Les funérailles
Les 2 jeunes femmes furent tirées de leur bulle par du bruit provenant de la pièce d'à coté. Indra venait d'entrer dans la tente de commandement.
Indra : Heda ! Wanheda !
Il était à présent l'heure de commencer le montage du bûcher destiné à la dépouille de Luna. Lexa se leva et se vêtit à la hâte mais sans omettre de prendre son visage impassible de Heda .Elle sorti dans la partie publique pour y retrouver sa générale.
Indra : Heda !
Lexa : Repos générale !
Indra : nous voudrions préparer le bûcher pour la guerrière du peuple Marsh, Luna
Lexa : Bien ! Faites donc cela ! dit elle en tournant les talons
Indra : Heda ?
Lexa : Oui ? dit elle en se retournant.
Indra : Je sais qui elle était pour vous ... et .. euh .. enfin.. je voulais vous dire que je suis désolée... Indra regardait a présent ses chaussures en attendant la réaction de Lexa.
Lexa : Merci Générale
Indra sortit et s'arrêta sur le pas du rideau séparant la tente du reste du camp.
Lexa : Autre chose générale ?
Indra : permission de parler librement ?
Lexa : Vas y ! Lexa commençait sérieusement à s'énerver
Indra : Je suis contente pour vous que vous ayez enfin quelqu'un dans votre vie... Je veux dire que ce soit amical ou.... Enfin bref, je suis contente que WanHeda soit là ...
Lexa prise au dépourvu : euh... Merci... mais ..
Indra : Je l'ai vu hier, elle vous tenait dans ses bras cachant ainsi votre peine à tous, elle vous protège, vous soutient et vous aime. Moi, ça me suffit pour lui accorder toute sa place. Elle vous rend heureuse , c'est tout ce qui m'importe. Heda, je protègerais Clarke Kom Skaikru avec ma vie pour ce qu'elle vous apporte.
Lexa , surprise par la déclaration de sa générale : Merci Indra ... pour tout...
Lexa fit alors un geste inédit, elle posa une main sur l'épaule de sa générale , cette femme bourrue qu'elle connaissait depuis toujours et qui était probablement ce que Lexa avait de plus proche d'une mère. Indra, bien que surprise de ce contact, acquiesça et se préparer à quitter cette grande guerrière qui était leur chef et qu'elle avait toujours considéré comme sa propre enfant bien qu'elle ne put jamais lui exprimer son attachement.
Lexa réfléchissait aux mots de sa générale en préparant ses affaires pour la journée.. Ainsi Clarke l'aime ? ... serait ce simplement possible que quelqu'un l'aime en dépit de tout , de ses défauts , de ses failles et de ses actes ? Non , Indra devait se tromper, Clarke ne pouvait pas l'aimer , elle ne la connaissait que depuis quelques jours... Clarke ne pouvait pas l'aimer alors qu'elle-même se déteste... Cependant, l'idée fit suffisamment son chemin dans la tête de Lexa pour qu'elle n'entende pas Clarke entrait dans la partie commandement. Aussi, elle sursauta lorsqu'elle sentit un doux baiser se poser sur sa nuque.
Clarke : Pardon....Je ne voulais pas ... désolée j'ai dépassé les bornes ...Clarke se confondait en excuses pensant avoir gênée Lexa.
Lexa : Pas de souci Clarke, tu m'as juste surprise... j'étais perdue dans mes pensées...
Clarke : tu pensais au bûcher ?
Lexa, ne souhaitant dévoiler qu'en réalité le fait de penser à elle et Clarke en couple lui plaisait lui répondit que oui.
Clarke : Lexa , sans vouloir te forcer la main, je pense que tu devrais faire tes adieux à Luna, après tu n'auras nulle part ou le faire..
Lexa : tu as sans doute raison dit elle en sortant de la tente pour se rendre auprès du corps de sa sœur.
Lexa : Tu peux venir avec moi ? s'il te plait ... je ne sais pas comment faire ...
Clarke : la coupant : je t'ai dit que je te lâcherais pas , si tu as besoin de moi, évidemment que je viens dit elle avec un grand sourire.
Juste avant qu'elles ne sortent de la tente, Clarke prit la main de Lexa dans la sienne, lui serrant et se pencha vers elle et lui dit
Clarke : Lex' je sais que tu m'as dit toute la vérité ... tu ne pensais pas au bûcher de ta sœur avec ce sourire sur les lèvres.
Lexa regarda le sol... je ne voulais te mentir ..juste..
Clarke : je sais .. t'en fais pas je te taquine, tu m'en parleras lorsque tu seras prête... juste saches que j'ai entendu ce qu'Indra t'as dit...
Lexa : Tout ? Lexa rougissait à vu d'œil ..
Clarke : Oui..
Lexa : Et ?...
Clarke : Tout ce qu'elle a dit est vrai.
Lexa : Tu m' .... ? Lexa n'arrivait pas à finir sa phrase.
Clarke : Oui Lex' Je tiens énormément à toi, je peux pas encore dire que je t'aime dans le sens romantique mais oui ...
Clarke ne put finir sa phrase et s'écarta brutalement de la Heda lorsqu'elle entendit dans le sas les pas de la garde rapprochée de Lexa qui venait chercher leur chef pour la cérémonie funéraire.
VOUS LISEZ
Les murs porteurs ( titre provisoire)
Fiksi PenggemarHistoire dans l'univers de la série principalement centré sur Lexa et Clarke mais avec la présence de d'autres personnages. Quand Clarke est sur le point d'en finir avec la vie , que se passera t 'il si elle venait a rencontrer Lexa, jeune commandan...