans ce camps est un vrai privilège. Elle prit un chiffon propre et commença avec de l'eau à retirer le fameux bandeau noir lorsqu'elle vu que Clarke c'était levée pour venir la voir.

Lexa : Clarke : je te croyais couchée... et ...

Lexa perdait ses mots ce qui était très inhabituel pour elle.

Clarke : désolée, je ne voulais pas te mettre mal à l'aise..

Lexa : Tu vois , c'est juste que ce maquillage c'est mon masque, celui qui protège la personne que je suis, des actes que doit faire Heda...

Clarke proposa de retourner se coucher ne voulant pas pousser Lexa dans ses retranchements si celle-ci n'était pas prête à partager cela avec elle mais Lexa lui demanda de rester et enchaina :

Lexa : Clarke, laisses moi t'expliquer mais avant je vais te demander de ne jamais révéler ce que je vais te dire et ce que tu vas voir à qui que soit. Personne ne doit jamais voir Heda sans son masque.

Clarke ( l'interropant) : alors pourquoi moi ...

Lexa : Tu es mon amie, être Heda c'est être seule et moi .... J'en peux plus de cette solitude dit elle dans un souffle

Clarke : Je serais là tant que tu accepteras ma présence tu sais ..

Lexa : Merci. Donc dans ma culture chaque guerrier choisit son maquillage de guerre qui signifie quelque chose à ses yeux sauf les Hedas. Les différents commandants à travers les âges portent tous le même : noir, en forme de bandeau aves ces lignes qui descendent le long des joues. Ils sont le rappel permanent des larmes que la PrimHeda a versés pour construire notre peuple et de nos propres larmes interdites lors de l'entrainement extrême que nous subissons enfant avant le Conclave. Clarke, si tu le veux je t'expliquerais toute notre culture au fur à mesure de ton intégration.

Clarke écoutait très attentivement Lexa qui poursuivi :

Lexa : Ainsi aucun membres du clan ne doit savoir à quoi ressemble la personne derrière le Heda. Et ce maquillage est le symbole du Heda. Ce soir,Clarke Kom Skaikru, je t'autorise à voir Lexa derrière la Heda, par ce fait, j'accepte de te faire entrer dans mon intimité, dans ma bulle. Clarke acceptes tu cela ?

Clarke (se rendant compte de l'honneur qui lui ai fait) : j'accepte Heda, j'accepte de protéger Lexa, ses secrets et sa personnalité de toutes les autres personnes.

Lexa : dans ce cas... Lexa tendit à Clarke son chiffon humide. Clarke le saisit ne sachant pas trop ce qu'elle devait faire. Lexa lui prit doucement la main et initia le mouvement qui permettra à Clarke de découvrir Lexa derrière son masque. En quelques minutes, le maquillage était enlevé. Lexa gardait les yeux vers le sol, personne ne l'avait approché d'aussi près, ne l'avait vu aussi fragile et vulnérable, personne ne connaissait la vraie Lexa.

Clarke : Lexa, tu es magnifique !

En effet, Lexa avait de magnifiques yeux verts qui sans leur bandeau noir, semblait si clairs et si doux et surtout si jeunes...

Clarke : Lexa , je peux te poser une question ?

Lexa toujours les yeux au sol : oui bien sur.

Clarke : Quel âge as-tu ? le vrai âge je veux dire...

Lexa : Tu as deviné ... j'ai 17 ans et non 21... j'ai du adopté cet âge car ayant combattu et gagné lors du Conclave, je devais devenir Heda et recevoir la Flamme et cette procédure est interdite au moins de 18 ans.. Personne ne sait mon âge réel.

Clarke : alors je vais te dire aussi un secret : je n' ai pas 19 ans non plus ... A l'arrivée sur Terre , il a fallu que quelqu'un prenne les choses en main. Si j'avais dit mon âge, tous m'auraient considéré comme une gamine et personne ne m'aurait écouté, à l'heure actuelle on serait tous morts...

Lexa :Tu as quel âge Clarke ?

Clarke : 16 ans ...

Lexa : 16 ans... on dirait bien que nous avons pas mal de points communs .. dit Lexa en riant franchement comme toutes les jeunes filles de son âge.

Les filles allèrent se coucher. Malgré un léger malaise, elles s'installèrent chacune de leur coté du lit et s'endormirent rapidement. 

Les murs porteurs ( titre provisoire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant