Défi
Après quelques minutes d'étreinte, Lexa se retira en douceur de ce câlin, remercia Clarke de l'avoir réveillée et l'avertit qu'elle devait aller parler à ses hommes, lui recommandant de bien rester dans la partie privée de sa tente tant que la situation n'est pas éclaircie avec ses guerriers. Clarke acquiesça sans argumenter , elle connaissait la férocité des natifs au combat et ne souhaitait pas provoquer de troubles alors qu'elle s'était enfin fait une amie.
Heda ( arrivant près du feu de camp) : Guerriers ! silence !!
Le silence fut total et immédiat.
Heda : J'ai entendu que certains d'entre vous n'était pas d'accord avec le fait que j'ai demandé à Clarke Kom Skaikru d'être mon invitée dans ce camps afin de bâtir la paix entre nous , la coalition des 12 clans et le peuple du Ciel.
Personne ne répondit.
Heda : Aussi , je viens le dire en personne :Dès demain, Clarke pourra circuler comme elle l'entend dans ce camp , participer à nos activités si elle le souhaite et aucun mal ne lui sera fait. Touchez-la et vous aurez à en répondre devant moi. Cette femme n'a plus de peuple , elle a renoncé à lui, à sa famille et à son statut de leader pour nous défendre, pour empêcher leurs soldats de venir avec leur armes à feu et de tous nous massacrer. Pour cela , elle a été bannie et condamnée à mort en cas de retour. Elle a pris plus de risques et démontrés plus courage de la plupart d'entre nous et pour cela, si elle le souhaite, j'aimerais que notre clan devienne sa maison. De plus, nombres des jeunes descendus en 1er sur Terre , refuse également la nouvelle direction de Camp JAHA. Je souhaite tendre la main à ceux qui feront un pas vers nous. Ces jeunes sont des survivants, des guerriers, ils pourront sans doute parfaitement s'intégrer chez nous.
Guerrier : Heda ! Nous voulons la mort pour Clarke Kom Skaikru , c'est notre droit de réclamer vengeance après l'anneau de feu : Jus Drein, Jus Draun !
Les autres guerriers repris en cœur ce slogan . Jusqu' à ce que Lexa lève sa main droite et prit la parole, entrainant un silence pesant.
Heda : NON ! Si cela pose un souci à quelqu'un que celui-ci me défit en combat pour prendre ma place ! dit elle froidement en sortant son épée . Voyant cela tous les guerriers reculèrent apeurés. Il était de notoriété publique que la Heda était de très loin la meilleure guerrière et combattante des Trikru .
Heda : C'est bien ce que je pensais . Dans ce cas , vous exécuterez mes ordres !
Guerriers : Oui Heda !
Heda : Indra !
Indra (s'avancant) : Indra, je compte sur toi pour discipliner ces hommes à ta façon, je ne veux plus entendre la moindre menace sur Clarke. C'est bien compris !
Indra ,qui avait bien compris ce que « discipliner » voulait dire dans la bouche de sa Heda lui confirma que cela serait fait
Indra : Sha, Heda !
Heda : Leida, Indra !
Sur ces salutations, Heda tourna les talons et prit le chemin retour vers ses quartiers. Clarke avait entendu toute la conversation et avait du mal a penser que cette femme si sure d'elle, capable de tenir tête a des guerriers armés, pouvaient également être la jeune femme douce qu'elle avait aperçue. Lorsque Lexa entra , Clarke était en train de préparer un sac de voyage.
Lexa : Que ,fais tu Clarke ?
Clarke : je partirais des demain matin , je ne veux pas créer de problèmes au sein de ton peuple ....
Lexa ( regardant le sol) : tu as tout entendu, c'est ça ?
Clarke ( le regard fixé dans son sac pour que Lexa ne voit pas les larmes dans ses yeux) : oui ...
Lexa : Clarke, regardes moi, stp... et joignant le geste à la parole, elle prit Clarke par les épaules et la retourna pour qu'elle lui fasse face. Lexa regarda de suite que les yeux bleus océan de Clarke débordait de peine ...
Lexa : oh non, ma Clarke, ne pleure pas, cela leur passera , tu n'es pas un problème et ne le sera jamais, je te le promet.
Clarke (ne remarquant même pas la tournure de phrase très affectueuse de Lexa) : si, j'en suis un et j'en suis un partout où je vais ... je ferais sans doute mieux de partir pour mourir dans un coin ...
Lexa :NON ! non Clarke, ne fais pas ça !
Clarke : et pourquoi pas ! de toute façon quand tu es arrivée dans la forêt, j'etais sur le point de le faire...
Lexa ( la coupant) : je sais... je t'ai vu et c'est pour cela que je suis intervenue à ce moment la. Je ne pouvais pas te laisser t'enlever la vie..
Clarke : mais pourquoi ! J'ai tout perdu : mon père, ma mère, mon meilleur ami et même ceux qui devait être les miens m'ont jetée dehors...
Clarke pleurait franchement à l'évocation de tout cela. Lexa, ne comprenait pas tout, mais elle savait que Clarke avait mal au point de vouloir en finir. Brutalement, Clarke s'écroula au sol et se recroquevilla en une boule très serrée et son corps était secoué par les sanglots qui ne semblaient plus jamais devoir s'arrêter. Lexa compris enfin ce qui blessait son amie : le rejet ! Clarke avait été rejetée de partout et par tous . Aussi , elle souffla un bon coup et pris une longue inspiration :
Lexa : Clarke , je sais que tu as mal, que tu crois que ta place n'est nulle part dans ce monde , que tous te rejette mais ce n'est pas vrai. Moi, je suis là , je ne te rejette pas et ne le ferais pas. J'aimerais vraiment devenir ton amie, une vraie amie sur qui tu pourras compter jour et nuit, qui sera toujours à tes côtés , toujours ...et si tu le souhaite, tu as ta place ici, parmi nous, avec moi.
Clarke leva les yeux, pour tomber dans ceux vers émeraude de Lexa qui baissait la tête. Ce n'était pas habituel pour elle de parler avec son cœur, de réconforter quelqu'un, tout cela n'était pas du tout naturel chez elle, elle n'avait appris que violence, domination et cruauté. En quelques secondes, Clarke se laissa tomber contre Lexa qui, une fois le choc passé, enroula ses bras autour la blonde, la guidant doucement pour se relever.
Lexa : Clarke, installes toi pour la nuit dit elle en l'aidant à s'assoir sur son lit
Clarke : Et ...toi .. tu dors où ? demande tout doucement Clarke
Lexa (n'ayant pas anticipé la question) : euh .. bah je vais aller dormir... euh ailleurs...
Clarke : non ! enfin , tu n'es pas obligée ..
Lexa :Clarke...
Clarke : S il te plait...
Lexa céda la demande d'un autre être humain pour la première fois de sa vie...
VOUS LISEZ
Les murs porteurs ( titre provisoire)
FanficHistoire dans l'univers de la série principalement centré sur Lexa et Clarke mais avec la présence de d'autres personnages. Quand Clarke est sur le point d'en finir avec la vie , que se passera t 'il si elle venait a rencontrer Lexa, jeune commandan...