Polis, capitale de l'espoir

265 21 7
                                    

Toc, toc , toc ..
3 coups secs résonnèrent sur la porte en bois de la chambre de la heda .
Lexa : qu il y a t il ?
Garde : Heda ?
Lexa : oui ,garde ?
Garde : on vous demande en salle du trône .
Lexa : très bien, j arrive de suite

Le garde tourna les talons et reprit sa place en surveillance du couloir menant aux appartements privés de sa Heda. Il avait environ 25 ans, un âge vénérable compte tenu des nombreuses guerres de ces dernières années et c était un vétéran de la guerre contre Azgeda.

La Heda se prépara rapidement en tenue d apparat et suivie de Clarke, conformément à sa demande, se dirigea vers la grande salle ronde au rez de chaussée. A son entrée, elle remarqua la présence de tous les ambassadeurs, des chefs de clans et aussi des capitaines des différentes divisions de son armée. Tous s inclinerent sur le passage des 2 jeunes femmes. Clarke ,très impressionnée tremblait de tout son être tandis que Lexa serrait aussi fort que possible sa main dans une tentative illusoire de la rassurer.
Lexa s installa sur le trône et designa un Clarke une réplique plus petite mais identique en tout point, a sa droite. Voyant sa compagne hésitait à s installer, elle s approcha d elle et lui chuchota tout contre son oreille :
Lexa : mon amour, installes toi, c est la place qui te reviens de droit en tant que ma compagne et future femme et donc future reine des natifs.
Clarke regarda Lexa les yeux pleins de larmes lorsque la Heda se rendit compte qu elle venait ni plus ni moins de demander Clarke en mariage ...
Clarke, lui fit un signe discret de la tête , lui signifiant par la , qu elle acceptait la proposition.
Lexa se lèva et leva sa main droite et obtint comme toujours un silence total, c est alors qu elle remarqua , au milieu de la foule, Indra et Nyko. Aussitôt, Lexa fit un signe discret a indra mais son soulagement fut perceptible.
Lexa : capitaines des armées, ambassadeurs, chefs de clans, générale des armées de la coalition, je vous souhaite la bienvenue en Polis. Je profite de votre présence à tous ici pour vous présenter Clarke kom trikru, ma future femme et par conséquent votre future reine .
Clarke se leva, et fixait un point loin derrière la.foule ne sachant trop comment se comporter.
Lexa reprit : pour ceux et celles qui la connaisse pas , Clarke est issue du peuple skaikru avec lequel nous sommes en guerre, elle fut bannie et condamnée à mort pour avoir défier son commandement en refusant le massacre de notre peuple, c est également une guerrisseuse hors pair ainsi qu une guerrière émérite plus connue sous le nom de Wanheda. Si quelqu un s oppose à mon union , qu il se lève et expose ses griefs ...

Personne ne se leva, la réputation de guerrisseuse de Clarke s était étendue très loin dans les clans de Lexa ,portée par octavia et Lincoln jusqu au peuple marsh puis le bouche a oreille fit son effet.

Lexa : si une personne souhaite appuyer cette union, qu elle se présente .

A ces mots, Indra et Nyko s avancèrent et déclarèrent être témoin de l amour sincère entre leur Heda et Clarke.

Lexa : bien, maintenant que cela est éclaircit, pourquoi m avez vous demander ?

Un ambassadeur s avança et prit la parole : nous avons entendu des rumeurs de guerre contre les skaikru, des rumeurs d attaque de votre garde royale et également des rumeurs de réforme... Et nous souhaiterions des précisions..

Lexa : les rumeurs de guerre sont avérées : les skaikru souhaitent nous chasser de nos terres pour s'y installer ce que j' ai évidemment refusé, de plus un ambargo strict est en place depuis maintenant 7 jours . Les rumeurs d attaque de ma garde royale sont également exactes : elle fut entièrement décimée a l exception de nyko et de la générale des armées lors d une attaque skaikru ,il y a 3 jours. Concernant les réformes, j envisagé une reforme complète du statut des Natblidas : abolition du Conclave, désignation d un héritier, possibilité pour ces jeunes de devenir guerriers, guerrisseur ou tout autre métier en relation avec leurs compétences.

Des hourras mais également une certaine stupéfaction s empara de la salle. La foule était heureuse de ces changements mais comme tous changements,ils s accompagnaient d une légère incertitude : la Heda était elle sérieuse ?

Lexa : silence ! Maintenant que tout cela est éclaircit, je vous demande de bien vouloir retourner à vos postes. Générale des armées, pouvez vous rester quelques minutes ? Que les derniers sortis, ferment la porte.

A ces mots, en quelques minutes la salle fut vidée et Lexa se leva de son trône , puis traversa en courant la salle ronde avant de se jeter dans les bras de sa générale, toujours surprise des démonstrations affectueuses de la Heda.

Lexa : indra, je suis tellement contente de te voir, de constater que tu vas bien, dit elle entre 2 sanglots.

Indra : eh ma puce, tu croyais pas te débarrasser aussi facilement de moi répondit la générale ,utilisant une fois de plus l'humour pour masquer son émotion de retrouver sa " fille ".

Clarke sourit a ce tableau si rare, puis indra lui tendit la main lui faisant signe de s approcher et lexa passa une main dans son dos l attirant dans l étreinte.

Indra : mes filles, j ai eu si peur pour vous ... Je vous aime ... Toutes les 2 ...

A l entente de ces mots si maternels, la jeune Clarke, bouleversée, manquant plus que tout de l affection de sa mère qui la hait au point de souhaiter sa mort, cacha ses larmes de bonheur et d émotion dans l épaule de sa compagne.

Voilà pour aujourd'hui, un chapitre assez long, on approche doucement de la fin de cette histoire, il reste environ une dizaine de  chapitres. J espère qu elle vous plaît toujours autant.

Les murs porteurs ( titre provisoire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant