Guérir

346 24 1
                                    


Guérir

Pendant ce temps dans l'abri , Clarke commençait a reprendre le dessus. Elle explorait ce tout petit endroit et y découvrit un peu plus Lexa. En effet , elle avait aménagé cet endroit à son image . On y trouvait quelques habits, un lit , des effets personnels et quelques objets épars . Lors de son exploration, Clarke découvrit un petit carnets remplis de textes visiblement écrit par Lexa lors d' une de ses retraites ici.

Clarke : nous sommes ou ?

Lexa : Nous sommes euh... dans mon refuge... géographiquement nous sommes en bordure de Polis. Cet endroit est, je crois un ancien abri de la guerre nucléaire. Je l'ai découvert un jour où j'étais sortie de Polis, blessée par les entrainements aux combats , je voulais restée seule pour panser mes plaies et guérir. Cet endroit coupé du monde est mon refuge, personne ne connait ne serait ce que son existence, je n'en ai jamais parlé à personne, à part toi . Clarke , profondément touchée par cette marque de confiance ,s'avança vers Lexa , la regarda dans les yeux quelques secondes puis prenant son courage à deux mains, posa ses lèvres sur celle de la commandante. Ce doux contact électrisa les 2 jeunes femmes quand soudain Clarke fit un pas en arrière sentant les larmes coulaient sur les joues de Lexa.

Clarke : Lex' ... qu' il y a-t-il ? tu ne voulais pas ? je m'y prend mal ...

Lexa : non, Clarke, je le voulais tellement ce baiser .... Tellement ... C'est simplement le trop plein d'émotions qui déborde... Ai yod yu in , ai hodness ...

Clarke : Je t'aime aussi ma Lexa dit elle en posant son front contre celui de Lexa et Lexa posa de nouveau ses lèvres sur celles de Clarke qui ferma instantanément les yeux, profitant de la douceur de ce baiser.

Lexa : Tu sais.. c'est mon 1er ...premier baiser ... je sais pas si je le fais correctement ...

Clarke coupa Lexa : Lex' c'était un très bon baiser ... ce n'est pas mon premier dit elle en baissant les yeux ... j ai pas eu le choix ...

Lexa : Eh , il n'y a pas de souci ... tu as fait ce que tu devais ...

Clarke : mais je n'ai jamais ressenti ça ... cette connexion, cette tendresse, cet amour ... j'ai tout ressenti Lex' , tout ...

Se séparant afin de reprendre de l'air, le regard de Clarke tomba sur un petit bureau . Sur celui si ce trouvait un carnet de dessin et des fournitures . Celui-ci était vierge de tout dessin .Visiblement Lexa était plus portée sur l'écriture que sur le dessin en revanche Clarke adorait dessiner. Lexa remarqua son intérêt .

Lexa : Tu aimes dessiner ?

Clarke :oui j'adore ! je dessinais beaucoup dans l'espace...

Lexa : tu dessinais quoi ?

Clarke : mon rêve ... la Terre ... et une femme...

Lexa : qui ?

Clarke : je ne la connaissais pas, c'était juste une femme de mon imagination ... Mes dessins sont au camp dans mon sac, si tu veux je te les montrerais ...

Lexa : J'aimerais beaucoup ! Clarke, fais tu des portraits ?

Clarke :oui mais très peu ... j'ai besoin .... Euh .. d'aimer le sujet pour le dessiner....

Lexa : seras tu d'accord pour me dessiner ?

Clarke : bien sûr ...

Sur ces mots , Lexa sortit un petit sac besace et y rangea le matériel de dessin et l'offrit à Clarke . Celle-ci serra ce simple cadeaux dans ses bras comme si il s'agissait de son plus précieux trésors. Lexa le remarquant, lui dit en riant que personne ne l'empêcherait de dessiner et que quand elle retournerais à Polis , elle pourrait acheter tout le matériel nécessaire à Clarke pour dessiner autant qu'elle le souhaiterais. A ces mots , la gorge de Clarke se serra, les larmes menaçant de couler à nouveau .

Clarke : tu sais , sur l'Arche, on me disait toujours : arrêtes de gribouiller et étudies... mon destin était de devenir ingénieure comme mon père mais moi, ma passion c'était la Terre... Pike que tu as vu tout à l' heure était mon professeur de mécanique .... Il me ridiculisait en permanence... les autres gamins me tyrannisaient parce que j'étais nulle en mécanique , que j'étais la fille de la Chancelière et ensuite lorsque les rumeurs ont commencées à enfler parce que j'étais « gouine » comme ils disent...

Lexa s'interrompit pas sa compagne ... elle avait besoin de parler à quelqu'un de confiance. Clarke se sentait suffisamment en confiance avec elle pour se confier alors elle entraina la jeune femme sur son lit et s'assit avec au bord et l'écouta avec attention en lui tenant la main. Clarke, lui raconta sa relation avec ses parents, Pike, le harcèlement scolaire et même les 2 tentatives de suicide ratées qu'elle avait effectuées sur l'Arche... Elle lui parla aussi de la femme qu'elle dessinait .. C'était une terrienne imaginée par Clarke , une femme qui serait son âme sœur . Lexa avait hâte de voir le dessin de cette femme car à la description donnée par Clarke, il était pas impossible que cette femme ressemble beaucoup à Lexa ... Une fois le récit de Clarke finit , Lexa l'attira dans ses bras et s'allongea sur le lit , faisant tomber Clarke sur elle. Bien que légèrement mal à l'aise , Clarke resta dans les bras de sa bien aimée et finit par s' y assoupir quelques heures.

A son réveil, Clarke sursauta , elle ne reconnaissait pas l'endroit et aussitôt elle entendit :

Lexa : Tout va bien , tu es en sécurité ...

C'était Lexa , elle s'était assise au bureau , rédigeant un nouveau texte en veillant sur sa princesse endormie.

Clarke s'assit sur le bord du lit et s'étira. Dormir lui avait fait du bien , elle se sentait bien mieux à présent . Elle se leva et prit ses affaires sans oublier le précieux matériel de dessin offert par Lexa .

Lexa : Que fais tu ?

Clarke : on devrait sans doute rentrer , les autres vont s'inquiéter et nous chercher...

Lexa : Eh, Skaiprisa , il fait déjà nuit, i l n'est pas question de chevaucher de nuit et nous en avons pour plusieurs heures ... Nous allons dormir ici ... quand aux autres , ils peuvent bien nous chercher, ils ne nous trouveront jamais et crois il ne chercherons pas ...

Clarke : mais pourquoi ?

Lexa : Indra ... Je la connais depuis l'enfance... elle a l'habitude mes « disparitions ».

Clarke riant de bon cœur en découvrant qu'elle allait avoir du temps seule, en sécurité avec Lexa, lui fit remarquer que c'était pas très gentil de laisser les gens s'inquiéter...

Lexa : oh mais elle s'inquiète pas ... Elle râle mais elle a pas le choix ... sur ce Lexa partit également d'un rire franc comme Clarke ne l'avait encore jamais entendu rire. Puis le regard de la blonde tomba sur le texte de Lexa , elle lui chipa ... Clarke souhaitait lire ce que sa compagne écrivait ... Elle avait une belle écriture , ronde, douce ... très loin de l'image dûre que Lexa renvoyée d'elle-même ..

Clarke : Quelqu'un sait que tu écris ??

Lexa : Oh , non , non ... certainement pas !! Ce n'est pas bon , et puis .. non ... personne ...

Clarke commença à lire le texte et ses yeux s'embrumèrent de larmes ... 

Les murs porteurs ( titre provisoire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant