l'héroine

343 23 1
                                    


L'héroine

Clarke épuisée passa le reste de la journée dans la tente de Lexa entre éveil et sommeil. Lexa, elle était sortie quelques minutes pour aller voir les blessés et comme Clarke le lui avait dit , elle avait soigné et sauvé l'intégralité de ses guerriers , y compris les cas jugés désespérés par Nyko.

Lexa : Nyko ! Quel est le bilan ?

Nyko : Heda ! Le bilan est de 44 blessés pour 0 morts . 12 blessés légers qui seront aptes dès demain, 10 blessés modérés qui nécessiteront des soins plus longs et 22 blessés graves .

Lexa : pas de morts ?

Nyko : non aucun .WanHeda est une excellente guérisseuse, pourtant je lui avait donné les cas que je jugeais mourants ... je suis désolée Heda d'avoir douté d'elle...

Lexa : Ca suffit ! Ne doutes plus jamais de Clarke ! Crois en elle, comme tu crois en moi ! je ne veux pas d'excuses, je veux des actes !

Nyko : Bien Heda ! WanHeda toute ma confiance. Ce qu'elle a accomplit ici tient du miracle.. je l'ai vu ramené des guerriers à la vie , je veux dire littéralement...

Lexa : Quoi ?

Nyko : ces 2 là, dit il en désignant 2 jeunes hommes grièvement blessés , leur cœur s'était arrêter et j'ai vu WanHeda appliquait pendant de longues minutes des pressions sur leur thorax en leur soufflant dans la bouche et ils sont revenus .. mais pas sous forme de démons...

Lexa s'approcha avec précaution des 2 hommes et put constater par elle-même qu'ils étaient sains et saufs.

Nyko : Cependant , s'occuper seule de ces 22 blessés graves a du l'épuiser...

Lexa : oui, elle s'est effondrée dans mes bras...

Nyko plus que stupéfait : dans ....vos bras ?

Lexa : euh .... Oui, je l'ai porté et installée dans notre tente...

Nyko ne releva pas le « notre tente » mais il était extrêmement surpris . Il n'était pas habituel que Heda touche une autre personne et encore moins qu'elle partage sa tente et porte quelqu'un dans ses bras.

Lexa : Eh Nyko ! Celui-ci se retourna pour faire face à sa commandante. Ne l'appelles plus WanHeda , son nom est Clarke.

Nyko : Bien Heda !

Lexa sortit de la tente médicale et sonna le rappel de tout le camp. En quelques minutes, tous les natifs présents dans le camp était assemblés autour du feu central. Clarke, elle dormait profondément épuisée sur le lit de Lexa.

Heda : Cher peuple des arbres ! Aujourd'hui nous avons subit une fois de plus une attaque de démons mais j'ai le plaisir de vous annoncer que nous ne déplorons aucun morts !

Le peuple criait sa joie de savoir qu'il ne perdrait aucun des leurs. Lexa leva sa main pour réclamer le silence.

Heda : Cela été rendu possible grâce à notre guérisseur Nyko qui a pris en charge les cas légers et modérés et à Clarke Kom Skaikru qui s'est occupée des 22 blessés les plus graves.

Un murmure parcourra la foule étonnée. Une femme s'avança

Femme : Clarke Kon Skaikru ? Wan Heda ?

Lexa :oui ?

Femme : Mais pourquoi sauvé nos hommes alors que nous la rejetons ?

Lexa : Parce que c'est une jeune femme bonne et respectable malgré ce que beaucoup pense ici et à présent, elle est souhaité s'intégrer et s'est donnée beaucoup de mal pour y parvenir. Pour ne rien vous cacher, elle se repose actuellement car ayant pratiqué de nombreux soins dont des réanimations , elle est tombée d'inanimation par la fatigue.

Peuple : WanHeda ! WanHeda !

Le peuple entier scandait le nom de leur héros , celle grâce à qui tant de vies avait été sauvées aujourd'hui . Clarke qui était dans une phase d'éveil dans la tente de Lexa, entendit cela et pleura silencieusement de joie ... elle avait enfin un chez elle. 

Les murs porteurs ( titre provisoire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant