L'intégration
Clarke était assise tranquillement dans la tente de Lexa, elle attendait le retour de son amie. Lexa entrit doucement dans sa tente pensant trouvé Clarke encore endormie épuisée par tous les efforts qu'elles avaient faits pour sauver les guerriers de Lexa. Elle se trouva fort surprise lorsqu'elle découvrit Clarke debout et en forme. Lexa se jeta dans les bras de son amie, soulagée de la voir debout après tout cela.
Lexa : Ma Clarke, tu vas bien ?
Clarke lui sourit à la tournure très affectueuse de Lexa
Clarke : oui, un peu fatiguée, douloureuse à cause .... Euh... de mes blessures mais je vais bien. Lex' j'ai entendu ton peuple criait mon nom...
Lexa : oui, ils sont très heureux de ne perdre personne aujourd 'hui et ils savent ce qu'il te doive. Si tu le souhaite , tu peux sortir les rencontrer.
Sur ce Clarke sortit de la tente et vit une longue file d'attente devant son refuge. Ils se tenaient là des hommes, des femmes et même des enfants . Ils avaient les bras chargés d'objets. Une femme s'avança avec prudence vers Clarke.
Femme 1 : WanHeda ! puis je me permettre de vous remettre ceci ? Joignant le geste à la parole, elle tendit à Clarke un magnifique foulard décoré de l'emblème des Trikru.
Clarke touchée par le geste, s'effondra en larmes devant la femme qui ne comprit pas cette réaction.
Femme 1 : Il ne vous plait pas ?
Clarke : oh bien sur que si ! il est absolument magnifique ! c'est juste que c'est tellement gentil, vous savez, je n'ai pas fait grand-chose , juste mon devoir...
Femme 1 : Non WanHeda, vous avez sauvé nos blessés , vous leur avez donnés toutes vos forces au point de vous évanouir . Heda, nous a tout raconté.
Clarke se tourna vers Lexa, qui observait la scène. Son amie, devenait l'héroine de son peuple, cela faciliterait son intégration. LA procession dura environ 1h durant laquelle une grande majorité du village vint s'incliner devant Clarke pour la remercier de ce qu'elle avait fait. A la toute fin de la procession, Clarke reconnut un visage familier. Lexa s'approchait, s'inclina devant elle lui offrant une magnifique épée frappée du sceau du commandant. La foule regardait la scène médusée, c'est la 1ere fois que l'on voyait un Heda admettre publiquement sa reconnaissance . Clarke tendit son avant bras à Lexa pour l'aider à se relever. Celle-ci lui prit et lui serra tendrement. Les 2 jeunes femmes devenaient les leaders ... Alors qu'elles se perdaient dans cette cérémonie, une escorte arriva à grand hâte . Lexa reconnut immédiatement ses éclaireurs accompagnés de quelques guerriers Marsh . Ils portaient en processions une civière recouverte d'une étole blanche. Lexa comprit immédiatement qu'il s'agissait du corps de sa grande sœur. Clarke vit la leader des natifs perdre quelques secondes sa contenance, cela était à peine visible mais elle le vit. Profitant que le peuple avait tourné la tête vers les nouveaux arrivants, Clarke s'approcha bien plus qu'autorisé en public de Lexa et lui chuchota une main posée sur son épaule :
Clarke :Lex' , je suis là , je serais là pour toi
Et elle déposa un baiser discret sur la joue de la commandante ne sachant pas si cela se faisait. Lexa, surprise par ces gestes tourna la tête vers Clarke qui entre aperçu les yeux noyés de chagrin de la brune mais également la reconnaissance de celle-ci pour le geste de soutien et pour sa discrétion . Lexa s'avança vers l'escorte qui arrive les salua et appela immédiatement ses guerriers les plus fidèles en tête desquels marchait Indra , la générale en chef de la Heda.
Heda : Guerriers, veuillez récupérer la dépouille de Luna ! Qu'elle soit conduite dans la partie mortuaire de la tente médicale.
Les guerriers exécutèrent immédiatement l'ordre donné par leur chef. Celle-ci demanda à la foule de se disperser rapidement . Clarke, qui était chargée des nombreux cadeaux offerts en remerciement des sauvetages effectués, alla les déposé immédiatement dans la tente de commandement et rejoignit Lexa auprès de sa sœur dans ce qui faisait office de chambre mortuaire. Elle trouva la commandante debout , face à la tente , tournant le dos au cadavre de sa sœur . Elle n'avait visiblement pas encore fait ses adieux à ce qui lui restait de famille. Clarke vit également qu'il y avait beaucoup de monde dans la tente mortuaire et aussi dans la tente médicale adjacente, beaucoup trop de monde pour que Lexa puisse se sentir à l'aise afin de parler à sa sœur. Aussi Clarke demanda gentiment mais fermement à tous les assistants et soigneurs de bien vouloir évacuer la tente et fit également transportés tous les blessés en état de l'être dans la partie la plus éloignée de la tente. Une fois cela effectuée et après s'être assurée qu'elles étaient seules, Clarke prit la parole.
Clarke : Lexa, si tu veux je peux partir pour te laisser de l'intimité pour faire tes adieux...
Lexa : Non, s il te plait, ... tu peux rester ?
Clarke : bien sur dit elle et s'asseyant sur une chaise à coté de la civière.
Lexa s'approcha et dégagea le visage de sa sœur de sous le drap et elle commença a expliquer à Clarke qu'elle n'avait plus qu'elle, plus aucune famille . Là pendant près de 30 minutes , elle expliqua à Clarke son enfance, son entrainement extrême, sa coupure de tous les liens familiaux , son absence d'entourage amical , elle lui expliqua tout puis la fille du ciel , lui prit la main pour le signifier sa compréhension. Ce simple geste d'affection , finit de faire s'effondrer les dernières résistances de Lexa qui éclata en sanglot, la tête contre la poitrine de la blonde qui renferma ses bras autour de son amie en deuil. Indra qui avait vu une partie de la scène fit quelques préparatifs afin que la Heda puisse retourner dans sa tente en toute dignité. Une fois arrivé dans la tente de la commandante, Clarke entreprit de coucher une Lexa en complet état de choc. Celle-ci ne réagissait plus , regardait dans le vide et s'allongea simplement sur son lit. Alors Clarke avec toute la douceur qui la caractérise déshabilla lentement la jeune femme découvrant son corps meutrit par les batailles et les entrainements, la laissant simplement en brassière et short n'osant pas lui retirer ses derniers vêtements, puis se déshabillant également, elle se glissa sous les peaux de bêtes quand elle sentit Lexa se rapprochait d'elle pour se caler dans ses bras en chuchotant un merci à peine audible... Les 2 jeunes femmes s'endormirent dans les bras l'une de l'autre.
VOUS LISEZ
Les murs porteurs ( titre provisoire)
FanfictionHistoire dans l'univers de la série principalement centré sur Lexa et Clarke mais avec la présence de d'autres personnages. Quand Clarke est sur le point d'en finir avec la vie , que se passera t 'il si elle venait a rencontrer Lexa, jeune commandan...