La Heda
En fin de matinée , les 2 jeunes femmes sortirent de la tente . Le programme de la journée était chargée pour la commandante : elle souhaitait faire visiter le camp à son invitée avant midi. Ensuite, elle devait présidée 3 réunions importantes : la 1ere concernait la situation avec les azgedas , cette nation des glaces et du froid que la Heda venait d'incorporer dans sa coalition mais dont la collaboration restait fragile. En effet, les 2 clans étaient toujours sur le fil du rasoir, prêt à se déclarer la guerre et à s'entretuer à la moindre occasion. La seconde réunion, concernée le peuple du Ciel et leur déclaration de guerre. Lexa voulait éviter d'ouvrir un second front. Il fallait surveiller Azgeda au Nord par conséquent si Camp Jaha déclenché les hostilités et arrivé par le Sud , ils seraient rapidement pris en tenaille. Elle voulait également éviter tout cela à Clarke. Bien qu'elle ne soit pas prête à l'avouer, elle tenait énormément à cette jeune femme malgré le peu de temps qu'elles ont passé ensemble. Quelque chose en elle, déclenchait chez la guerrière un instinct de protection qu'elle ne se connaissait pas. Enfin la dernière réunion de la journée et non des moindres serait consacrée aux obsèques de sa sœur dont le corps devait lui être remis en fin de journée. Lexa était très affectée par la mort de la seule famille qui lui restait : sa grande sœur. Elle était son ainée de 3 ans, une grande et fière guerrière comme leurs parents. Cependant , elle n'avait pas le sang noir, ce sang rare et précieux qui faisait guérir rapidement les Hedas, qui leur permettait de subir l'entrainement intensif et de survivre à des blessures mortelles pour tous. Dans sa langue on disait les Natblidas. Ce terme désigne les enfants qui naissent avec le sang noir, commettant leur 1er crime à leur arrivée sur Terre en tuant leur mère lors de l'accouchement. A ce jour, aucun natblidas n'a jamais connu sa mère. Ces enfants sont retirés à leur père dès l'âge de 2 ans , ils sont envoyés à la capitale pour y suivre un entrainement au cours duquel beaucoup seront blessés , parfois grièvement . Cet entrainement consiste en combats, abus en tous genre, violence psychologique. Son but est de former le futur Heda, celui qui sera le plus fort, le plus cruel et souvent aussi le plus brisé . Ces jeunes n'ont aucun contact avec les autres enfants , pas d'amis parce que être Heda c'est être seul afin de ne jamais être vulnérable. Lexa était l'un d'entre eux , la gagnante du Conclave à seulement 10 ans, devenue commandante à 14 ans en ayant menti sur son âge au nouveau Fleimkepa qui venait de succéder à l'ancien décédé, elle avait bâtie la plus grande coalition native à 16 ans. Le gagnant du Conclave est simplement le dernier survivant : ainsi Lexa avait éliminé tous ses adversaires garçons et filles confondus, tous âgés entre 10 et 20 ans. Elle était une jeune femme brisée par tout cela, tant de morts, de blessés , d'actes de cruauté ont été exigés d'elle et maintenant elle devait dire au revoir à sa sœur. En tant que chef, elle avait le pouvoir de modifier les règles et , il y a quelques mois de cela, des jeunes gens s'étaient écrasés sur son territoire. Au début, elle avait envisagé simplement de les exterminer comme tout envahisseurs mais c'est lors d'une de ses missions de surveillance qu'elle menait seule contrairement aux autres guerriers qu'elle l' a vit. Elle, Clarke, la jeune femme blonde aux yeux clairs. Elle s'activait pour essayer de maintenir un semblant de cohérence et d'ordre parmi ce chaos. Elle soignait les blessés, bien mieux que n'importe quel guérisseur natif et dans la majorité des cas, ses patients survivaient. Elle devenait naturellement leur leader, sans versé de sang, sans cruauté mais au contraire avec affection, patience et douceur. Immédiatement, Lexa voulut faire connaissance avec elle, cette jeune femme était l'opposée d'elle : elle était la lumière se reflétant sur l'océan là ou Lexa était l'obscurité profonde des forêts. Ainsi, tapie dans son arbre, elle commença a observer Clarke tous les jours, elle la voyait se démener pour les siens, n'économisant ni son temps , ni son énergie. Elle la vit se défendre contre les attaques du peuple des arbres, jusqu' à ce jour où acculée dans la navette, encerclée par 300 guerriers natifs , elle utilisa une arme inconnue : l'anneau de feu. Il s'agissait en réalité de l'inflammation soudaine de l'hydrazine , ce carburant spatial qui restait dans la navette dans laquelle les jeunes étaient venue . Une mesure extrême, de dernier recours qui tua, en les brulant vifs, les 300 guerriers de Lexa. Une mesure pour laquelle Clarke s'en voulait à mort et pour laquelle elle avait hérité du «titre » de WanHeda : la commandante de la Mort par les survivants à cet assaut.
A leur sortie de la tente, Clarke n'était pas très rassurée. Lexa, lui frôla la main pour lui signifier sa présence, elle ne pouvait faire guère plus pour la jeune femme publiquement, du moins pour le moment. En effet, elles furent accueillis par les guerriers qui avaient montés la garde la nuit et qui venait de se lever.
Guerrier :WanHeda ! WanHeda !! A mort !!
Clarke ne comprenait pas le premier mot et se fit la réflexion qu'elle allait devoir apprendre le natif, et rapidement.
Lexa fit cesser immédiatement les cris par sa simple présence. Elle s'approcha du feu central et prit la parole :
Lexa : Peuple des arbres !! j'entends votre colère et votre souffrance dans votre deuil mais je vous demande , non vous ordonne, d'accueillir en notre sein Clarke du peuple du Ciel. Elle a été bannie par les siens car elle a refusé de donner l'ordre de massacrer notre peuple . Elle a certes brulé dans l'anneau de feu nos vaillants guerriers mais c'est la guerre. En revanche , elle refuse que son peuple massacre nos femmes et nos enfants non combattants et pour cela, elle est bannie et condamnés à mort par son peuple. Moi Heda des 12 nations, offre à Clarke Kom Skaikru, « WanHeda » l'hospitalité.
A l'évocation de l'anneau de feu, Clarke avait baissé la tête trouvant soudainement extrêmement intéressant le sol en terre du camp des natifs. Elle n'osait pas regarder ces familles qu'elles avaient mise en deuil en appuyant sur ce bouton. Jamais elle ne se pardonnera d'avoir privé un enfant de son père, un mari de sa femme ... Lexa remarqua immédiatement le malaise de son invitée et l'attira rapidement dans un coin isolé du camp. Une fois à l'abri des regards, Lexa plaça une main sous le menton de Clarke, lui faisant relever la tête pour découvrir un regard plein de tristesse et de détresse
Lexa : Clarke , qu'il y a-t-il ?
Clarke : Lexa, tu les as entendu , ils me veulent morte , jamais ils accepteront ma présence.
Lexa : en fait , ils ont pas vraiment les choix. Clarke, tu es mon invitée personnelle, ce qui signifie que si ils te manquent de respect ou te font quoi que ce soit , ils devront en répondre devant moi et ça crois moi, ils en ont pas envie...
Clarke : Lexa , j'ai besoin de savoir une chose ..
Lexa : oui ?
Clarke : WanHeda ?
Lexa : Oui , c'est le nom que mes guerriers te donne ... Ne le prend pas mal, bien au contraire c'est un signe que malgré leur haine envers toi, ils respectent la guerrière et la leader que tu es. Cela signifie, littéralement commandante de la Mort. Par ce surnom, ils reconnaissent ta valeur au combat. Tu n'auras aucun souci avec mes guerriers, en revanche leurs familles sont dans la douleur et dans la peine...
Clarke : je comprend... Tu sais , je me pardonnerais jamais ce que j'ai fait ..
Lexa : Tu as fait ce que tu devais pour permettre à ton peuple de survivre.
Clarke : Peut être qu'un jour la vie sera plus qu'une question de survie...
Soudain la corne d'alerte retentit , Lexa attrapa Clarke par la taille et la conduisit en courant malgré les blessures de la blonde à l'abri dans sa tente.
Clarke :Qu'est ??
Lexa : Chut .. plus un bruit . Les démons, ilsapprochent....
VOUS LISEZ
Les murs porteurs ( titre provisoire)
FanficHistoire dans l'univers de la série principalement centré sur Lexa et Clarke mais avec la présence de d'autres personnages. Quand Clarke est sur le point d'en finir avec la vie , que se passera t 'il si elle venait a rencontrer Lexa, jeune commandan...