Feu et eau
Les 2 jeunes femmes sortirent de la tente mortuaire , puis le cortège repris son cours jusqu' au centre du village ou un bûcher funéraire a été dressé. Les guerriers déposèrent le corps de Luna sur les branches les plus hautes puis se retirèrent derrière Lexa. Cette dernière alla vers l'ancienne du village afin de prendre la torche qui servirait à allumer le bûcher permettant, selon les croyances de son peuple, à l'âme de sa sœur de rejoindre la nature. Lexa prit la flamme , s'avança vers le bûcher puis prononça ces quelques mots d'usage :
Lexa : Yu gonplei ste odon puis elle vacilla quelques instants sur ses jambes ce qui n'échappa pas à Clarke qui se tenait prête, juste derrière Lexa au cas où ... Lexa se reprit très rapidement et alluma le bûcher funéraire de sa sœur dans un silence total. Puis elle se tourna vers son peuple et les remercia pour l'hommage rendu précédemment à Luna et se retira pour le restant de la journée. Clarke , regarda quelques instants le feu brulait, puis suivit rapidement Lexa. Clarke entra dans la tente mais ne trouvant pas Lexa, elle commença paniquer. Puis elle remarqua une petite étendue d'eau proche du campement , derrière la colline. Clarke s'y rendit et y trouva son amie.
Clarke : Eh .. tu es là ...
Lexa regardait le sol , comme absente ... ses genoux était serré , remonté contre son torse et sa tête inclinée vers le bas regardait le sol sans vraiment le voir.. Le jeune femme était en état de choc .. Clarke en quelques enjambées retourna dans la tente, emprunta quelques peaux de bêtes sur le lit et retourne auprès de Lexa, puis dans une infinie douceur, elle passa la peau de bête au dessus des épaules de son amie qui n'avait toujours pas bougé et commença a lui caressait doucement le dos . Petit à petit, elle sentait la guerrière revenir . Clarke changea de position pour se placer derrière Lexa et commença a lui masser les épaules doucement afin d'apaiser les tensions accumulées ces derniers jours. Lexa se détendait progressivement sous les mains de son amie. Apres quelques temps, Lexa reprenait enfin vie.
Lexa : Clarke, ma SkaiPrisa .. merci, ça fait vraiment du bien...
Clarke : De rien Lex' , mais j'imagine que tu ne devais pas sentir grand-chose à travers la peau de bête , l'armure et tes vêtements dit elle doucement.
Clarke se rendant compte qu'elle venait quasiment de faire des avances à Lexa, rougit et retira précipitamment ses mains. Le geste n'échappa pas à Lexa qui rattrapa les mains de Clarke
Lexa : Clarke , il faut que tu comprennes , ton contact ne me gêne absolument pas, bien au contraire ...
Clarke mal à l'aise choisit de changer de sujet ...
Clarke : Lex' j'aimerais apprendre ta langue ...Tout à l'heure tu as dit quelques chose que je n'ai pas compris...
Lexa ouvrit grands les yeux ... Se pourrait il qu'elle ait dit ça à haute voix ??? non impossible , Clarke devait sans doute parler d'autre chose..
Lexa : dis moi ..
Clarke : SkaiPrisa ?
Lexa : Cela veut dire princesse du ciel... je ... euh je voulais t'en parler avant tu entendes ca... J'ai comme , dirons nous , l'habitude de t'appeler ainsi quand je pense à toi...
Lexa était maintenant très gênée , elle venait d'avouer penser à Clarke...
Clarke voulant détendre l'atmosphère : Princesse du Ciel ... Hum j'aime bien !! et elle éclata de rire entrainant Lexa dans un rire timide également..
Clarke : tu as dit autre chose aussi...
Lexa commençait à paniquer .... Et prit les devants ...
VOUS LISEZ
Les murs porteurs ( titre provisoire)
FanficHistoire dans l'univers de la série principalement centré sur Lexa et Clarke mais avec la présence de d'autres personnages. Quand Clarke est sur le point d'en finir avec la vie , que se passera t 'il si elle venait a rencontrer Lexa, jeune commandan...