L'exécution
Le site d'exécution avait été préparé dans la journée par les non combattants du campement . Il se situait comme le voulait la tradition à l'extérieur du camp sur un promontoire rocheux. Il était composé pour l'occasion de 2 poteaux espacés d'environ 1m50 qui serviront de pilori pour attacher la condamnée, d'une tente sommaire et d'un grand feu central.
Comme le veut la tradition , la prisonnière fût extraite de son cachot par les guerriers du clan lésé , ici donc les Trikru, dès que le soleil commence à décliner. Elle fût conduite près du feu de camp où Lexa lui a demandé si celle-ci à des derniers mots à dire. Hannah répondit qu'elle avait simplement une demande à effectuer.
Hannah : Heda ! Je voudrais simplement demander que ce soit vous qui me donniez le coup de grâce, au moins je mourrais en ayant connu votre proximité.
Lexa refusa nette cette demande même si traditionnellement c'était elle qui donnait le coup de grâce aux condamnés , elle refusait de donner à Hannah ce qu'elle voulait. Aussi elle désigna Anya pour cette tâche. Une autre raison pour laquelle, Lexa ne souhaitait pas exécuter elle-même Hannah était qu'elle devait partir immédiatement après avec Clarke et que toutes les exécutions qu'elle a mené laisse des traces psychologiques sur elle et elle éprouve le besoin d'évacuer toute la violence par un entrainement intense avant de se coucher , entrainement qu'elle n'aurait pas le temps d'effectuer. Aussi avant la dernière marche d'Hannah, Lexa rappela sa sentence et notifia la condamnée qu'elle serait mise à mort ce soir.
Clarke observait avec Indra ce cérémonial, Lexa était très impressionnante dans son rôle de Heda. Elle avait une capacité telle à paraitre froide et insensible que même Clarke peinait a distinguer le fait que Lexa était morte d'inquiétude pour elle.
Indra prit la tête du cortège , puis ses lieutenants , enfin les gardes et la prisonnière, suivis par le peuple qui venait assisté à l'exécution et enfin Lexa qui attrapant la main de Clarke au passage , l'entraina avec elle à la place qui lui revient mais que Clarke ne compris pas .
Lexa, chuchotant à l'oreille de Clarke : Skaiprisa, tu as le droit d'être à côtés de moi, tu es officiellement ma compagne et ...
Lexa ne finit pas sa phrase , ce n'était ni le lieux , ni le moment de parler de ça à Clarke, elle aurait tout le temps à Polis de le faire.
La procession parcourût le kilomètre séparant le camp du site d'exécution . Rapidement les gardiens d'Hannah attachèrent celle-ci aux 2 poteaux , bras et jambes écartés. Hannah , fatiguée et affamée par les jours de cachot avec une nourriture minimale n'opposa aucune résistance. Une fois leur tâche effectuée, les gardiens se retirent pour se placer derrière Lexa qui s'avança et prit la parole
Lexa : Peuple de arbres, ce soir la traitresse Hannah va mourir . Que cela serve d'exemple à tous ceux qui envisage ou envisagerons un jour de trahir notre peuple et la coalition. Comme le veut la tradition, chaque personne s'estimant lésée par les actes de la condamnée est autorisée à porter 20 coups de fouets et à l'issue de cela , si elle est encore en vie, Anya achèvera la condamnée d'un coup de poignard dans le cœur. Que l'exécution commence !
A cette annonce, le gong retentit et chaque personne se plaça dans un groupe ou dans l'autre. Le groupe de gauche était ceux qui souhaitait participer à l'exécution.
Clarke : Lex' ... que dois je faire ?
Lexa : c'est à toi de voir. Est-ce que donner 20 coups de fouets à Hannah soulagera la peur que tu as eu de me perdre et la peine que t'as fait ta mère avec ses mots ? si la réponse est oui , alors il faut que tu le fasses , si c'est non , ne le fais pas . Pour ma part, je donnerais les fouets en 1er pour la trahison personnelle envers nous deux et pour avoir mis ta vie en danger.
Lexa s'avança suivie immédiatement par Clarke qui avait pris sa décision : elle ne fouetterais pas Hannah, elle ne s'en sentait pas la force physique mais elle souhaitait accompagnée sa compagne car elle savait que même si Lexa ne montrerait rien , cela la blesser profondément de devoir exécuter un membre de sa garde royale pour trahison.
Lexa pris les fouets et donna rapidement et sèchement, sans un mot ni un regard pour la condamnée, ses 20 coups de fouets , puis elle prit la main de Clarke, passa le fouet au suivant et quitta le site d'exécution rapidement . Indra en fit de même . Au vu du nombre de personne souhaitant donner les fouets à Hannah, l'exécution durerait sans doute plusieurs heures et s'achèverait tard dans la nuit. Lexa et Clarke avait une longue route devant elle et devait donc partir rapidement pour arriver à Polis aux 1eres lueurs du jour. Les 3 femmes passèrent rapidement prendre les affaires préparées dans la journée dans leur tente et prirent le chemin du camp des cheveaux. Là, conformément à sa demande, Astraeus était prêt. Lexa porta Clarke pour la mettre en selle.
Clarke chuchotant : Lex' parles lui .. tu as besoin de lui dire et elle a besoin de l'entendre...
Lexa regarda Clarke et acquiesça silencieusement . Elle s'approcha de sa Générale dans les yeux de laquelle on voyait clairement l'inquiétude de laisser les 2 jeunes femmes partir seule sans escorte aussi loin au milieu de la nuit. Lexa se retourna vers Clarke qui l'encouragea d'un signe de tête à laisser parler son cœur . Alors Lexa rassembla son courage et entoura sa Générale, surprise, de ses bras . La surprise passée, celle si referma également ses bras autour de la taille de Lexa.
Lexa : Mam ... prends bien soin de toi , maman ..
Indra : Promis ma puce, et toi prends soin de toi et d'elle aussi... Elle est extraordinaire..
A présent, Lexa pleurait dans les bras de sa Générale, soulagée d'avoir pu lui dire ce qu'elle représente. Clarke pleurait également de joie, enfin sa belle avait trouvé la chaleur d'une étreinte maternelle, mais elle pleurait également de douleur de savoir qu'elle n'aurait jamais cela. Lexa monta à cheval derrière Clarke et les 2 jeunes partirent et bientôt disparurent dans la sombre forêt.
VOUS LISEZ
Les murs porteurs ( titre provisoire)
FanfictionHistoire dans l'univers de la série principalement centré sur Lexa et Clarke mais avec la présence de d'autres personnages. Quand Clarke est sur le point d'en finir avec la vie , que se passera t 'il si elle venait a rencontrer Lexa, jeune commandan...