TONDC
Le village de TONDC se trouvait au bout d'un canyon surmonté de hautes falaises , le genre de passage que détestait particulièrement Lexa . En bas , ils faisaient une cible très facile , mais curieusement rien de vint et le groupe arriva rapidement et sans encombre devant la vieille statue d'Abraham Lincoln marquant l'entrée du village. En découvrant cette statue, Clarke parvint sans difficulté à se situer géographiquement . Ainsi ce petit village non guerrier avait été construit sur les ruines de Washington, l'ancienne capitale des Etats Unis du temps d'avant la guerre nucléaire. La délégation des Skaikru était déjà sur place, lourdement armé avec des armes à feu . Clarke leva doucement et discrètement la tête afin d'identifier les membres de la délégation pour Lexa qui s'était approchée de Clarke afin d'entendre ses chuchotements mais aussi pour se rassurer. Lexa était terrorisée non pas par la rencontre avec les Skaikru en temps de guerre mais par la présence de Clarke et les conséquences mortelles pour celle-ci si elle était identifiée... Elle était terrorisée à l'idée de perdre Clarke.
Clarke : Lex' J'identifie 3 hauts dignitaires : ma mère la chancelière, Kane son conseiller principal et Pike qui fût mon professeur . Les 5 autres personnes sont de simples membres de la garde personnelle de ma mère.
Lexa : Ils te connaissent ?
Clarke : oui tous ...
La délégation s'arrêta à bonne distance des Skaikru : suffisamment prêt pour pouvoir parler mais pas trop près pour ne pas risquer l'identification des 2 jeunes femmes qui étaient partiellement cachées par Indra et ses lieutenants.
Hannah ( dans le rôle de Heda ) : Chancelière Griffin !
Abby Griffin : Heda !
Ainsi la mère de Clarke n'avait pas déjouer le plan de Lexa et prenait réellement Hannah pour la Heda.
Hannah : Nous avons eu votre message, nous sommes là . Quelles sont vos intentions ?
Abby : Nous souhaitons vous laisser une chance de quitter vos terres avant de donner l'assaut ....nous ne sommes pas des sauvages , nous !
Lexa bouillait intérieurement devant la mère de Clarke se revendiquant « civilisée » après ce qu'elle avait fait subir à sa propre fille mais elle tenta de le masquer afin de ne pas se trahir. La main de Clarke attrapant discrètement la sienne l'y aida grandement. Malheureusement ce geste n'échappa pas à Hannah, qui amoureuse de Lexa depuis 3 ans, alors que la jeune commandante ne plus prêter aucune attention , sachant uniquement son prénom, était à présent verte de jalousie en voyant la complicité tendre de sa commandante et de cette étrangère... Aussi, Hannah hurla :
Hannah : HEDA ! en désignant Lexa avec son épée.
Le sang de Lexa ne fit qu'un tour, Hannah venait de les trahir mettant en danger Lexa , Clarke et toutes les autres personnes présentes. Elle se saisit de son épée et d'un geste rapide et assuré blessa lourdement la traître avant de prendre la parole :
Lexa : Attachez la !
Immédiatement Lexa fût identifiée comme étant la Heda que les skaikru recherchait et un poignard vola en sa direction . Clarke ayant repérée aisément la manœuvre qu'elle connaissait bien, anticipa l'attaque et écarta Lexa de la trajectoire du poignard juste avant que celui ne frappe le lieutenant ce trouvant devant elle, sauvant la vie de sa bien aimée. Le lieutenant s'écroula sur le champ , mort. Aussitôt les Trikru se mirent en une position défensive autour de Lexa mais également de Clarke que Lexa maintenait à l'abri derrière elle...La Chancelière s'approcha , trop près selon les critères de Lexa qui brandit son épée afin de l'empêcher d'avancer davantage. Abby était intriguée par cette jeune femme aux yeux clairs qu'elle avait aperçue et que la commandante des natifs réputée pour sa cruauté et sa froideur protégeait de son corps. Clarke leva les yeux et croisa ceux de sa mère qui ouvrit grand la bouche puis secoua la tête avant de faire demi tour... Elle cru un instant reconnaître sa fille avant de se raviser : sa fille était probablement morte dans la forêt .
Abby : Vous avez cru m'avoir en emmenant une gamine ressemblant à ma fille Clarke ?
Lexa comprit tout de suite , Abby n'avait pas reconnue sa propre fille et pensait qu'elle était un leurre pour la déstabiliser. Clarke sourit en regardant le sol et en prenant soin de rester derrière Lexa lui chuchota :
Clarke : beau travail de déguisement Heda ! Ma propre mère ne m'a pas reconnu ...
Abby riait maintenant à gorge déployée :
Abby : Misérables stratagème ! vous pensiez vraiment que je pourrais ne pas identifier mon enfant ? et que cela me déstabiliserait dans ma demande.... Stupides sauvages ! Ma fille n'est rien pour moi , une simple erreur, une tâche sur la lignée. Je l'ai condamnée à mort dans l'espace et ici également. J'espère que cette gouine est morte dans la forêt dévorée par les animaux ou mieux qu'elle s'est fait prendre violemment par un homme .... Enfin !
Lexa peinait de plus en plus à contenir sa fureur et à réprimer son envie de vomir face au discours plein de haine de la chancelière . Elle haïssait véritablement sa fille. Lexa avait également très mal pour Clarke qui entendait ce que sa mère pensait d'elle et qui retenait ses larmes dans le dos de la commandante. Lexa souhaitait repartir au plus vite, Clarke aurait besoin d'elle , urgemment.
Lexa :Chancelière ! Jamais nous ne cèderons nos terres !
Abby : Dans ce cas préparez-vous à la guerre !
Sur ces mots , la délégation des skaikru fit demi tour, repartant vers Camp Jaha. Lexa confia la traître aux guerriers les accompagnant avec l'ordre de la ramener au camp et de l'enfermer au cachot en attendant son jugement pour haute trahison. Le corps du lieutenant d'Indra fût confié au bon soin du peuple de TONDC pour son dernier voyage. Lexa regarda rapidement Indra qui lui fît comprendre d'un signe de tête de partir devant avec Clarke et s'approchant d'elle :
Indra : Allez y...Elle ne va pas bien ..
Lexa : Merci ..
Lexa aida Clarke à se mettre en selle comme la 1ere fois qu'elle l'avait rencontrée et partit au grand galop vers une grotte secrète, son refuge lorsqu'elle avait besoin d'être seule et de pleurer pendant son entrainement à Polis .
VOUS LISEZ
Les murs porteurs ( titre provisoire)
FanficHistoire dans l'univers de la série principalement centré sur Lexa et Clarke mais avec la présence de d'autres personnages. Quand Clarke est sur le point d'en finir avec la vie , que se passera t 'il si elle venait a rencontrer Lexa, jeune commandan...