Le réveil
Le soleil commençait à poindre sur le camp de Trikru. En cet journée de fin d'été, le soleil se levait tôt aussi le camp commençait déjà à bourdonner d'activité . Les rares enfants présents sur le camp jouaient à imiter les adultes, les guerriers étaient déjà repartis dans les arbres en surveillance malgré la très courte nuit qu'ils avaient passé. Lexa était réveillée depuis un long moment déjà mais elle s'était perdue dans ses pensées et dans a la contemplation de Clarke profondément endormie à ses côtés. Lexa détaillait son visage si jeune mais déjà marqué. La jeune leader du peuple du Ciel avait dejà vécu tellement de choses difficiles. Lexa se promit intérieurement de rendre le sourire et de ramener la paix dans cœur de Clarke. Quand Clarke ouvrit enfin les yeux , la matinée était déjà avancée et elle sentit immédiatement un poids dans sa main ainsi que le regard de quelqu'un sur elle. En effet, Lexa la regardait toujours et surtout elle s'était permis un geste de tendresse : elle tenait la main de Clarke dans la sienne ; elle ne savait pas pourquoi mais elle ressentait un besoin quasi viscéral de contact physique. Elle en avait manqué depuis tellement longtemps , un tel manque affectif qu'elle en avait oublié qu'elle en manquait , combien cela faisait du bien de toucher un autre humain et aujourd'hui la présence, la douceur de Clarke et également sa fragilité réveillait en elle un instinct de protection et une douceur dont elle ne soupçonnait même pas l'existence. Dans le même temps, Clarke sentant la main de Lexa dans la sienne se demandait comment réagir . Après tout , Lexa était la commandante suprême des natifs, une Heda, quasi une déesse pour son peuple... Et elle, elle était juste Clarke, la rejetée, celle dont personne ne voulait , celle que l'on frappait , que l'on tyrannisait à l'école sur l'Arche. Cependant, elle n'avait aucune envie de rompre ce contact qui lui faisait tant de bien. Pour la 1ere fois de sa jeune vie, un contact ne lui faisait pas de mal. Clarke avait une relation très compliquée avec ses parents : elle n'était pas à la hauteur de leurs espérances, du chemin tout tracé qu'ils espéraient la voir suivre. A la place, elle était devenue ... elle.
Les 2 jeunes femmes se faisaient face mais sans se voir , elles étaient chacune dans leurs pensées. Soudain, Lexa réalisa que Clarke était réveillée et l'observait .Elle retira rapidement sa main ,se détourna et se leva en vitesse afin de cacher la vulnérabilité qui venait de remonter.
Lexa : euh... bonjour Clarke, je ... désolée pour ça ..
Clarke : ca quoi ?
Lexa : ta main, j'ai largement dépassé les bornes .... Je suis désolée
Clarke se levant également , elle reprit la main de Lexa et dit
Clarke : aucun souci Lexa, vraiment... et pour tout te dire cela m'a fait du bien .
Lexa : Quoi ??? Lexa visiblement ne comprenait pas ce qui pouvait apaiser son amie.
Clarke : ton contact Lex' ... euh pardon Lexa , c'est ton contact qui m'a fait du bien.
Lexa sourit et garda cela dans un coin de sa tête. Dans la pièce d'à coté , on entendit Indra entrer dans la partie commandement de la tente de la Heda.
Lexa : Clarke, je dois aller voir Indra pour le programme de la journée. Nous entrons dans les 3 jours de deuil de ...
Clarke : de ta sœur ? c'est bien cela ?
Lexa : oui , je dois lui rendre hommage et d'ici quelques jours aura lieu son bucher.
Clarke : Bucher ? Vous n'enterrez pas vos morts ?
Lexa : non, dans notre culture, pour que l'âme du défunt puisse s'épanouir et retourner à la nature, nous devons détruire son corps physique.
Clarke : cela va être difficile non ?
Lexa : Enormément, j'espère que tu accepteras d'être à mes côtés .
Clarke posa une main sur l'épaule de la jeune chef et lui confirma d' un hochement de tête.
Lexa prit la direction de la sortie de la partie privée et sa tente et s'arrêta juste avant d'ouvrir le rideau :
Lexa : Au fait Clarke ?
Clarke :Oui ?
Lexa : J' aime bien que tu m'appelles Lex ' dit elle avec un clin d'œil !
Clarke sourit et se dit que décidément Lexa était bien différente de la Heda et surtout qu'elles 2 pourraient devenir de très proches amies ...
VOUS LISEZ
Les murs porteurs ( titre provisoire)
Fiksi PenggemarHistoire dans l'univers de la série principalement centré sur Lexa et Clarke mais avec la présence de d'autres personnages. Quand Clarke est sur le point d'en finir avec la vie , que se passera t 'il si elle venait a rencontrer Lexa, jeune commandan...