En route vers Polis

275 24 1
                                    


En route vers Polis

Les 2 jeunes femmes chevauchaient à vive allure depuis maintenant environ 3 heures . Clarke s'était assoupie contre le torse de Lexa qui la maintenait en place, lui laissant ainsi prendre le repos dont elle avait besoin quand une forte explosion dans leur dos fit sursautait Clarke et Lexa . Astraeus , bien qu'habitué aux manœuvres et aux guerres fit un pas de coté , provoquant une chute heureusement sans gravité de ses 2 cavalières. Lexa se releva très rapidement , épée au clair en position de se défendre dans le cas où cela serait une embuscade mais rien de vint. Seulement un lourd silence et soudain l'odeur âcre de la fumée d'un incendie. Lexa grimpa prestement à l'arbre et découvrit horrifiée que l'explosion avait eu lieu dans le secteur de son campement. Elle redescendit et Clarke vit immédiatement l'inquiètude de sa compagne.

Clarke : Lex' que se passe t'il ?

Lexa : Il y a eu une explosion , cela doit être près du camp ..

Clarke : On va les aider !

Lexa : Non ! Non on peut pas , on est trop loin , on doit continuer et se mettre en sécurité. Indra est sur place , elle va gérer .

Clarke : Tu penses que ... ?

Lexa : Non ! non Clarke, Indra ne peut pas être ....

Lexa refusait la possibilité que sa Générale puisse avoir été tuée dans l'explosion, pas maintenant qu'elle lui avait enfin ouvert son cœur, aussi Clarke n'insista pas et espérait de tout cœur que la Heda ait raison. Si c'était le cas , Indra saura gérer la situation.

Les 2 jeunes femmes reprirent leurs courses et bientôt Clarke reconnut les abords de Polis qu'elle avait aperçu lors de son escapade avec Lexa. Rapidement, elle commença à entendre des cris signalant leur arrivée et environ 2h après l'explosion , elles entraient dans Polis .

Polis était une grande ville reconstruite sur les ruines de ce qui semblait être l'ancienne New York. Clarke regardait émerveillée cette grande ville native, elle qui ne connaissait que le campement de campagne de Lexa et le petit village de TonDC. Lexa souriait à voir sa compagne avec des yeux brillants devant la splendeur et la grandeur de Polis.

Clarke : Ainsi , c'est ta capitale ?

Lexa :Oui , je vis ici la plupart du temps quand je suis pas en tournée dans les différents clans ou en guerre. Tu vois la grande tour là bas ? dit elle en désignant le plus haute tour de Polis

Clarke : Oui elle est magnifique !

Lexa : C'est chez moi !

Clarke ouvrit grand la bouche, ne parvenant pas à imaginer l'étendue du pouvoir de Lexa.

Lexa, entrainant Clarke par la main et profitant que les rues de Polis étaient totalement déserte à cette heure si matinale : Viens, je te fais visiter !

Les 2 jeunes femmes coururent dans les rues désertes . Personne ne cherchait la Heda , car personne ne savait qu'elle était déjà de retour, elle n'était attendue que d'ici 2 jours. En attendant, elle pouvait être simplement Lexa faisant visiter sa ville et son chez elle à sa compagne.

Elles atteignirent rapidement la tour, les gardes saluèrent Lexa qui leur demanda expressément de ne pas ébruiter son arrivée en ville. Elles entrèrent de suite dans une grande pièce circulaire au centre de laquelle se trouvait une imposante chaise décorée. Clarke reconnut la configuration qui avait été recopiée au campement pour le procès d'Hannah.

Lexa : Voici , mon lieu de travail public : la salle du trône.

Clarke n'osait plus bouger , elle était très impressionnée par ce côté femme de pouvoir de Lexa et se demandait bien jusqu' ou le pouvoir de Lexa s'étendait. Une grande carte affichait au mur lui fournit rapidement la réponse.

Cette carte présentait les différents clans de la Coalition. Voyant son regard, Lexa s'approcha avec Clarke de cette carte et lui fournit quelques explications.

Lexa : Clarke , ce que tu regardes , c'est la carte de mes clans .

Clarke : Mais Lexa , elle est énorme !

En effet, les clans de Lexa s'étendait sur toute l'Amerique du Nord et une partie du Mexique.

Lexa, baissant les yeux : oui je sais...

Clarke : Eh Lex' ... ce n'est pas un souci, c'est simplement très impressionnant ...tu es .....tu es la femme la plus puissante du monde... Comment peux tu vouloir de moi ...

Lexa : Ai hodness ... tout ça ( désignant son monde de la main) ce n'est rien ..Mon monde c'est toi ..

Clarke : Peux tu me parler de tes clans ? Je suis curieuse ..

Lexa : Bien sur , mais pas de suite, on a besoin de repos... Veux tu que je te fasses préparer une chambre ?

Clarke : euh .....

Lexa : ou tu préfères partager la mienne ? dit elle en regardant ses pieds, les joues rouges..

Clarke : euh ... je préfère, si tu veux bien , partager la tienne...

Les 2 femmes étaient maintenant rouges et embarrassées.

Lexa : Avec plaisir Clarke, je t'avoue ... je dormirais mieux ... euh .. comment dire...

Clarke : Dans mes bras ? ...

Lexa : Oui ...

Lexa entraina Clarke dans un dédale de couloir et d'escaliers jusqu'à une lourde porte en bois . 

Les murs porteurs ( titre provisoire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant