Préparatifs

323 22 2
                                    


Préparatifs

Le lendemain matin , Clarke et Lexa se levèrent très tôt. En effet cela prendrait un certain temps pour transformer Clarke en guerrière Trikru non reconnaissable. Il était nécessaire de lui trouver des vêtements adaptés et à sa taille, de lui faire la coiffure traditionnelle des guerriers de Lexa et surtout de lui trouver un maquillage tribal qui lui conviendrait sans compter qu'un entrainement même sommaire au maniement de l'épée serait le bienvenu vu que Clarke ne s'était jamais servie d'une lame.

Pour les vêtements, Clarke et Lexa faisant approximativement la même taille, cela fut rapidement réglé . Clarke porterait des vêtements appartenant à la Heda : leur usure et leur style collant ainsi parfaitement avec ceux des Trikru. Clarke se sentait parfaitement bien dans les vêtements de sa compagne , elle se sentait comme protégée par Lexa... Concernant l'apparence physique, une difficulté fit rapidement son apparition... Clarke était blonde comme les blés, très blanche avec de grands yeux bleus dans lesquels la commandante adorait se noyer. Cela était très inhabituel pour un natif . En règle général ceux-ci était bruns , mates et avait les yeux foncés. Par conséquent, cette apparence rendait Clarke très facilement identifiable. Concernant les cheveux , Lexa prépara rapidement un cataplasme à base de boue et de teinture noire qu'elle appliqua sur la chevelure de Clarke tout en la rassurant sur le fait que cela ne serait que temporaire et s'éliminerait au lavage. Pour la peau, les longs vêtements et l'armure recouvrait la majeure partie du corps de Clarke et son visage serait en partie dissimulés par le maquillage donc cela devrait suffire. Le souci majeur se situé sur les yeux ... Ce bleu si intense était parfaitement exotique pour un natif et unique à Clarke, sa mère le reconnaitrait à coup sur si elle croisait son regard. Aussi Lexa insista très lourdement sur le fait que Clarke ne devait en aucun cas lever la tête vers un Skaikru. Pour le maquillage tribal , Clarke n'avait aucune idée de quoi choisir alors elle décida de s'en remettre à Lexa . Celle-ci choisi de lui faire un maquillage blanc identique au sien. Voyant son reflet dans un morceau de miroir, Clarke hoqueta de surprise en découvrant son maquillage : parfaitement identique à celui de Lexa mais en blanc.

Clarke : Lex' ce maquillage ... c'est le même que toi ...

Lexa :euh ..... non pas tout à fait ... il est blanc...

Clarke : Je vois bien oui ... mais c'est le même motif ... je croyais que seul les hedas pouvait porter ce maquillage...

Lexa : Oui en noir ... Je te l'ai fait en blanc pour la raison que c'est celui que portait l'âme sœur de la PrimHeda Becca .. la seule Heda à avoir eu une compagne..

Lexa s'était retournée vers sa chambre afin de cacher son embarras à Clarke.

Lexa : J'espères que cela ne te gêne pas ... je savais pas ... pas quoi choisir et cela m'est apparu comme une évidence ...

Clarke :Je serais très honorée de porter ce maquillage Lexa. Qui sera à même de le reconnaitre ?

Lexa : Tous les natifs connaissent l'histoire de Becca et Alie donc tous identifieront sans peine ce maquillage ainsi que ton épée, et cela te procurera une protection très efficace : mon peuple saura qui si ils te touche, ils en répondront devant moi !

Clarke : tu es donc prête à assumer notre histoire ?

Lexa : Evidemment .... Et .... Et toi ? demanda anxieusement Lexa.

Clarke : Oui ! Bien sur que Oui !

Lexa serra Clarke contre elle , ravie que sa compagne assume leur histoire en dépit de toutes les difficultés qui allaient inévitablement se présenter.

Lexa acheva de se préparer également . Une fois n'étant pas coutume , elle ne portait pas son armure noire et rouge de Heda, bien trop facilement identifiable y compris par les Skaikru , ni son célèbre bandeau noir pour la même raison . Certains Skaikru avait déjà aperçu Lexa lors de batailles comme Raven, Octavia ou Lincoln où lorsqu'il fût prisonniers comme Jasper et Murphy . Bien qu'aucun ne l' ai réellement vu de près, Lexa espérait que ces jeunes ne seraient pas à la réunion .Hannah était également prête , impressionnante mais mal à l'aise dans les habits de Lexa.

Lexa choisi, une délégation très restreinte pour l'accompagner : une petite dizaine de guerriers et choisit également une formation de déplacement très sécuritaire. Indra et ses 2 lieutenants avancerait en tête ouvrant ainsi la voie et désamorçant les éventuelles pièges se trouvant sur le parcours. Hannah serait au centre à l'arrière , à la place traditionnellement occupée par le chef . À sa droite et à sa gauche se trouverait 2 guerriers. Sur la ligne centrale , se trouverait une guerrière aguerrie du nom d'Anya , puis à immédiatement à côté, Clarke et Lexa côte à côte , et enfin à droite de Lexa, également une guerrière émérite du nom d'Emori.

Clarke remarqua immédiatement qu'elle occupait la place la plus sécuritaire possible protégée à l'avant par Indra, à sa gauche par Anya qu'elle savait être redoutable et à sa droite par Lexa qui , clairement n'hésitera pas à se battre si quelqu'un ose poser la main sur sa princesse. Son seul angle mort était Hannah ...Clarke ne la connaissait pas du tout et Lexa peu . Elle avait été choisie surtout pour sa ressemblance physique avec Lexa.

Une fois tout le monde en position , le groupe parti à pied pour rejoindre les chevaux en sortie de camp. Puis monta à cheval , ce qui posa des difficultés d'adaptation à Clarke qui n'avait qu'une seule fois fait du cheval, et encore c'était avec Lexa lors de leur rencontre dans les bois. Après quelques minutes, le cheval de Clarke, un mâle habitué aux manœuvres des Trikru , se contentait de suivre les autres chevaux devant et le trajet se déroula sans difficultés majeures. 

Les murs porteurs ( titre provisoire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant