Guerre : 2
La nuit se passa paisiblement sur le camp Trikru bien que Lexa ne prit que peu de repos , veillant sur le sommeil de Clarke. Les 2 jeunes femmes furent réveillées bruyamment par des coups de cornes résonnant dans le camp dès le lever du soleil . Cela n'annoncé rien de bon. Lexa sauta du lit, s'habilla avec la panoplie complète de la Heda et fût prête en moins de 5 minutes . Pour Clarke cela fût plus difficile. Toujours douloureuse de ses blessures, elle mît plus de temps à passer les vêtements que Lexa avait sorti pour elle , les siens n'étant plus en état. Lexa sortit la 1ere de la tente pour voir ses guerriers déjà en position défensive face à l'arrivée prochaine d'une délégation potentiellement hostile. Un cri se répercuta dans les arbres : SKAIKRU !!!
Les éclaireurs arrivaient au grand galop et firent immédiatement leur rapport : une délégation importante : environ 30 personnes dont la chancelière GRIFFIN et le conseiller KANE venait de sortir de Camp JAHA et prenait la direction de ce camp. Ils étaient armés lourdement. Leur arrivée est estimée à environ 25 minutes.
Clarke sortit également de la tente, le peuple de Lexa se retourna vers elle et nombreux sont ceux qui s'approchèrent d'elle pour lui manifester un geste ou un mot de soutien. Clarke en fût très touchée bien qu'elle ne sache pas trop comment réagir face à tout ça.
Conformément aux ordre de la Heda, les skaikru furent arrêtés à environ 250 mètres du camp principal et la garde rapprochée de Lexa et Clarke prirent la route pour aller à leur rencontre .
Lexa : Chancelière GRIFFIN ! m'avez-vous apporter le garçon comme demandé ? demanda froidement et sans plus de préambule la guerrière. Sa main droite était posée sur le pommeau de son épée , et sa main gauche était déjà sur le poignard que Lexa portait toujours à la ceinture.
Abby : Heda je suppose ? Non , et nous ne vous le livrerons pas . En revanche, je viens récupérer CA ! dit elle en tendant la tête vers sa fille
Lexa : Ca ?!?! Non ! déjà ce n'est pas CA, c'est Clarke, mais vous devez le savoir ,c'est vous qui lui avez donner son nom ! et il n'est pas question que Clarke reparte avec vous , sous aucun prétexte ! pas après ce que ce chien que vous appelez Finn lui a fait !
Abby : J'ignore ce que cette trainée vous a raconté, ou ce que vous pensez savoir , mais elle a donné sa virginité à Finn , donc je la ramène à camp JAHA pour les marier !
Disant cela la chancelière avait avancé vers Clarke et s'apprêtait à lui attraper le bras , à peine avait elle esquissé son mouvement qu'elle se retrouva avec un poignard sous la gorge , le dos à un arbre.
Lexa : Osez la toucher et je vous égorge sans la moindre hésitation !
Abby avala difficilement sa salive mais fît signe à ses hommes de ne pas intervenir , ils ne seraient pas assez rapide pour empêcher la Heda de lui couper la gorge.
Lexa : voila , ce qui va se passer : vous allez faire demi tour et rentrer bien sagement escorter par mes guerriers à Camp JAHA et ne jamais revenir, sauf pour me livrer ce chien . Je vous informe également qu'un blocus sera mis en place à partir de midi aujourd'hui : plus rien ni personne ne passera sans mon accord ! pas de ravitaillement , pas d'eau , pas de marchandises ..
Lexa relâcha sa prise sur la gorge de la chancelière GRIFFIN afin que celle-ci puisse lui répondre.
Abby :Avant cela , je voudrais parler à « Lexa », la petite salope de la chose qui me sert de fille sera sans doute plus raisonnable pour ne pas risquer sa vie pour une amourette !
Lexa ouvrit la bouche de surprise .. elle n'avait donc pas compris !
Lexa : vous l'avez devant vous !
Abby : Quoi ?!
Lexa :vous voulez parler à « Lexa » ? vous l'avez devant vous ! Lexa Kom Trikru, Heda des 12 nations, commandante des armées de la Coalition et compagne de Clarke Kom Trikru !
Clarke sourit à la tête dépitée de sa mère qui venait de comprendre que la petite amie de sa fille était la guerrière native si redoutée. Les guerriers de Lexa poussèrent leur cri de guerre à l'entente du titre complet de leur chef. Indra souriait, pour la 1ere fois, sa chef s'était présentée avec son nom complet et revendiquait son histoire d'amour avec Clarke en dépit de la présence de ses guerriers. Décidément, le contact de Clarke permettait à Lexa de s'épanouir de jour en jour.
Devant cela, la chancelière donna l'ordre de repli à sa délégation en promettant à Lexa de revenir et de massacrer tout son peuple pour récupérer Clarke, ce à quoi Lexa répondit en frappant son épée sur son armure signifiant ainsi qu'elle devra en découdre avant.
Une fois les skaikru hors de portée , Lexa se pencha vers Indra et lui chuchota :
Lexa : prépare 2 chevaux , Clarke et moi partons dès la fin de l'exécution d'Hannah. Nous chevaucherons de nuit, je veux qu'on soit à Polis avant demain matin ...
Indra acquiesça , elle était d'accord avec sa chef, plus vite elles seraient à Polis, plus vite elles seraient en sécurité pour que Clarke puisse se remettre sereinement sans être menacée en permanence par sa mère. Cependant , que sa chef chevauche de nuit aussi loin ne lui plaisait guère mais Lexa ne céderait pas sur une escorte et Indra devrait rester au camp pour gérer la partie de l'armée stationnait en blocus de Camp JAHA et sur le camp et surtout donner l'illusion au moins quelques heures aux Skaikru que la Heda était toujours ici , juste le temps pour Clarke et Lexa d'être en sécurité dans la capitale.
VOUS LISEZ
Les murs porteurs ( titre provisoire)
FanfictionHistoire dans l'univers de la série principalement centré sur Lexa et Clarke mais avec la présence de d'autres personnages. Quand Clarke est sur le point d'en finir avec la vie , que se passera t 'il si elle venait a rencontrer Lexa, jeune commandan...