Les Natblidas
Lexa finit par s'endormir dans les bras de Clarke pour quelques heures. Clarke quand à elle veillait sur sa compagne mais aussi sur cette petite fille endormie dont elle ne savait pas grand-chose si ce n'est que malgré son jeune âge elle a déjà sans doute un lourd passé.
Après 4 trop courtes heures de repos, Lexa s'éveilla doucement , et trouva Clarke à demi assoupie , tenant contre elle la petite Natblida qui commençait également a donner des signes d'éveil. La petite ouvrit les yeux et tomba directement sur Lexa qui observait la scène avec tendresse. La petite fille paniqua a la vue de la Heda qu'elle ne connaissait que de réputation, Lexa ayant été absente de Polis la majeure partie de ces 2 dernières années dans le but de former la coalition actuelle, et la réputation de Lexa n'était guère engageante : froide comme la glace, cruelle et complétement imperméable à toute émotion. La Natblida sauta immédiatement du lit dans le but de s'enfuir : après tout , elle n'aurait jamais dû se trouver dans la chambre de la Heda et encore moins endormie dans son lit le long de cette étrangère qu'elle ne connaissait pas mais qui lui semblait si douce. Le saut de la Natblida tira Clarke de sa somnolence et elle attrapa d'un geste rapide et assuré la petite fille puis la bloqua afin de la calmer.
Natblida : Non !!! non promis, je le ferais plus, promis Heda, je ne viendrais plus ici ... s'il vous plait ne me faites pas de mal...
Lexa : chuttt , eh petite, je ne te ferais aucun mal dit Lexa en tendant la main vers elle , paume de main face au plafond en signe d'apaisement.
La petite tremblait de peur contre Clarke.
Clarke : ma puce , dis moi comment tu t'appelles ?
Natblida : Ma.. madi ... je m'appelle Madi
Lexa : Bien Madi , tu n'as rien fait de mal, moi et ma compagne Clarke avons vu et compris ce que le Fleimkepa voulait te faire...
Madi baissa les yeux : elle avait honte , peur et surtout attendait un coup de la part de Lexa, coup qui n'arrivait pas ...
Lexa : Petite puce, tu n'as plus avoir peur , je te jure que ce chien ne t'approchera plus jamais, ni toi, ni aucun autres Natblidas.
Clarke : oui, Madi, moi et Lexa allons y veiller.
Sur ce Lexa s'agenouilla devant la toute petite fille et lui tendit les bras, Madi anxieuse, jeta un coup d'œil a Clarke qui lui fit signe de la tête qu'elle pouvait soit rejoindre les bras de Lexa , soit rester sur place, elle n'était obligée à rien. Après quelques secondes d'hésitation, la petite fille parcourut en courant les quelques mètres qui la séparait de sa Heda et fondit dans les bras de Lexa qui la souleva comme si elle ne pesait rien. Madi passa ses jambes autour de la taille de la Heda et profita de ce moment si inhabituel.
Lexa : ma puce, sais tu qui je suis ?
Madi : oui Heda ...
Lexa : bien ! Je te présente Clarke , c'est ma compagne, mon amoureuse si tu préfères, tu peux lui faire confiance et à moi aussi.
Madi : mais Heda ... vous.. vous êtes notre chef ... nous devons vous respecter et jamais vous toucher... je suis désolée Heda...
Lexa : Madi, ma puce, tu sais l'affection n'empêche en rien le respect....
Madi : mais ...
Madi ne comprenait plus rien, l'attitude de Lexa allait complétement à l'encontre de tout ce qui avait été dit sur elle, de tout ce qu'elle avait appris...
Lexa posa Madi au sol et alors que la petite fille s'apprêtait à partir ..
Lexa : Madi ! Mon nom est Lexa, je viendrais vous voir demain toi et les autres Natblidas , des choses vont changer... je refuse l'enseignement que l'on vous donne , je ne veux plus que vous soyez maltraités , abusés et tués lors du Conclave.
La jeune fille sortit et Clarke et Lexa se retrouvèrent seules..
Clarke : Lex' , tu peux vraiment changer tout ça ?
Lexa : oui Skaiprisa, plus un seul de ces enfants ne sera tués ou maltraités, il n'en ai pas question !
Clarke : peut – on ...
Clarke avala la fin de sa phrase, elle ne savait pas comment présenter cela à Lexa...
Lexa : Clarke ?
Clarke : J'aime les enfants, je supporte pas qu'on puisse leur faire du mal ... je voudrais.... Je voudrais protéger cette petite fille et aussi les autres Natblidas ... Je les aimes sans même les connaître .. savoir que tu as été l'un d'entre eux me suffit.... Personne ne veut de ces enfants... ils sont rejetés , les rebuts, corvéables à merci ...Tu crois que l'on pourrait s'occuper d'eux ... ensemble ?
Lexa : ai hodness , tu as tellement un grand cœur !! bien sur que nous allons nous occuper d'eux ... Je vais faire aménager l'aile Sud de la tour en chambres pour eux, nous allons modifier les règles d'éducation de ces jeunes et j'abolis le Conclave. Je choisirais moi-même mon successeur et les autres pourront devenir généraux, chef de clans , médecins ... aucune raison qu'ils meurent..
Clarke : combien sont ils ?
Lexa : actuellement 17 entre 3 et 14 ans , 10 filles pour 7 garçons.
Clarke : mon dieu !! et où vivent ils ?
Lexa : actuellement, nulle part , ils dorment dans la rue, mangent quand ils peuvent et ce qu'ils trouvent... Dis , tu viendrais avec moi demain leur parler ? je voudrais te présenter.
Clarke : Bien sur !
Lexa : et aussi .... Il va me falloir un nouveau Fleimkepa ... pas question de laisser ce chien approcher les enfants, je vais le faire juger et exécuter pour ce qu'il a fait à cette petite fille..
Lexa enrageait du comportement abject du Fleimkepa...
Clarke : oui , mais où va-t-on trouver un Fleimkepa ?
Lexa : ... ici ... j'aimerais... que tu deviennes Fleimkepa...
Clarke : quoi ? mais en quoi cela consiste ..
Lexa : Le fleimkepa est le gardien de la flamme , l'éducateur des Natblidas et le protecteur du Heda ...
Clarke : d'accord ... je suis d'accord ... je te protègerais et formerais avec toi ces enfants.
Lexa prit tendrement Clarke dans ses bras et l'embrassa.... A elles 2 , elles allaient réformer le système , et offrir un avenir aux Natblidas.
VOUS LISEZ
Les murs porteurs ( titre provisoire)
FanfictionHistoire dans l'univers de la série principalement centré sur Lexa et Clarke mais avec la présence de d'autres personnages. Quand Clarke est sur le point d'en finir avec la vie , que se passera t 'il si elle venait a rencontrer Lexa, jeune commandan...