Une fois cette réunion improvisée finie, Lexa, Clarke et Indra sortirent de la tour de Polis . A peine eurent t'elles mis un pied à l'extérieur que Clarke prit conscience de la ferveur du peuple à l'égard de sa compagne. Il y avait là une foule hétéroclite compacte de personne souhaitant parler à Lexa, la toucher ou même simplement la voir. Indra pris la tête de leur mini convoi en dégageant le passage pour Lexa qui tenait par la taille une Clarke effrayée par ce bain de foule. Lexa indiqua à Indra qu'elle souhaitait se rendre d'abord sur la place centrale de Polis pour parler quelques minutes à son peuple.
Une fois arrivée sur place, elle grimpa sur l'estrade qui était là en permanence et sonna un gong identique à celui vu dans le camp de campagne près de Camp Jaha. En quelques minutes, toute la ville était là et silencieuse.
Lexa : Peuple de Polis, mes amis, mes sujets. Je suis fière de m'adresser à vous aujourd'hui sur cette grande place pour vous présenter les actualités et réformes à venir. La guerre contre Azgeda est finie !
Des hourras s'élevèrent rapidement dans la foule et s'arrêtèrent aussi rapidement
Lexa: mais une autre guerre s'en vient, en effet, les Skaikru, ce peuple tombé du ciel dans notre territoire souhaite s'approprier celui ci et a d'or et déjà commis ses premiers actes de guerre à notre encontre : l'un de ses membres à violemment agressé ma compagne et sa tête est mise à prix pour cet acte ignoble et plus récemment ma garde royale a été entièrement anéantie par une attaque à la bombe. Aussi, toutes personnes de plus de 14 ans sachant manier les armes et volontaire pour défendre notre peuple est priée de bien vouloir s'inscrire auprès de la Générale des armées.
A peine ces mots prononcés , un cortège de jeunes gens se presser déjà devant Indra pour s'inscrire pour l 'armée.
Plusieurs coup de cornes retentirent dans la ville et le peuple se dispersa en toute hâte, les Natblidas sortirent de leurs cachettes et se postèrent en défense de leurs chefs. Une délégation de 3 individus arrivait . Clarke, sursauta, puis sauta de l'estrade en direction des inconnus, dépassa en courant la protection offerte par les Natblidas et courut dans les bras d'Octavia. En effet, celle ci accompagné de Lincoln venait d'arriver en ville avec un cadeau pour Lexa. Cette dernière voyant la réaction enjouée de sa compagne, remercia les natblidas qui disparurent aussi vite qu'ils étaient apparus et invita les étrangers à la rejoindre. Clarke présenta rapidement Octavia et Lincoln comme étant ses amis de Camp Jaha et fait rapidement la présentation tout à fait inutile de Lexa. C'est alors que Clarke remarqua l'individu lourdement enchainé et visiblement battu que trainait ses amis : Finn...
Octavia : Heda ! j'ai entendu dire que vous cherchiez cette charogne pour un crime .
Lexa: qui est ce ?
Clarke: Lexa, c'est ... Finn ..
Lexa: Finn ! enfermez moi cet animal à double tour
Lincoln emmena le prisonnier et le remis au gardes de la prison de Polis avec ordre de le boucler à double tour.
Octavia : Clarke, sais tu pouquoi Heda voulait Finn ?
Clarke baissait la tête, et des larmes tombaient sur la terre de Polis .
Lexa: Je voulais ce chien pour lui faire payer ce qu'il a fait à Clarke .
Octavia : Quoi ? Finn t' as fait quoi ?
Clarke : Il ...il m'a ... violée... dit elle entre deux sanglots, puis elle tourna la tête vers Lexa qui s'empressa d'enfouir le visage de Clarke contre son épaule.
Octavia : Fils de chienne !!!! si j'avais su, je l'aurais pas aussi bien traité pendant le trajet.
Puis remarquant la proximité physique de Clarke et Lexa, Octavia, s'écarta de son amie..
Clarke: Octavia , ne pars pas s'il te plait ..
Lexa: Octavia du peuple du ciel, je sais que tu es une amie de ma compagne ,aussi j'aimerais que tu me considère également comme une amie.
Octavia surprise d'apprendre la relation de Lexa et Clarke accepta tout de même sans hésiter la proposition de Lexa. Ainsi Octavia se joignit à Clarke et Lexa pour le repas de midi.
VOUS LISEZ
Les murs porteurs ( titre provisoire)
FanfictionHistoire dans l'univers de la série principalement centré sur Lexa et Clarke mais avec la présence de d'autres personnages. Quand Clarke est sur le point d'en finir avec la vie , que se passera t 'il si elle venait a rencontrer Lexa, jeune commandan...