Juste moi...
Clarke était complètement déboussolée... ainsi cette très jeune guerrière dont elle s'était sentie si proche , avec qui elle se sentait en sécurité et contre qui elle s'était endormie était la Heda dure et sanguinaire décrite par ses amis. En effet, Murphy qui avait été prisonnier dans ce camps ,lui avait décrit un genre de monstre : froide, calculatrice , sanguinaire , n'hésitant pas à frapper , blesser et même tuer quiconque lui désobéissait ou enfreignait les règles ... impossible, ce ne pouvait pas être la même personne qui a pris soin d'elle, la laissant dormir contre sa poitrine, la portant dans sa tente et la rassurant avec une grande douceur lors de son réveil mouvementé.. Quoique à voir le comportement de Lexa envers son général, elle semblait dure comme la pierre et froide comme la glace....
Clarke était très surprise car selon ce qu'elle savait, personne n'avait le droit de toucher physiquement la Heda sous peine de se voir assener un grand coup de poing dans le meilleurs des cas voire carrément de mort si la Heda jugeait que le contact avait été trop prononcé... Or Lexa l'avait portée , calée son dos tout contre elle au point que Clarke s'était endormie quasiment dans ses bras... et surtout tous devait lui démontrer le plus grand respect par une distance physique et un vouvoiement de tous les instants... Elle n'était même pas sûre d'avoir le droit d'utiliser son prénom ....Clarke se rendait compte qu'elle avait transgressée toutes les règles sans que Lexa ou plutôt Heda ne lui dise quoi que ce soit..
Lexa bénéficiait d'une grande tente , composée de plusieurs partie : En entrant, un petite pièce faisait office de zone tampon entre l'extérieur et l' intérieur : c'est ici que les visiteurs étaient fouillés et désarmés. Ensuite , se trouvait la partie commandement composée d'une simple table au centre et d'une table plus petite recouverte de papiers et de plans diverses. Dans l'enfilade, séparé par un rideaux se trouvait la partie privée de la tente de lexa , la partie intime dans laquelle personne n'avait le droit d'entrer. C'était le refuge de Lexa, là où elle se reposait et se refugiait. C'est dans cette partie que Clarke se trouvait depuis maintenant presque 2 heures.
Clarke ( paniquée) : Heda ... euh comment dire , je vous prie de bien vouloir excuser mon comportement inapproprié vis-à-vis de vous mais je ....
Lexa : eh , Clarke chuttt, calmes toi... je ne suis nullement offensée par ton comportement .. comment le pourrais je ? Je me suis simplement présentée à toi par mon prénom , tu ne pouvais pas savoir qui j'étais ... et ....
Clarke : et ???
Lexa : nous sommes 2 jeunes femmes approximativement du même Age, deux leaders de nos peuples, j'aimerais que nous apprenions à nous connaitre pour éventuellement bâtir la paix entre nos peuples. Il va de soi, que tu n'es pas prisonnière mais je serais ravie que tu acceptes de rester ici ...
Lexa affichait maintenant un air presque timide , bien loin de la commandante qu'elle est...
Clarke :J'accepte de rester, Heda . Je serais ravie de bâtir la paix entre nos peuples mais comme tu .. euh vous le savez je ne suis plus la leader de mon peuple , je n ai plus de peuple tout court ... Sur cette dernière phrase sa vois se brisa.... Clarke retint ses larmes, elle ne voulait pas manquait de respect à Lexa avec ses larmes..
Lexa : Alors, je vais te demander 2 choses : La première est d'arrêter de m'appeler Heda , si il plait , mon prénom est Lexa comme tu le sais et je t'autorise à l'utiliser . De plus, tu peux me tutoyer..
Clarke : Mais pourquoi ? Dans votre culture , il me semble que le respect dut à ...euh .. ta position imposait le vouvoiement, l'utilisation de ton titre et aussi le fait de ne pas avoir de contact physique...
Lexa : Oui ce sont des règles que j'ai moi-même édictées ... pour ... euh ... comment dire ...
Clarke : te protéger ?
Lexa : fixant un point imaginaire pour ne pas se noyer dans les yeux océan de Clarke , oui...
Un bruit se fit entendre dans la partie commandement de la tente et Clarke vit le visage de Lexa se transformait pour prendre une tonalité dure, sure d'elle ... la Heda ....
Lexa : Tu peux rester ici tant que tu le souhaites, tu es ici chez toi, si tu as besoin de quoi que ce soit , demandes moi... juste évites pour le moment de vadrouiller seule , certains de mes guerriers ne sont pas forcément ravie de ta présence...
Clarke : Bien He... Lexa...
Lexa sortit de la pièce pour entrer dans la zone de commandement ... Clarke n'entendit pas ce qu'il se disait mais cela ne semblait pas une conversation courtoise ni même agréable. Pendant ce temps, Clarke explorait l'univers de Lexa . D'un coup , elle vit celle-ci revenir et se blottir dans un coin sombre de sa tente , sans même un regard pour Clarke. Voyant cela , Clarke accourut et se mis à genoux devant la grande guerrière à présent bouleversée.. Clarke fit un geste totalement interdit , elle prit les mains de Lexa dans les siennes pour lui signifié son soutien. Elle ne savait pas de quoi elle la réconforté mais elle savait que la jeune femme face à elle était bouleversée et qu'elle était seule, ne pouvant se permettre la moindre faiblesse devant son peuple. En effet, chez les natifs , le chef ou Heda était simplement le plus fort donc à la moindre faiblesse Lexa le paierait , de son poste, voire même de sa vie...
Clarke : Lexa , si tu veux me parler de ce qui te met dans cette état , je peux écouter ou te laisser seule si tu préfères....
Lexa : Restes, s il te plait, restes. Dit elle en lui serrant la main comme si celle-ci était sa ligne de vie , son repère pour garder contact avec la réalité. La voix de la commandante était totalement brisée par les sanglots qu'elle essayait de retenir.. elle se rapprocha de Clarke.. est ce je peux .... ?
Cela Clarke le comprit de suite, elle ouvrit grand ses bras, afin d'y accueillir le chagrin de la commandante suprême des natifs. Lexa plongea sa tête contre la gorge de la blonde, posant son oreille sur son cœur et pleura toute sa peine contre la poitrine de Clarke qui lui caressait les cheveux tendrement .. Apres un long moment , Lexa prit la parole..
Lexa :Merci , merci Clarke . Tu sais personne ne m' a jamais vu pleuré depuis mon accession .. jamais... je suis desolée...
Clarke : Tu n'as pas besoin de t'exxcuser ...
Lexa : C'est ma sœur... c'est une guerrière et elle vient d'être .... Sur ces mots , Lexa craqua de nouveau dans les bras de Clarke qui comprit que la sœur de Lexa venait certainement d'être tuée au combat..
Clarke : Heda... euh pardon Lexa ... est ce que je peux t'aider....
Clarke n'eut pas le temps de finir sa phrase qu Indra entrait dans la partie publique de la tente de Lexa... l'entendant arriver et appeler sa commandante, Clarke porta Lexa et la déposa sur son lit, la couvrit de peaux de bête et prit sur elle d'aller voir la Général.
Clarke : Indra .. euh je sais pas comment je dois m'adresser à vous ..
Indra ( la coupant) : étrangère. Hors de ma vue , je dois parler à Heda !
Clarke ( plus assurée) :Heda ne souhaite pas être dérangée alors je te prie de partir, je lui dirais que tu es venue.
Indra tourna les talons bon gré mal gré car elle savait qu'elle n'aurait pas la possibilité de traverser ce simple rideau...mais elle ne comprenait pas ce qu'il se passait entre sa commandante et cette Clarke ...
Clarke retourna auprès de Lexa .
Lexa : merci, merci Clarke de m'avoir protégée.
Clarke : je sais que tu ne souhaites pas montrer de signes de faiblesse devant tes guerriers, aussi je me suis dit que tu aimerais un peu de temps pour panser tes blessures..
Lexa ; si tu savais comme je suis touchée. Personne n' a jamais eu d'égard pour moi .. je ne suis que la Heda , la guerrière implacable ... je voudrais être juste moi, avec quelqu'un ... je voudrais juste une amie..
Clarke pris Lexa contre elle, l enfermant dans ses bras en la berçant d'avant en arrière ...
Clarke : Je veux bien être cette amie, si tu veux bien de moi..
A ces mots , Lexa pleura de plus belle , elle avait enfin une amie, quelqu'un avec qui elle pourrait être simplement Lexa, jeune femme de 20 ans , brisée par son enfance , par ses responsabilités et par sa solitude.
VOUS LISEZ
Les murs porteurs ( titre provisoire)
FanfictionHistoire dans l'univers de la série principalement centré sur Lexa et Clarke mais avec la présence de d'autres personnages. Quand Clarke est sur le point d'en finir avec la vie , que se passera t 'il si elle venait a rencontrer Lexa, jeune commandan...